Se Battre Contre Des Freins Grippés

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Overseer

Se Battre Contre Des Freins Grippés

Message par Overseer »

Bonjour a tous

Je suis en train de retaurer un 324d (86). J'ai finis mon compartiment moteur il y a peu et la j'attaque les freins.
J'ai commencer par les freins arriere qui sont grippés, mais j'arrive pas a les sortir, pourtant ls machoires on ceder. J'ai un peu perdu patience cette aprem et jai finis par couper le flexible a la pince monseigneur, pensant qu'il n'y avait que ca qui retenait le tambour.
Mais non, c'est pas ca.
La seul chose qu'il reste a sortir c'est le moyeu apparement.
J'ai la douille de 30 pour le faire mais je voulais avoir vos lumiere avant de tout déposer comme une brute (je suis très patient, mais une fois au bout de ma patience, en principe ca ch*e)

Pour ma défense, le flexible était de toute façon a remplacer.

Merci d'avance,
Bien à vous.

vfr

Re: Se Battre Contre Des Freins Grippés

Message par vfr »

Je ne connais pas spécifiquement cette voiture, mais bien souvent chez BM, le frein à main agit sur des machoires spécifiques qui sont sur le frein arrière.
Ca serait pas ça ton pb ?  regarde si le câble de frein à main arrive dans le frein arrière et desserre le frein à main au maxi,

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Rassures-nous, tu as bien desséré ton frein a main ? question bete mais quand on a des disques a l'arrière on oublie souvent que les machoirs de frein a main verrouillent le disque de l'intérieur.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Overseer

Message par Overseer »

Oui, jai desserer le frein à main. Mais les mâchoires étaient grippé sur le tambour. J'arrive à le faire tourner à la main et reculer d'un centimètres mais a le sortir.
Ensuite c'est le modele ou il n'y a que le fr2ins a tambour a l'arrière et vu que j'ai couper le flexible...

Je vai insister demain et je vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses.
Bien à vous.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

J'ai une technique qui a fait ses preuves : dégommer les têtes des deux goupilles qui tiennent les machoires, en utilisant une perceuse avec une mèche de 10mm à métaux.

la pièce 8 ici :

http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/4-doors/Europe/324d-M21/1986/may/browse/brakes/drum_brake_brake_shoes_brake_carrier/

C'est des tambours ou disques + machoires frein à main à l'AR ? (ya les deux montages sur 324td)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Overseer

Message par Overseer »

Merci a toi Adrien, mais jai deja retiré les pièces dont tu parles.
Apparemment c'est moi ne suis pas assez brut. Le plan que tu montre me laisse penser que qu'il faut que je tire comme un boeuf. Vu que jais retiré toute les pieces de fixation.

On vera ça cette après midi.
Je vous tiens au courant.

Merci encore,
Bien à vous.

sebalex

Message par sebalex »

Les freins à tambour sont toujours une plaie à sortir car la matière du tambour est creusée de l'intérieur par les mâchoires et bien installés dans leur sillon ils bloquent la sortie de celui-ci car le tambour sort mais les mâchoires sont fixes sur l'essieu (ma dernière opération sur des tambours a été immortalisée sur le net : http://passivite.free.fr/405_freins/ ).

Il n'y a pas de secret, faut être un peu bourrin et ça finit par venir. Bon courage !

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Déposer le cylindre de freins ça aide aussi ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Overseer

Message par Overseer »

Bon je les ai eu,
Fallait juste tirer comme une brute.
Merci a vous pour vos conseils et les plans des freins.

Si jamais quelqu'un a besoin d'un coup de main et qu'il est pres d'Annecy, qu'il me fasse signe.

Merci encore
Bien à vous

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »