Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

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mano24
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par mano24 »

non la ça commence à faire  cher avec les soupapes en plus ! et les excentriques , c'est quoi leur probleme ?
 
pour les joints chez Osc....o , à partir du moment ou c'est de la marque (Glaser / Elring /etc) je ne vois pas ou est le risque ? BMW fait surement faire ses joints chez eux en plus ....
 
non c'est plutôt pour la garantie sur la culasse qu'il vaut mieux avoir la facture de la pochette de joint et des vis torx de chez BM
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tuomas
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par tuomas »

Je pense que le raisonnement de Tofeur (corrige moi si je me trompe tof) est de penser qu'il est inutile de chercher à économiser 100 euros à ce niveau là d'intervention.

J'ai tendance à penser la même chose: la facture n'en aura que plus de valeur pour un futur acheteur.

Mais encore une fois c'est un investissement important, donc c'est à toi de faire le choix :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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mano24
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par mano24 »

je vais attendre un peu pour prendre ma decision (culasse neuve ou pas)
 
la je vais aller voir un moteur complet a 450€ juste a coté de chez moi, il est de 1985 pour 168.000 kms , il se peut donc qu'il ai une culasse modifieé (vis torx ?) et aussi qu'il fasse 150cv au lieu de mes 139cv (bien que je suis pas sur que l'on sente la difference ...)
 
dans tous les cas je peux peut etre le pendre car il y a tout dessus (boite /emb/ moteur + accessoire) et ça peut servir pour du long termes ! (demarreur/alter/injecteurs etc...)
 
vous pensez que le prix est correcte ? car dés fois il y a des voitures entieres a ce prix mais c'est plus encombrant !
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nicolas94
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par nicolas94 »

Salut,
Si tu peux être sûr à 100% de l'age et du kilométrage, ça peut être une bonne option.
Je ne connais pas trop les différences entre la version 139 ch et celle de 150 ch mais je serais étonné que le calculateur soit identique.
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

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mano24
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par mano24 »

non il y a une différence : moi (en 139cv) je suis en L-Jetronic avec un allumage classique a avance centrifuge et pneumatique.
 
la version 150cv est en Motronic avec allumage électronique intégrale ...
 
reste a voir si les faisceaux sont compatibles ?
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Monsty
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par Monsty »

:attention: Tous les moteurs 323i ont une gestion jetronic, c'est juste une version différente.
 
Ici une personne dit qu'elle a mis un calculateur 150ch dans sur une 323i initialement de 139ch et que ça marche :
 
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet336606.htm#t16027644 (Son problème de baisse de régime au freinage n'ayant rien à avoir avec la gestion mais plutôt à la dépression)
 
D'ailleurs attention, l'unité "cv" désigne les chevaux fiscaux. Les chevaux dont on parle ici s'utilisent avec l'unité "ch".
 
Je vais lire un peu plus en détail ton topic pour voir si je peux t'aider :)

gouna
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par gouna »

mano24 a écrit :non il y a une différence : moi (en 139cv) je suis en L-Jetronic avec un allumage classique a avance centrifuge et pneumatique.
 
la version 150cv est en Motronic avec allumage électronique intégrale ...
 
reste a voir si les faisceaux sont compatibles ?
Non non la 150cv est en L-jetronic aussi.
 
L'allumeur n'a pas la même référence c'est tout.
 
D'ailleurs entre la 320i 125ch et la 323i 139 ou 150ch, les seules différences niveau ensemble moteur sont :
- embiellage : pas les mêmes côtes,
- allumeur : pas les mêmes références,
- tiroir d'air additionnel : pas les mêmes côtes.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

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mano24
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par mano24 »

ce soir j'ai vu un moteur complet juste a coté de chez moi.
le bloc est de 1983, mais la culasse a été  moulée en 1988 , donc remplacée à un moment donné.
par contre  les vis sont encore les anciennes à tete hexagonnales , pas les torx
 
vous savez si en 1988 les culasses etaient affranchies du défaut de fissuration ? et a quel moment BM est passé au serrage angulaire avec vis torx ?
 
et reste a voir si je demonte cette culasse complete sur un moteur qui marche pour la mettre sur mon bloc ou si je reste dans l'idée d'une culasse neuve a rhabiller...
 
merci
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gouna
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par gouna »

Ce serait la mienne, je remonterais une culasse d'occasion.
Il ne faut pas être parano 24h sur 24, parfois c'est en se posant le moins de question possible que tout marche pour le mieux.
Monte une culasse d'occasion de 320i ou 323i peu importe, et crois moi, ça marchera nickel.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

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mano24
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par mano24 »

Bonsoir. Normalement je fais affaire avec un moteur complet juste a cote de chez moi.
Je lui prend la culasse complète (datée de88) et je la pose sur mon bloc avec un joint neuf.
Reste le serrage: vis hexa de démontage ou vis torx neuve? Quel méthode : couple ou angulaire ?
Merci pour vos conseils ou expérience
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