Bonjour à tous, j'ai acheté une 525 dA de 2006, 180 000 kms, et j'ai un trou à l’accélération entre 2000trs et 3000trs lors de forte accélération. La voiture à été reprogrammé à 218cv.
Ma consommation est de 9L - 9L5 pour des trajets autoroute ville, je trouve ça un peu élevé.
Filtre à particule en défaut ou pas ? Sur l'idrive il est indiqué filtre à particule 28 000 KMS.
Merci d'avance.
Ps: Si quelqu'un si connait dans la région rhone alpes pour le supprimer ou le nettoyer......
Défapage + Downpipe Sur E60
- gregroche
-
Re: Défapage + Downpipe Sur E60
Bonjour à tous,
Sujet complexe le FAP.... et j'ai malheureusement aussi j'ai ce défaut depuis peu.
E60 530d de 2007 a 159000Km en fait avant ca elle marchait impec pas de surconso 6.5 /7.0 l/100
En vacances sur route de campagne en roulage pépère mise en défaut et ce depuis le refait a chaque fois.
Au démarrage pas de défaut et 10 min plus tard une fois que le DDE demande la regen ...KO.
Apres idem toujours pas de surconso, par contre l'auto est plus poussive en mode degradé. Avant la mise en defaut elle marche toujours mieux quand la fois précédente j'ai pris l'autoroute a 160 pendant 15/20 min.
Retour de vacances 1000km plus tard et toujours pas de surconso.
J'ai finit par acher le diag en urgence pour voir ca et le DIS me sort :
480A DDE FAP bank 1
481A DDE FAP bank 1 filter heavily clogged (backpressure above max)
4D00 DDE Exhaust backpressure (signal too high)
-Last Atcoolant temperature 91.284°c
-Last Rail pressure 1559.631 bar
-Last Injection Rate 49.231 mg/stroke
-Last Air mass /cyl 932.628 mg /stroke
-Last Charge Air pressure actual value 2008.615 mbar
-Last Calculated exhaust volumetric flow in FAP #1 718.890 m3/h
-Last Differential pressure over FAP 905.846 mbar
-Last Back pressure Before FAP 1998.769 mbar
-Last Ambiant pressure 1004.308 mbar
Une fois a l'arrêt juste après
-Charge air pressure actual 1042 mbar
-specified charge-air pressure 1004 mbar
-Exhaust gaz temp 259°c
Regeneration Enabled
Regeneration Requested in DDE
Regeneration Not Active
-Distance Traveled since regen -11904m
-Exhaust Gaz temp before FAP 330°c
-Exhaust Gaz backpressure 83.9 mbar
En roulage au DIS j'ai vu au max + de 900 mbar sur la sonde de back pressure
Avant de faire mon tour au ralentit froid elle indiquait 65.9 mbar pour 140°c de temp de gaz
En fonctionement OK a combien devait etre la valeur de ce capteur (inf a 65)
Que faire ? Sondes HS ou karchériser le FAP ?
Merci
Christophe
Sujet complexe le FAP.... et j'ai malheureusement aussi j'ai ce défaut depuis peu.
E60 530d de 2007 a 159000Km en fait avant ca elle marchait impec pas de surconso 6.5 /7.0 l/100
En vacances sur route de campagne en roulage pépère mise en défaut et ce depuis le refait a chaque fois.
Au démarrage pas de défaut et 10 min plus tard une fois que le DDE demande la regen ...KO.
Apres idem toujours pas de surconso, par contre l'auto est plus poussive en mode degradé. Avant la mise en defaut elle marche toujours mieux quand la fois précédente j'ai pris l'autoroute a 160 pendant 15/20 min.
Retour de vacances 1000km plus tard et toujours pas de surconso.
J'ai finit par acher le diag en urgence pour voir ca et le DIS me sort :
480A DDE FAP bank 1
481A DDE FAP bank 1 filter heavily clogged (backpressure above max)
4D00 DDE Exhaust backpressure (signal too high)
-Last Atcoolant temperature 91.284°c
-Last Rail pressure 1559.631 bar
-Last Injection Rate 49.231 mg/stroke
-Last Air mass /cyl 932.628 mg /stroke
-Last Charge Air pressure actual value 2008.615 mbar
-Last Calculated exhaust volumetric flow in FAP #1 718.890 m3/h
-Last Differential pressure over FAP 905.846 mbar
-Last Back pressure Before FAP 1998.769 mbar
-Last Ambiant pressure 1004.308 mbar
Une fois a l'arrêt juste après
-Charge air pressure actual 1042 mbar
-specified charge-air pressure 1004 mbar
-Exhaust gaz temp 259°c
Regeneration Enabled
Regeneration Requested in DDE
Regeneration Not Active
-Distance Traveled since regen -11904m
-Exhaust Gaz temp before FAP 330°c
-Exhaust Gaz backpressure 83.9 mbar
En roulage au DIS j'ai vu au max + de 900 mbar sur la sonde de back pressure
Avant de faire mon tour au ralentit froid elle indiquait 65.9 mbar pour 140°c de temp de gaz
En fonctionement OK a combien devait etre la valeur de ce capteur (inf a 65)
Que faire ? Sondes HS ou karchériser le FAP ?
Merci
Christophe
- Xdriver
Témoin défaut FAP allumé alors que nouveau FAP a seulement 25000km (changé à 107000km)
Cependant ma voiture a un problème de régulateur de tension de l'alternateur (confirmé et en attente de réparation) Ce défaut de régul d'alternateur m'a allumé tout plein de code erreur
- Défaut Xdrive
- DSC et EBV en panne
- Capteur de crevaison en panne
- BVA en panne
J'évite de rouler tant que le régulateur de tension ne soit pas changé mais récemment j'ai du prendre sous la contrainte ma voiture en roulant à 30km/h sur 50km. (car dés que je dépasse 2000tr/min tout s'allume)
Et le témoin 'Défaut FAP' c'est allumé...
J'éspère que c'est juste une sonde ou un capteur qui déconne avec la surtension et pas le FAP qui s'est bouché
Cependant ma voiture a un problème de régulateur de tension de l'alternateur (confirmé et en attente de réparation) Ce défaut de régul d'alternateur m'a allumé tout plein de code erreur
- Défaut Xdrive
- DSC et EBV en panne
- Capteur de crevaison en panne
- BVA en panne
J'évite de rouler tant que le régulateur de tension ne soit pas changé mais récemment j'ai du prendre sous la contrainte ma voiture en roulant à 30km/h sur 50km. (car dés que je dépasse 2000tr/min tout s'allume)
Et le témoin 'Défaut FAP' c'est allumé...
J'éspère que c'est juste une sonde ou un capteur qui déconne avec la surtension et pas le FAP qui s'est bouché
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
-
Salut Xdriver,
L'embêtant la dedans c'est que si le DDE a ce défaut d'enregistré, la regen ne peut avoir lieu sur le moment et qu'elle a été demandée.
Par la suite si le colmatage est trop important la contrepression n'autorisera pas la regen même si tu aura corrigé tes pbs électriques.
Donc perds pas de temps !
Je vais appuyer ceci avec cette suite de mon dernier post :
En fait j'etais en regen bloquée contrepression trop haute et juste une légère perte de puissance (bridage via le DDE) et puis vendredi dernier ma pris de rentrer du GO de haute qualité,
300 KM plus loin une accélération en cote et pouf très tres grosse fumée a ech + odeur de cramée symptomatique de la régénération.
Bien sur tellement de fumée que je finit par m'arrêter sur la bas coté et contrôle de l'échappement tout blanc (Si ca vous dis rien) tapez via ggle E90 fap incendie.
Le soir démontage de toute la ligne et bien sur le FAP a percé en commençant d'attaquer une tole de protection de la cloche de boite tout ca en foutant presque le feu a mon E60.
Je pensait que les PBS de FAP avec incendies ne touchaient que les E90 et bien fait NON E60 aussi Donc pour moi hors de question d'en monter un neuf avec ce meme risque !
L'auto est maintenant défapé et des lundi je vais faire modif le DDE pour suppr de la surveillance du FAP.
Fin du problème pour moi.
L'embêtant la dedans c'est que si le DDE a ce défaut d'enregistré, la regen ne peut avoir lieu sur le moment et qu'elle a été demandée.
Par la suite si le colmatage est trop important la contrepression n'autorisera pas la regen même si tu aura corrigé tes pbs électriques.
Donc perds pas de temps !
Je vais appuyer ceci avec cette suite de mon dernier post :
En fait j'etais en regen bloquée contrepression trop haute et juste une légère perte de puissance (bridage via le DDE) et puis vendredi dernier ma pris de rentrer du GO de haute qualité,
300 KM plus loin une accélération en cote et pouf très tres grosse fumée a ech + odeur de cramée symptomatique de la régénération.
Bien sur tellement de fumée que je finit par m'arrêter sur la bas coté et contrôle de l'échappement tout blanc (Si ca vous dis rien) tapez via ggle E90 fap incendie.
Le soir démontage de toute la ligne et bien sur le FAP a percé en commençant d'attaquer une tole de protection de la cloche de boite tout ca en foutant presque le feu a mon E60.
Je pensait que les PBS de FAP avec incendies ne touchaient que les E90 et bien fait NON E60 aussi Donc pour moi hors de question d'en monter un neuf avec ce meme risque !
L'auto est maintenant défapé et des lundi je vais faire modif le DDE pour suppr de la surveillance du FAP.
Fin du problème pour moi.
- thamomo007
Boh c'est pas si grave 

http://www.forum-bmw.fr/330d-incendiee-fap-suspecte-pas-de-voyants-t44714-50.html

http://www.forum-bmw.fr/330d-incendiee-fap-suspecte-pas-de-voyants-t44714-50.html
;-)
-
C'est clair ce c'est que qui ma fais vider le miens !! 
Par contre comme le précata est intégré a celui-ci je n'ai pas pu le conserver.
La ligne est d'un seul tenant avec l'intermédiaire + sillencieu final
Maintenant je trouve que a l'échappement ca sent un peu.
L'intermédiaire contient il un cata ou non ?
L'odeur me fait un peu ch ......
Que faire ......

Par contre comme le précata est intégré a celui-ci je n'ai pas pu le conserver.
La ligne est d'un seul tenant avec l'intermédiaire + sillencieu final
Maintenant je trouve que a l'échappement ca sent un peu.
L'intermédiaire contient il un cata ou non ?
L'odeur me fait un peu ch ......

Que faire ......

- thamomo007
Non le cata est une pièce juste devant le fap dans le même boitier normalement.
;-)
- Xdriver
Bordel en voyant cet incendie je vais virer le FAP même s'il est en bon etat
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
-
Je me demande pour le coup comment replacer un cata sur la ligne pour diminuer odeurs a moins que ce soit la gestion qui en soit la cause.
Jai pas encore fais supprimer la surveillance FAP mais débranché le capteur de pression pour pas avoir de post combustion (regen)
C pas aussi impressionnant que l'E90 plus haut mais voici :

Jai pas encore fais supprimer la surveillance FAP mais débranché le capteur de pression pour pas avoir de post combustion (regen)
C pas aussi impressionnant que l'E90 plus haut mais voici :

- joe23
Je pense que je vais aussi virer le fap + reprog, je n'ai pas envie de finir en barbecue.
@+;)
@+;)