+1 idem, j'ai acheté l'e90 récemment, je compte bien la garder quelques années (5-6 ans je pense), et je change tout ce qui doit être changé pour ne pas être ennuyé pendant cette période.
Au lieu de revendre une merguez avec un moteur changé par exemple, la voiture devrait être en parfait état dans 6 ans, comme la précédente (qui pourtant aurait pu péter un turbo si le déshuileur n'avait pas été changé régulièrement ou carrément casser un moteur si je n'avais pas viré les clapets).
Autant agir en préventif quand on le peut pour éviter la douloureuse, même si cela peut être considéré comme du sur-entretien.
[E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet
- jean019
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet
C'est des injecteurs piezo non reparable (pour le moment ?) , le controle chez bosch c'est dans les 30 euro pieces...
- t0rt0r0
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet
Xdriver a écrit :1) bah des injecteurs fatigués font fumer une voiture, car j'avais vu que des nuage noires sont aussi des symptômes d'injecteur bientôt HS.
2) j'ai vu d'autre pack cable+logiciel à 80-100€ donc celui-ci à 33€ me paraît "trop peu chère" enfin je sais pas
1) Oui tu as raison mais honnêtement, ta caisse a 130000km et les injecteurs piezo le calculo ajuste au mieux la richesse pour ne pas que ça fume. Si ça fume quand même c'est qu'il y a un soucis quelque part (injecteurs tous limite ou hors tolérance, turbo qui souffle pas assez, capteur qui déconne un poil, etc.). C'est tout de même très moderne comme moteur
2) Mon câble je l'avais payé 15€ (sans softs ni rien, juste le câble), donc 33€ ça peut le faire
- Xdriver
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet
Niveau turbo le m57n2 est plutôt fiable non ? Car j'aimerais aussi contrôler son état. D'ailleurs il faut juste contrôler le jeu (axial ou radial)
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- thamomo007
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet
Rouge : Axial
Vert : Radial
Il suffit juste de démonter la durite d'admission d'entré d'air sur le turbo
Et de bouger délicatement l'axe.
Le jeu axial doit etre inexistant
Le jeu radial doit etre de environ 1 mm (En fait le turbo est "porté" par la pression d'huile qui passe autour de son axe)
;-)
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet
quelqu'un sait où se situe le boitier de commande des bougies de préchauffage sur M57N2 ?
j'aimerais changer mes bougies mais je ne sais pas où se trouve le botier de commande.
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet
Salut, peux tu me dire ou je peux acheter cette piece et si c'est compliqué a changer?Xdriver a écrit :1) Avec ces voitures bourées d'électronique, le moindre petit soucis (par exemple là avec ce foutu régulateur d'alternateur qui coûte même pas 100€) fout le bordel partout. La voiture s'est mise en sécurité en coupant tout quand il y a eu la surtension (18V au lieu de 14V) mais je me dis qu'il y a bien un capteur ou autre qui a du prendre un coup. Du coup j'aimerais changer tout les petit capteur ou connectique du moteur pour avoir l'esprit tranquille
2) La batterie n'a que 10 mois changée chez BMW (Batterie AGM blanche), le témoin est vert.
Merci
C'est bien la piece 2?

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet
Oui la pièce numéro 2
tu peux la trouver chez BMW, la mienne m'a coûté 129€ TTC
Tu leur demande "Régulateur de tension d'alternateur"
Certaines concessions la vendent seul, certains refusent de la vendre séparément de l'alternateur...
Et sinon ce n'est pas du tout compliqué à changer.
tu peux la trouver chez BMW, la mienne m'a coûté 129€ TTC
Tu leur demande "Régulateur de tension d'alternateur"
Certaines concessions la vendent seul, certains refusent de la vendre séparément de l'alternateur...
Et sinon ce n'est pas du tout compliqué à changer.
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- arkan68
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet
Cool. Merci. Il m'est arrive un truc bizarre en rentrant du taf un soir. Elle a eu du mal a démarré. Ensuite en roulant 500M, j'ai le voyant ABS, puis le voyant DSC puis Contrôle des pneus puis la boite de vitesse qui s'est mis en carafe. Je l'ai branché sur INPA, j'ai effacé les défauts. Depuis plus rien. J'avais un truc genre tension élevé 18V... Par contre, le matin, elle a du mal. Comme si la batterie se décharge ou qu'elle ne charge pas correctement. Je verrais en changeant cette pièce.
Merci
Merci
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
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- Xdriver
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet
si tu as une surtension (j'ai eu aussi 18v) c'est forcément le régulateur de tension de l'alternateur.
Tu peux faire le test en allumant tes lumières de plafonnier et tu accélères, si tu vois que la puissance d'éclairage des plafonnier change ou clignote en fonction du régime moteur alors ton régulateur est mort, sûr et certain.
Tu peux faire le test en allumant tes lumières de plafonnier et tu accélères, si tu vois que la puissance d'éclairage des plafonnier change ou clignote en fonction du régime moteur alors ton régulateur est mort, sûr et certain.
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