Bonsoir à tous, je viens vous donner quelques nouvelles de mon B25.
Ces derniers jours ont été riches en rebondissements, en kilomètres, et en nuits blanches....
Je me suis mis à la recherche d'un nouveau compteur, celui que j'avais ne possédait même plus les accus, et la platine avait quand même goûté un temps soit peu à l'acide.
Je suis allé en chercher un tout neuf dans le 93, tout marchait impec'.
Au moment du remontage défintif, je pars l'essayer. Et là, plus rien ! Du coup re-démontage, et de quoi m'aperçois-je ?! J'ai trop vissé la platine au niveau du bas du compteur, le circuit est bousillé !
Là, j'ai la rage, parce que je viens de me prendre 300 kilomètres dans les dents pour rien.
Hop, rebelote, j'en trouve un nouveau dans le 91. Je fais à nouveau 220 kilomètres pour aller chercher ce dernier. Je le monte, pof, le compteur de vitesse ne marche pas. Là j'avoue m'être quand même demandé si je n'étais pas définitivement maudit. Puis j'ai quand même regardé au niveau des fusibles, ouf, il est grillé. Du coup il marche à merveille, tout fonctionne, et j'ai remis mon compteur kilométrique dedans.
Aujourd'hui, je suis allé chercher quelques pièces détachées chez un ami... joint de cache-culbus tout neuf origine Béhème, autoradio BMW Reverse RDS avec faisceau d'origine (il est de 1992, mais il ne paraît pas trop anachronique)
Tout fonctionne je suis bien content. Demain, grosse révision comme prévu. J'attends de voir avec le mécano s'il trouve le temps de me faire un réglage des culbuteurs, car ça clique pas mal là dedans. En espérant que ce ne soit pas les injecteurs.
Après j'ai quelques trucs qui me chagrinent quelque peu. Supports moteur estampillés "82" (enfin, les pattes en alu qui viennent se prendre sur les silentblocs), culasse estampillée "84", mais type moteur "25 6E 1", donc c'est bien un moulin d'avant 87.
Je vais questionner BMW France pour connaître l'origine de mon moteur, j'ai bien envie de savoir s'il est d'origine ou non.
Voilà, je ferai quelques photos demain avant mon grand départ pour Toulouse, je vais pas mal rouler et donc pouvoir profiter de mes dernières améliorations.
See you