E39 Vibrations Au Freinage A Partir De 120 Kmh
-
E39 Vibrations Au Freinage A Partir De 120 Kmh
Bonjour à tous,
J'ai beaucoup consulté les forums avant de m'inscrire ici.
Mon souci etant de trouver l'origine du problème de vibrations au
freinage à partir de 115/120 kmh.
Bien sûr, les disques et les plaquettes de freins sont neufs et jusqu'à 100/110 kmh ,
le freinage ne donne pas lieu à la moindre vibration anormale.
Ce n'est qu'à partir de 120 que l'avant de la voiture plongeant un peu plus au
freinage, que je suppose au vu de tout ce que j'ai pu lire dans les forums
que certains silent blocs ayant perdu de leur rigidité (E39 de 1998)
le train avant n'est plus suffisamment maintenu et vibre de façon désagréable.
Alors comme je suppose que si je fais faire le travail chez BMW ça va me couter
une fortune, j'aimerai bien essayer de faire ça moi même.
Je ne suis pas novice en mécanique et j'effectue depuis de nombreuses années
l'entretien courant et les petites réparations tant que cela ne necessite pas
d'equipement spéciaux.Mais, je ne me suis encore jamais attaqué à un train avant.
J'ai d'abord une question:
comme certains reportent que d'après leur expérience, c'est souvent le silent
bloc (piece n° 5) du bras ou tirant de chasse supérieur (n°4) sur le schéma
qui est en cause, alors je me demande s'il est possible dans un premier temps
pour voir, de ne remplacer que ce SB ?
Est il facile à sortir et echanger ? (j'ai lu qu'il fallait une presse )
Faut il absolument sortir complètement le bras (4) pour cela ?
Pardon d'avoir été long pour poser une question courte.
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
J'ai beaucoup consulté les forums avant de m'inscrire ici.
Mon souci etant de trouver l'origine du problème de vibrations au
freinage à partir de 115/120 kmh.
Bien sûr, les disques et les plaquettes de freins sont neufs et jusqu'à 100/110 kmh ,
le freinage ne donne pas lieu à la moindre vibration anormale.
Ce n'est qu'à partir de 120 que l'avant de la voiture plongeant un peu plus au
freinage, que je suppose au vu de tout ce que j'ai pu lire dans les forums
que certains silent blocs ayant perdu de leur rigidité (E39 de 1998)
le train avant n'est plus suffisamment maintenu et vibre de façon désagréable.
Alors comme je suppose que si je fais faire le travail chez BMW ça va me couter
une fortune, j'aimerai bien essayer de faire ça moi même.
Je ne suis pas novice en mécanique et j'effectue depuis de nombreuses années
l'entretien courant et les petites réparations tant que cela ne necessite pas
d'equipement spéciaux.Mais, je ne me suis encore jamais attaqué à un train avant.
J'ai d'abord une question:
comme certains reportent que d'après leur expérience, c'est souvent le silent
bloc (piece n° 5) du bras ou tirant de chasse supérieur (n°4) sur le schéma
qui est en cause, alors je me demande s'il est possible dans un premier temps
pour voir, de ne remplacer que ce SB ?
Est il facile à sortir et echanger ? (j'ai lu qu'il fallait une presse )
Faut il absolument sortir complètement le bras (4) pour cela ?
Pardon d'avoir été long pour poser une question courte.
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
- Adrien-24
Re: E39 Vibrations Au Freinage A Partir De 120 Kmh
Tes vibrations viennent en effet de la !
En effet tu peux seulement changer le silentbloc 5, pour cela il faut sortir le bras et une presse est recommandée. Le bras n'est pas compliqué a déposer cote berceau mais au niveau de la fusée il faut descendre la fusée car la jambe de suspension gene pour sortir le bras, et le bras ne se laisse pas dégager de la fusée facilement, c'est bien grippé !
Perso je viens de refaire le train Av sur ma e39, j'ai changé 4+5, 11, les biellettes directions et silentbloc barre stab + biellettes barre stab'.
Je te conseil de faire de même, ça donne un sacré coup de jeune au train Av !!!!
J'ai commandé les pièces ici, vraiment bon marché :
http://www.pkwteile.de
En marque j'avais commandé du Mapco (marque pas terrible je sais !) Mais j'ai reçu du kraft automotiv, qu'ils garantissent deux ans, c'est que ça doit être pas trop mal !
Tu trouveras ici pas mal d'infos pour la procédure et mon retour d'expérience :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/153234-recherche-info-pour-rfection-train-roulant-e39/page-21#entry1440267
A+
En effet tu peux seulement changer le silentbloc 5, pour cela il faut sortir le bras et une presse est recommandée. Le bras n'est pas compliqué a déposer cote berceau mais au niveau de la fusée il faut descendre la fusée car la jambe de suspension gene pour sortir le bras, et le bras ne se laisse pas dégager de la fusée facilement, c'est bien grippé !
Perso je viens de refaire le train Av sur ma e39, j'ai changé 4+5, 11, les biellettes directions et silentbloc barre stab + biellettes barre stab'.
Je te conseil de faire de même, ça donne un sacré coup de jeune au train Av !!!!
J'ai commandé les pièces ici, vraiment bon marché :
http://www.pkwteile.de
En marque j'avais commandé du Mapco (marque pas terrible je sais !) Mais j'ai reçu du kraft automotiv, qu'ils garantissent deux ans, c'est que ça doit être pas trop mal !

Tu trouveras ici pas mal d'infos pour la procédure et mon retour d'expérience :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/153234-recherche-info-pour-rfection-train-roulant-e39/page-21#entry1440267
A+

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Wutch
je me permets de faire un peu de pub pour qq un qui bosse bien et pas trop cher, si tu te sens pas de le faire
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/341954474.htm?ca=12_s
- Adrien-24
Ouais le prix est honnete !
-
Merci Adrien-24 pour ta réponse rapide.
Comme je le craignais, le remplacement du SB (5) seul n'est pas possible sans presse
alors autant remplacer la pièce 4 avec la 5 déjà montée.
Va alors se poser le problème du choix de la marque et donc du prix des pieces de remplacement.
Sur le site Allemand que tu m'as indiqué, j'arrive à peu prés a m'y repérer grace aux références
constructeur des pièces. Et comme chez Oscaro ou autre mister auto, le choix est possible
sur des pièces dont les prix varient presque de 1 à 3 selon la marque.
Quelle marque as tu monté toi ?
Evidemment la marque Lemförder , est la plus chère car j'ai lu quelque part que c'etait la meilleure
Moog aussi, mais qu'il fallait éviter les moins chères comme mapco ou même Febi....
Comme toujours , il faut savoir ce que l'on veut, mais c'est pas forcement facile à déterminer.
Je sais juste que je voudrait résoudre le problème pour un prix raisonnable sans être amené
à devoir recommencer peut être dans 1 an ou deux, donc il vaudrait mieux ne pas choisir ce qui est le moins cher...
Je dispose d'une quinzaine de jours pour refléchir puisque mon véhicule est actuellement en
refection de carrosserie.
Je vais aussi explorer la piste indiquée par Wutch et contacter l'annonceur.
En tout cas merci pour tes conseils et si je décide de me lancer moi-même dans
l'opération, j'aurai peut être l'occasion de te redemander de l'aide.
Bonne journée
A+
Merci Wutch pour cette adresse.
je vais les contacter pour voir.
Comme je le craignais, le remplacement du SB (5) seul n'est pas possible sans presse
alors autant remplacer la pièce 4 avec la 5 déjà montée.
Va alors se poser le problème du choix de la marque et donc du prix des pieces de remplacement.
Sur le site Allemand que tu m'as indiqué, j'arrive à peu prés a m'y repérer grace aux références
constructeur des pièces. Et comme chez Oscaro ou autre mister auto, le choix est possible
sur des pièces dont les prix varient presque de 1 à 3 selon la marque.
Quelle marque as tu monté toi ?
Evidemment la marque Lemförder , est la plus chère car j'ai lu quelque part que c'etait la meilleure
Moog aussi, mais qu'il fallait éviter les moins chères comme mapco ou même Febi....
Comme toujours , il faut savoir ce que l'on veut, mais c'est pas forcement facile à déterminer.
Je sais juste que je voudrait résoudre le problème pour un prix raisonnable sans être amené
à devoir recommencer peut être dans 1 an ou deux, donc il vaudrait mieux ne pas choisir ce qui est le moins cher...
Je dispose d'une quinzaine de jours pour refléchir puisque mon véhicule est actuellement en
refection de carrosserie.
Je vais aussi explorer la piste indiquée par Wutch et contacter l'annonceur.
En tout cas merci pour tes conseils et si je décide de me lancer moi-même dans
l'opération, j'aurai peut être l'occasion de te redemander de l'aide.
Bonne journée

Merci Wutch pour cette adresse.
je vais les contacter pour voir.
- Adrien-24
Oui j'ai eut la meme réflexion que toi 
Pour les bra j'avais commandé du Mapco conscient que c'était pas la top qualité, mais ils m'ont expédie du Kraft Automotiv ! Devaient plus avoir de mapco. Les pièces Kraft sont garantie deux ans donc ça doit être pas mal. Jai pas trouvé de retours sur cette marques...
Lemforder c'est la monte origine, forcément c top. Moog c'est la gamme en dessous et très bien.

Pour les bra j'avais commandé du Mapco conscient que c'était pas la top qualité, mais ils m'ont expédie du Kraft Automotiv ! Devaient plus avoir de mapco. Les pièces Kraft sont garantie deux ans donc ça doit être pas mal. Jai pas trouvé de retours sur cette marques...
Lemforder c'est la monte origine, forcément c top. Moog c'est la gamme en dessous et très bien.
- Ulr
Hello,
Pour info :http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154486-vds-kit-meyle-de-brastrain-avant-pour-e39/
Sinon, je pense pas que le sb 5 se trouve seul ! ...sans oublier que si ce en est mort, la rotule n'est plus au sommet de sa forme !
Pour info :http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154486-vds-kit-meyle-de-brastrain-avant-pour-e39/
Sinon, je pense pas que le sb 5 se trouve seul ! ...sans oublier que si ce en est mort, la rotule n'est plus au sommet de sa forme !

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- patgtr91
lo,
sinon tes pneus avant sont en bon état ? pas trop usés ?
a+ pat
sinon tes pneus avant sont en bon état ? pas trop usés ?
a+ pat

-
Merci pour le tuyau. Je les ai contacté et eu la surprise de tomber sur un certain CedricWutch a écrit :je me permets de faire un peu de pub pour qq un qui bosse bien et pas trop cher, si tu te sens pas de le faire
auquel j'ai eu affaire voilà 2 ou 3 ans peut être plus, à l'époque il travaillait avec une petite èquipe à
Seugy (95) et il m'avait changé la nappe de mon tableau de bord pour récupérer les
nombreux pixels manquants. J'avais d'ailleurs conservé son 06 . Comme quoi le monde est petit...
Il ne m'a pas dit quelle marque de pieces il utilisait, précisant que c'est des pieces d'origine mais bon.
Par contre , l'ayant vu travailler, j'ai entièrement confiance dans la qualité de son travail.
Son tarif de 649 euros auxquels il conviendra d'ajouter environ 100 euros de géometrie
est à comparer avec un devis de Norauto utilisant des pieces de marque MOOG et qui s'elève
à 507.10 euros géométrie comprise ou à celui de BMW qui parait il dépasse les 1000 €
Alors je ne sais pas encore ce que je vais décider. Ce qui me fait hésiter chez norauto c'est
qu'au prix ou ils payent leurs mécanos, il y a des risques que le travail ne soit pas bien fait...
-
Je t'invite à lire la réponse que j'ai faite à Wutch ci-dessusAdrien-24 a écrit :Oui j'ai eut la meme réflexion que toi
Norauto propose du MOOG à une soixantaine d'euros par bras soit 240 pour le train avant complet
et 150 € de montage + geometrie 102 €.