Salut a tous dans le cadre de la mise en route de ma E9 , je me suis décidé a ouvrir mes carburateurs .
Je vais essayer de faire un tuto aussi complet que possible .
Je vous passerez le détail des déposes des pipes ADM , mais je ferais un maximum de photo étape par étape , le premier carburateur étant déjà en partie ouvert .
Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17291
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
Alors ça ça m'intéresse!
Je crois que ma E12 a exactement ce carbu donc ton reportage m'aidera énormément à le comprendre!
J'attends la suite avec impatience!!!
Je crois que ma E12 a exactement ce carbu donc ton reportage m'aidera énormément à le comprendre!
J'attends la suite avec impatience!!!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
Sujet qui sera partagé avec 2 autres sites pour Bmw Anciennes .
La base , 2 Zenith 40 Inat .(monté sur Mercedes, Peugeot, Opel et autres Bmw )

Le Zenith est composé de 4 parties tenues par 10 visses dont 2 sous couvercle .
Le couvercle avec le papillon de starter .


Le 2e corps constitué du flotteur , diffuseur et gicleurs qui eux sont également en 2 parties .


La cuve

Et le pied de carburateur .

Je détaillerais la dépose des éléments avec l'autre carburateur .
Les divers joints de réfection

La base , 2 Zenith 40 Inat .(monté sur Mercedes, Peugeot, Opel et autres Bmw )
Le Zenith est composé de 4 parties tenues par 10 visses dont 2 sous couvercle .
Le couvercle avec le papillon de starter .
Le 2e corps constitué du flotteur , diffuseur et gicleurs qui eux sont également en 2 parties .
La cuve
Et le pied de carburateur .
Je détaillerais la dépose des éléments avec l'autre carburateur .
Les divers joints de réfection
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17291
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
Wouuhou ça m'a pas l'air d'une simplicité enfantine... C'est pas un ptit Solex!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
Lors de cette remise a niveau , je vous poserais des photo de certain réglage a faire , sur starter et commande pneumatique .
Les Zénith n'étant pas sensible a l'usure des axes de papillon , ils seront juste nettoyés .
Les flotteurs de marque Solex remplacés des propres que j'ai en stock .
Il y a aussi une cuve de graissage pourvus d'un petit couvercle .(réservoir d'huile )

Les Zénith n'étant pas sensible a l'usure des axes de papillon , ils seront juste nettoyés .
Les flotteurs de marque Solex remplacés des propres que j'ai en stock .
Il y a aussi une cuve de graissage pourvus d'un petit couvercle .(réservoir d'huile )
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
Je me suis dis la même chose , mais en faite c'est relativement simple quand ont a bien visionné la chosetuomas a écrit :Wouuhou ça m'a pas l'air d'une simplicité enfantine... C'est pas un ptit Solex!
le tout étant comme toujours d’être observateur et méticuleux , seul la dépose du couvercle ma pris du temps car j'en ignoré l’existence car "l’accouplement" est peut visible.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
Merci de cette initiative.
Une petite question, si je puis me permettre.
Sur la quatrième image de ce post, que voit-on de forme circulaire, en bas, légèrement à droite ?
Cela ressemble au sommet d'un tube d'émulsion mais je ne crois pas que cela soit ça...
Merci !
Une petite question, si je puis me permettre.
Sur la quatrième image de ce post, que voit-on de forme circulaire, en bas, légèrement à droite ?
Cela ressemble au sommet d'un tube d'émulsion mais je ne crois pas que cela soit ça...
Merci !
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17291
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
Au risque de dire une bêtise, ce n'est pas le raccordement pour une durite de refroidissement? Il me semble avoir vu ça sur un schéma sur la RTA...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
Si vous pouvez faire un cercle rond rouge sur ce point en reposant la photo et je vous dis sa , car la je ne vois pas et ne veux dire de bêtises .
Je viens de finir tout le nettoyage du carbu toutes pièces confondues , explication ce soir en images.
Je viens de finir tout le nettoyage du carbu toutes pièces confondues , explication ce soir en images.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
Ouaip. Tu as bien raison. C'est plus aisé ainsi.
Voici.

Voici.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités