1602 En Cours D'amélioration

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
riristourne
Messages : 2
Inscription : mer. août 28, 2013 9:35 pm

1602 En Cours D'amélioration

Message par riristourne »

Bonjour à tous

Depuis peu j'ai fait l'acquisition d'une 1602 de 1975. la couleur n'est pas d'origine, mais elle a été correctement, la caisse est saine et peu de mastique
Elle est resté en sommeil pendant plus 10 ans (le moteur tournait de temps en temps)
J'ai pris mon temps pour la réveiller et maintenant elle roule et à passer tout les test haut la main du controle technique

Mais voilà j'ai fait ma liste de chose qui ne vont pas :

intérieur :
* les sieges av sont foutus.
* l'enrouleur des ceintures ne veux plus s'enrouler Image 

Chassis:
rien Image 
tout est propre sans rouille

extérieur:
* Manque les réglettes latérales des portes et celle qui font tout le tour. (mais je vivrai très bien sans pour le moment)
* Les par-choc sont un peu piqué, mais j'y travaille.

Moteur:
* Elle fume un peu au relachement des gaz, joint de queu de soupapes fatigués, mais j'ai mis de la 10w40 pour nettoyer un peu le moteur. je mettrai de la 15w50 au printemps prochain.
* Le haut moteur vient d'une E21 1.6
* Le carbu solex double corps provient certainement de la E21 1.6 ou 1.8
* Le Co est Trop élevé 11% au lien de +- 4% et la voiture roule clairement trop riche.
* La vis de réglage de richesse est serrer au max Image ==> je vais donc changer de carbu, je regarde pour deux double corps.
Ma question est : weber de 40 ok mais est ce que les pipes d'admission de 2002 sont compatibles avec ma culasse de e21 1.6.

Mécanique:
Elle roule droite, les vitesses passent bien, vidange pont et boite ok.
MAIS elle fait un bruit de marche arrière en roulant Image 
Alors est ce le pont, roulement intérmédiaire, boite ?
Est ce que je peut mettre un pont d'une E21 de même ratio ?
Est ce que je peut mettre une boite de E21 ?
Que puis je faire pour avoir un juste diagnostique Image 
 
Image
 
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17291
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 1602 En Cours D'amélioration

Message par tuomas »

Beaucoup de questions d'un coup!Le plus embêtant pour l'instant est effectivement ton CO, à régler.Attention au changement de carbu qui modifiera ta voiture, à ta place je chercherais à retrouver le même ou à rénover l'existant.Ca se trouve, il nécessite juste un bon décrassage et une pochette de joints neuve!Pour ton bruit de marche arrière, je tenterais de lever les roues arrières moteur tournant et d'accélerer un peu, tu pourras cerner l'origine du bruit plus efficacement.Pour résumer, je chercherais plus à diagnostiquer correctement qu'à vouloir remplacer par des éléments d'occasion qui ne résoudront peut être rien (et qui ne seront pas forcément complètement adaptés).A plus!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités