Problème De Démarrage E46 320D

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
DTMPower

Problème De Démarrage E46 320D

Message par DTMPower »

Bonjour,
  j'espère ne rien avoir loupé en recherchant sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon soucis.
  Ma femme a une 320d E46, aléatoirement, quand elle ouvre avec sa clé et essaie de démarrer, tout se passe normalement au tableau de bord sauf que le démarreur ne se lance pas, aucun son d'ailleur. Elle est obligée de couper le contact, fermer puis rouvrir en restant au volant. Parfois ça refonctionne, parfois il faut insister. La clé possède une batterie (pas de pile), elle sert tout les jours durant 2h minimum donc je ne pense pas que ce soit un soucis de charge de la clé.
Merci de vos lumières là dessus.

joe23

Re: Problème De Démarrage E46 320D

Message par joe23 »

Transpondeur de la clé qui merdouille?

@+;)

DTMPower

Message par DTMPower »

Salut,
  le soucis viendrait donc de la clé?

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Yeap,
Moi je tenterais avec une autre clé. Juste histoire d'eliminer cette piste.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

DTMPower

Message par DTMPower »

ok, je vais lui demander de faire une semaine de test avec la clé de secour et je vous tiens au courant.
Merci

DTMPower

Message par DTMPower »

Salut,
  alors, après avoir réinitialisé la seconde clé car elle n'ouvrait que les portes et ne démarrait pas la voiture. J'ai suivi la procédure mais j'ai juste obtenu l'inverse: le seconde clé n'ouvrait pas mais démarrait. Et puis, après quelques jours avec la première clé, lorsque sa BM a refusé de démarrer comme avant, elle a voulu utiliser la second: rien. Donc, retour à la case départ.
- pourquoi la seconde clé ne fonctionne plus? Pb de sa batterie?
- d'où vient se soucis de démarrage avec la première clé?

lrayssiguier

Message par lrayssiguier »

Bonjour
J'espère que je ne réponds pas de travers, mais ton problème ressemble à celui que j'ai sur ma 330d.
Suite à la reprogrammation de la seconde clef que l'ancien propriétaire n'utilisait pas, ma clef principale a cessé de fonctionner 2 jours après avoir récupéré les clefs.
En fait elle ouvrait la voiture à distance, allumait les voyant quand on tournait la clef dans le barillet, mais ne démarrait pas le moteur.
J'ai suivi cette procédure (http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/98148-initialisation-clefs-320d-e46/ ) et c'est reparti. J'ai du la faire 2 fois à deux jours d'intervalle, mais cela semble fonctionner depuis la dernière fois où j'ai bien suivi les intervalles de temps entre les impulsions.
J'ai vu des tutos où ils changeait la batterie, mais il semble qu'il y ait des contraintes, vu que la clef n'est pas précue pour être ouverte.
A+
Laurent

lrayssiguier

News :
J'ai dit une connerie dans mon post précédent, car j'ai du avoir du bol la première fois que j'ai réinitialsé ma clef.
J'ai eu le soucis ce midi, et la procédure n'a pas fonctionné.

En fait, j'ai dû faire un mix avec celle-ci :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet382634.htm

La clef de la e46 est la dernière de la liste.
Les images n'apparaissent pas, et il est indiqué bouton 1 et 2, mais sans savoir quel est le vrai bouton de la télécommande à 3 boutons.

En fait, si je reprends les 2 et que je compile ce que j'ai fait, cela donne ceci :

Ouvrir le véhicule avec la télécommande, et prendre place au volant.

Fermer la porte côté conducteur.

Mettre la clef de contact dans le barillet, et tourner brièvement la clef (pendant un durée maximum de 5 secondes) en position 1 (radio, où tous les voyants s'allument), puis retourner sur la position 0

Enlever la clef, et rapidement, appuyer sur le bouton ouverture et le maintenir enfoncé.

Appuyer brièvement sur le bouton fermeture à trois reprises (l'une derrière l'autre avec une pause de 1sec environ) dans un intervalle de temps de 10 secondes maximum sans libérer le bouton ouverture.

Relâcher Le bouton ouverture, et cela va provoquer la réinitialisation.

On entend la voiture se fermer et s'ouvrir à nouveau.

Sur ce site, ils ajoutent de remettre la clef et de refaire le position 1, puis 0 comme au début.
http://forum.motorsport-passion.com/topic/26279-changement-batterie-de-clef-e46/

J'en ai fait un par acquis de conscience, et l'opération a en tout cas fonctionné.

En cas de pb, ne pas tenter de la réinitialiser de suite. Il faut refermer la voiture, attendre 15min et reprendre du début.

Cela a remis ma clef en marche, et je peux à nouveau démarrer ma voiture.

Le HIC, c'est que cela ne semble pas durer très longtemps sur cette clef.
Peut-être ais-je un pb avec la batterie de la clef.

lrayssiguier

Pour info, il est possible de remplacer l'accu de la clef si c'est lui qui pose problème.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/148698-peut-on-changer-la-pile-de-la-clef-dune-bmw320-e46-de-2005/

Je testerai cela après avoir tenté d'utiliser ma clef sur un long trajet. C'est peut être simplement un problème de charge dans mon cas.

DTMPower

Message par DTMPower »

Salut,
 petitt déterrage de mon post: j'en suis toujours au même point. J'ai remarqué que ça le fait plus facilement quand le temps est humide ou qu'il pleut. Je me demande si ça ne serait pas le boitier d'anti-démarrage qui prendrait l'humidité. J'ai cru comprendre que ce boitier est sous le siège conducteur, c'est bien ça? Quelqu'un l'a-t-il déjà déposé? Quelle précaution faut-il prendre?
Merci.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »