Je plussois enix, la e32 est pour moi un futur collector (biensur en état show room) l'e38 quoique mieux finie et incomparablement fiabilisée et belle, est trop moderne.
Idéalement je voudrais les deux dans ma grange, mais une belle e32 je signe de suite, et croyez moi des collectionneurs ou amateurs, bah il y en a car de beaux exemplaires partent très vite sans négociation!
Achat 740I E32...choses À Connaitre
- ricardo92
- Messages : 203
- Inscription : lun. juin 25, 2012 1:46 pm
- Localisation : RUEIL-MALMAISON
Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre
.....BAYERISCH MOTOREN WERKE....
Garage :
- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!
Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M
- M3 E46
Garage :
- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!
Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M
- M3 E46
- cyril.m535i
- Messages : 4365
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre
Personnellement je trouve l’e38 moche. Je n’ai jamais accroché les phares sous bulles façon e36.
L’e32 n’est pas encore assez rechercher pour être un collector. L’e23 sort tout juste du monde de l’occasion pour certain. Beaucoup d’exemplaire produit en e32 et beaucoup de modèle en vente sur le marché de l’occasion.
Les beaux exemplaires commence à être rechercher, mais les prix sont bas comparé a l’entretien de la bête qui équivaut a celui d’une E31 beaucoup plus rechercher.
Comme d’ab il faut viser le haut de gamme style 750il ou 740il. C’est le moment d’acheter les beaux exemplaires pour pas très cher.
L’e32 n’est pas encore assez rechercher pour être un collector. L’e23 sort tout juste du monde de l’occasion pour certain. Beaucoup d’exemplaire produit en e32 et beaucoup de modèle en vente sur le marché de l’occasion.
Les beaux exemplaires commence à être rechercher, mais les prix sont bas comparé a l’entretien de la bête qui équivaut a celui d’une E31 beaucoup plus rechercher.
Comme d’ab il faut viser le haut de gamme style 750il ou 740il. C’est le moment d’acheter les beaux exemplaires pour pas très cher.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- ricardo92
- Messages : 203
- Inscription : lun. juin 25, 2012 1:46 pm
- Localisation : RUEIL-MALMAISON
Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre
Oui c'est ce que je pense tu as raison, en fin connaisseur!
Je suis passé pas loin d'une 740iL qui à mon avis ne repassera pas de si tot sur le marché... mais j'ai l'opportunité d'une belle 740i de 93 en parfait état...dc bon...vaut elle 6000e, je pense pas...car le kilométrage ne peut etre prouvé!
Par contre l'e38 je l'ai toujours trouvé très noble...dès sa sortie elle dégageait une classe...idem une 750iL ne se refuse pas...et peut coter vers les 8/9000 voir plus en Allemagne!
Je suis passé pas loin d'une 740iL qui à mon avis ne repassera pas de si tot sur le marché... mais j'ai l'opportunité d'une belle 740i de 93 en parfait état...dc bon...vaut elle 6000e, je pense pas...car le kilométrage ne peut etre prouvé!
Par contre l'e38 je l'ai toujours trouvé très noble...dès sa sortie elle dégageait une classe...idem une 750iL ne se refuse pas...et peut coter vers les 8/9000 voir plus en Allemagne!
.....BAYERISCH MOTOREN WERKE....
Garage :
- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!
Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M
- M3 E46
Garage :
- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!
Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M
- M3 E46
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre
e38 moche
là tu pousses le bouchon un peu loin Maurice 
Une piqûre de rappel
Quelle classe !

e65 moche ok (tout le monde est d'accord
)



Une piqûre de rappel


e65 moche ok (tout le monde est d'accord


F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre
l'e32 collector j'en doute, elle est beaucoup trop classique, sans véritable personnalité,et n'aura jamais la cote d'une e31. c'est exactement comme pour l'e23 comparée à l'e24.
bien sur on entendra toujours l'histoire de l'ami de l'oncle du cousin du boulanger du coin qui en a acheté une a un prix astronomique. reste que, même si c'est peut-être vrai, c'est l'exception qui confirme la règle.
après les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas. perso si je devais refaire la même chose qu'il y a 13 ans, à savoir acheter une berline v12 d'une dizaine d'année avec un kilométrage et un prix raisonnables (6200 euros pour 200000km à l'époque), je choisirai l'e38 sans la moindre hésitation.
bien sur on entendra toujours l'histoire de l'ami de l'oncle du cousin du boulanger du coin qui en a acheté une a un prix astronomique. reste que, même si c'est peut-être vrai, c'est l'exception qui confirme la règle.
après les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas. perso si je devais refaire la même chose qu'il y a 13 ans, à savoir acheter une berline v12 d'une dizaine d'année avec un kilométrage et un prix raisonnables (6200 euros pour 200000km à l'époque), je choisirai l'e38 sans la moindre hésitation.

- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre
L'E32 ne sera jamais un grand "collector", mais deviendra une "classique" en collection.
Ses lignes sont assez consensuelles, confortables et disposant du confort nécessaire pour les balades en famille (point non négligeable). De plus, toutes ses motorisations ont leur charme et noblesse (6L, V8 et V12). Rares sont les modèles combinant ces points :p
L'E38 rejoint également , ce point de vue, mais n'a pas le petit coté "vintage" de l'E32 qui lui donne actuellement son charme (à mes yeux).
Pour ma part, mon "daily drive" est une "moderne" E39. J'ai opté pour une E32 (en fait 3 pour le moment...) en usage collection/promenade en famille, afin d’être plus dépaysé vis à vis de ma E39. (et aussi, pour faire une étape chronologique entre ma M535 E28 et ma 525 E39).
Par contre, si je devais remplacer par E39 (suite accident par exemple), je pense que j'opterai pour une E38 (ou une F11, mais elles sont encore trop chères pour moi en occasion).
Ses lignes sont assez consensuelles, confortables et disposant du confort nécessaire pour les balades en famille (point non négligeable). De plus, toutes ses motorisations ont leur charme et noblesse (6L, V8 et V12). Rares sont les modèles combinant ces points :p
L'E38 rejoint également , ce point de vue, mais n'a pas le petit coté "vintage" de l'E32 qui lui donne actuellement son charme (à mes yeux).
Pour ma part, mon "daily drive" est une "moderne" E39. J'ai opté pour une E32 (en fait 3 pour le moment...) en usage collection/promenade en famille, afin d’être plus dépaysé vis à vis de ma E39. (et aussi, pour faire une étape chronologique entre ma M535 E28 et ma 525 E39).
Par contre, si je devais remplacer par E39 (suite accident par exemple), je pense que j'opterai pour une E38 (ou une F11, mais elles sont encore trop chères pour moi en occasion).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- ricardo92
- Messages : 203
- Inscription : lun. juin 25, 2012 1:46 pm
- Localisation : RUEIL-MALMAISON
Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre
Exactement, c'est l'image que je me fais d'une e32 berline que l'on ne voit presque plus, en obn état je ne vos dis pas..., coté vintage très très sympa, capable de parcourir de la route (si bien entretenue) bref bonne voiture de weekend.
Un gouffre à entretenir bah justement j'en sais rien,...on entend de tout, ok c'est un v8, mais bon je roule pas non plus tt le temps avec et il faut que le plus "gros" ait été fait dessus j'imagine...
L'e38 est classe, à n'en pas douter, et le 3/4 arrière j'adore...bref elle en impose...et puis ça a du m'influencer étant ado mais c'est la voiture de James Bond, et je l'ai trouvé sublime ds ce film! Et je pense que question fiabilité c'est au dessus de l'e32.
énix : Moi c'est pareil la semaine j'ai ma moderne e90...
Un gouffre à entretenir bah justement j'en sais rien,...on entend de tout, ok c'est un v8, mais bon je roule pas non plus tt le temps avec et il faut que le plus "gros" ait été fait dessus j'imagine...
L'e38 est classe, à n'en pas douter, et le 3/4 arrière j'adore...bref elle en impose...et puis ça a du m'influencer étant ado mais c'est la voiture de James Bond, et je l'ai trouvé sublime ds ce film! Et je pense que question fiabilité c'est au dessus de l'e32.
énix : Moi c'est pareil la semaine j'ai ma moderne e90...
.....BAYERISCH MOTOREN WERKE....
Garage :
- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!
Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M
- M3 E46
Garage :
- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!
Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M
- M3 E46
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre
ah c'est vrai elle est bien mise en valeur dans Bond
au contraire des merco qui comme par hasard jouent les méchants et finissent dans le mur




F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- ricardo92
- Messages : 203
- Inscription : lun. juin 25, 2012 1:46 pm
- Localisation : RUEIL-MALMAISON
Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre
Tt à fait jean, ou également dans les clips bmw avec clive owen, ou encore plus récemment le 1er transporteur, c'était une 740i de mémoire contrairement à Bond (750iL).
.....BAYERISCH MOTOREN WERKE....
Garage :
- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!
Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M
- M3 E46
Garage :
- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!
Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M
- M3 E46
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre
Un gouffre à entretenir l'E32 ??!!
> Perso, je ne trouve pas (en dehors des versions à suspensions hydrauliques, à amortisseurs EDC), le restant des éléments ne sont pas spécialement problématiques. c'est sur, qu'il y a des problèmes assez récurent qui peuvent apparaissent un jour comme le jeu de boitier de direction ou le sabre de ventilation, mais aucune voiture n'échappe à une panne "de série".
Les pièces d'usures sont pour l'ensemble relativement bon marché (comparé à une voiture récente de taille proche), tout comme l'entretient courant qui peut être fait pas n'importe quel amateur en mécanique (comme moi).
En dehors de la consommation en SP, c'est une voiture qui ne me semble pas être un "gouffre" (Si entretenue en temps et en heure), surtout sur les versions 6L.
> Perso, je ne trouve pas (en dehors des versions à suspensions hydrauliques, à amortisseurs EDC), le restant des éléments ne sont pas spécialement problématiques. c'est sur, qu'il y a des problèmes assez récurent qui peuvent apparaissent un jour comme le jeu de boitier de direction ou le sabre de ventilation, mais aucune voiture n'échappe à une panne "de série".
Les pièces d'usures sont pour l'ensemble relativement bon marché (comparé à une voiture récente de taille proche), tout comme l'entretient courant qui peut être fait pas n'importe quel amateur en mécanique (comme moi).
En dehors de la consommation en SP, c'est une voiture qui ne me semble pas être un "gouffre" (Si entretenue en temps et en heure), surtout sur les versions 6L.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités