Salut,
J'ai une 530xd avec 133000km, vidangée tout les 15000km à la castrol 0w30 puis récemment à la 5w30.
Filtre à GO et filtre à air changés tout les 30000km
Déshuileur changé à 80000km
BVA vidangée chez ZF à 100000km
J'ai jamais eu de soucis avec (sauf FAP à 105000km pris en charge par BMW malgré que ma e60 n'était plus sous garantie)
En partant en vacance au Maroc, le régulateur de tension m'a lâché sur le trajet après 1600km d'autoroute (vers Madrid). En Espagne le message "Système 4x4 et DSC en panne" s'allume.
Je continue le voyage et à 50km de la destination finale au Maroc, tout les messages s'allument
- Système 4x4 et DSC en panne
- Detection de crevaison en panne
- ABS en panne
- Direction Servotronic en panne
- Défaut Batterie défaut connexion
- Défaut FAP
- BVA défaut
J'éteint et je rallume la voiture et les messages disparaissent mais réapparaissent si je dépasse 2000tr/min.
ça m'a foutu les vacances en l'air, l'assistance a pris beaucoup de temps pour réagir donc j'ai décidé de faire les réparations tout seul etc...
Une fois de retour en France, je vais faire un contrôle complet de l'alimentation électrique.
Mais j'aimerais aussi faire un contrôle complet de tout les organes qui sont le plus souvent sensibles aux pannes car je veux à tout prix éviter de tomber en panne la prochaine fois que je repars en vacance (vacances prévues dans 4 mois)
J'aimerais donc contrôler :
- Injecteur
- Turbo
- Débitmètre
- FAP
- Démarreur
combien ça vaut un contrôle complet des injecteurs sur M57N2 ?
je compte faire ça chez un centre Bosch Car Service en idf.
Avec le DIS (je compte m'en procurer un dés mon retour en France) est-il possible de contrôler l'état du débitmètre ou des injecteurs ?
Le débitmètre peut-être contrôlé visuellement ?
Pour l'instant ma e60 a 133000km et niveau conduite et bruit elle n'a pas changé depuis que je l'ai acquise (elle avait 54000km à l'achat en Oct 2008)
[E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
[E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet
Le problème est que à part tout ce que tu as déjà fait, y'a rien de vraiment critique.
Même en changeant toute la voiture ou en en achetant une neuve tu ne seras jamais à l'abris d'une panne.
Franchement je ne sais pas ce que tu peux vérifier ... à part les trucs classiques genre courroies, filtres, durites de dépression, etc ....
vérifie la forme de ta batterie déjà ?
Même en changeant toute la voiture ou en en achetant une neuve tu ne seras jamais à l'abris d'une panne.
Franchement je ne sais pas ce que tu peux vérifier ... à part les trucs classiques genre courroies, filtres, durites de dépression, etc ....
vérifie la forme de ta batterie déjà ?
;-)
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet
thamomo007 a écrit :Le problème est que à part tout ce que tu as déjà fait, 1) y'a rien de vraiment critique.
Même en changeant toute la voiture ou en en achetant une neuve tu ne seras jamais à l'abris d'une panne.
Franchement je ne sais pas ce que tu peux vérifier ... à part les trucs classiques genre courroies, filtres, durites de dépression, etc ....
2) vérifie la forme de ta batterie déjà ?
1) Avec ces voitures bourées d'électronique, le moindre petit soucis (par exemple là avec ce foutu régulateur d'alternateur qui coûte même pas 100€) fout le bordel partout. La voiture s'est mise en sécurité en coupant tout quand il y a eu la surtension (18V au lieu de 14V) mais je me dis qu'il y a bien un capteur ou autre qui a du prendre un coup. Du coup j'aimerais changer tout les petit capteur ou connectique du moteur pour avoir l'esprit tranquille
2) La batterie n'a que 10 mois changée chez BMW (Batterie AGM blanche), le témoin est vert.
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet
c moche ça 
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet
j'ai découvert un gros centre dieseliste en idf
idlp fresne
certification Bosch Delphi etc...
Prestation comme remise en état d'injecteur, alternateur, démarreur etc...
certification Bosch Delphi etc...
Prestation comme remise en état d'injecteur, alternateur, démarreur etc...
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet
tu nous diras s'il est bon 
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet
Les injecteurs n'existent pas en pièces neuves ??
Sur Oscaro ils sont dispo qu'en échange standard à 290€ !
Pour les bougies de préchauf ya besoin de reprogrammer quelquechose ? je compte le faire moi même en changeant le boitier de bougie qui gère le tout
Sur Oscaro ils sont dispo qu'en échange standard à 290€ !
Pour les bougies de préchauf ya besoin de reprogrammer quelquechose ? je compte le faire moi même en changeant le boitier de bougie qui gère le tout
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet
j'ai entendu dire que les dieseliste peuvent juste changer la tete de l'injecteur sur les Bosch, ca revient à moins de 100 euros (je n'en sais pas plus).
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet
jean019 a écrit :j'ai entendu dire que les dieseliste peuvent juste changer la tete de l'injecteur sur les Bosch, ca revient à moins de 100 euros (je n'en sais pas plus).
ha c'est bon ça ! je vais faire ça
thamomo007 a écrit :Euh au fait, pourquoi tu veux changer tes injecteurs .
en préventif, et aussi pour avoir des injecteurs propres, au moment du défapage ça pourrait limiter les fumées noir lors des accélérations.
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités