Quelle Huile Pour Boite De Vitesse Et Pont

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
fredifredo

Quelle Huile Pour Boite De Vitesse Et Pont

Message par fredifredo »

Bonjour, j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé ce beau tuto pour vidanger boite et pont:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/148943-vidange-boite-pont-525d-e39-touring/?hl=%2Bhuile+%2Bboite+%2Bvitesse+%2Be39
Par rapport a ce tuto, pour ma 525 tds berline e39 de 1996 boite de vitesse manuelle c'est la même huile? Même quantité?
J'ai vu sur le net qu' on pouvait mettre de la "mtf lt1" ou "mtf lt2", quelle est la différence entre les deux? Laquelle est la mieux?
Et pour le pont?
Merci d'avance pour vos réponses.
" Par bonheur la roue à été inventée avant la voiture; le bruit du trafic airait été insuportable"
                                                                                                           H.P Martz

"Les accidents de la route ne sont pas dus à l'alcool, ils sont dus à la voiture. La preuve: mettez un alcoolo dans un fauteuil roulant, il ne tuera personne."
                                                                                                           Luis Rego
Image

bimeur

Re: Quelle Huile Pour Boite De Vitesse Et Pont

Message par bimeur »

tout est indiqué sur la boite, suivant son etiquette, donc il va falloir te pencher dessous pour le savoir (concernant la boite)

pour le pont :

http://www.castrol.com/castrol/sectionbodycopy.do?categoryId=9020160&contentId=7074641

ça te donnera la reference a prendre (ou tout du moins, une indication)
Image

fredifredo

Message par fredifredo »

Merci pour le lien mais il n'y a pas la 525TDS berline! Y a que les break, je pense que c'est pareille. Je m'etais déjà servi de ce site pour acheter mon huile moteur! Super site.
Alors quel est la difference entre la mft lt 1 et la 2?
" Par bonheur la roue à été inventée avant la voiture; le bruit du trafic airait été insuportable"
                                                                                                           H.P Martz

"Les accidents de la route ne sont pas dus à l'alcool, ils sont dus à la voiture. La preuve: mettez un alcoolo dans un fauteuil roulant, il ne tuera personne."
                                                                                                           Luis Rego
Image

bimeur

Message par bimeur »

c'est une histoire générationnel, comme la différence entre e36 et une e46.......
Image

fredifredo

Message par fredifredo »

ok d'accord
                                                                                                           H.P Martz

Luis Rego
Image

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,

Pour le pont il faut de la 75W90, ou 75W140 si pont autobloquant, chez BMW souvent il mette la 75W140 partout.
Le mieux c'est la Castrol Syntrax Longlife 75W-90 (longlife c'est tjrs mieux surtout que c'est une API GL5) mais introuvable en centre auto.Elle se trouve sur le net en UK ou allemagne comme la ou elle n'est pas chère sauf le port mais on peux avoir les ampoule osram Nightbraker à 12€, les autres huiles pas chère ainsi que des nettoyants moly pas cher comme celui de clim qui est parfait. 
@+
Reanud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »