Restauration Carburateur Zenith 40 Inat

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passionbmw
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Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat

Message par passionbmw »

Je rappel que les Zenith 40 INAT  sont aussi pour E12, E3 ..............voir d'autres modèles de Bmw  je crois et sont parmi les meilleurs (voir les meilleurs) en terme de fiabilité et performance dans leur segment .
Jean - Luc
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daisy2008
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Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat

Message par daisy2008 »

Bonsoir, super sujet pour refaire les carbu zénith. Je voudrai savoir comment un double corps se déclenche? Merci

passionbmw
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Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat

Message par passionbmw »

Sans entrer dans trop de détails , c'est en fonction de la charge moteur a un moment donné , par exemple lors d'un dépassement .
Le double corps peut avoir plusieurs degrés d'ouverture du papillon et du mélange air/essence , plus l'action sur la pédale d'accélérateur est violente et plus le double corps s'ouvre et envois air/essence  .
La c'est schématisé a l’extrême car il y a bien d'autres paramètres, clima, altitude , TH extérieur  , réglages du déclenchement, santé du moteur  .......etc   
 
N'étant pas spécialiste carburateur je pense que nos amis approfondirons mieux que moi .


Ps le staf .
 
En post-it peut être ? .
Jean - Luc
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patgtr91
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Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat

Message par patgtr91 »

on lui trouvera une place dans les "FAQs  résolus" je pense :top: ..
 
au fait la bombe que tu utilises , c'est pour le nettoyage  intérieur du Carbu  ?
 
a+ pat
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passionbmw
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Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat

Message par passionbmw »

Merci Pat , effectivement elle est faite pour .
 
Le remontage et fabrication de joint d'embase .
Une foie le joint en place , renverser le carter supérieur vers le haut pour enfiler le flotteur.
En faite le carburateur dans votre main se retrouve a l'envers , mais n'oubliez pas la soupape de reprise et de positionner le mécanisme .  
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Fixer l'ensemble avec les 2 visses central , serrage modéré c'est de l'aluminium  
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Reposez le carter haut et serrez la visses centrale en premier
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Posez les huit visses de maintien en simple approche et finir avec un serrage circulaire 2 passes modérées .
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Fabrication de joint d'embase en 0.4 , 1 seul fournis par kit , 2 étant le mieux en mon sens .
Se servir des embases pour gabarit , de toute façon perso je n'ai pas d’emporte pièces  
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Perçage en 6 Mm pour les 4 gougeons et en 2 Mm pour les autres trous (3)
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Découpe au cuter .
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Reste a soigner le pourtour .

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Remontage de la commende du starter .
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Avec un tourne visse plat il suffit de pousser la patte plate
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Pose de la membrane et du joint .
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La partie double corps pneumatique , sur le tube l'on voie une échancrure pour la fixer
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Au passage emplissez la soupape d' huile moteur, perso j'ai sauté la pastille est poserais un cache amovible pour maintenance  
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A suivre .....
Jean - Luc
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passionbmw
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Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat

Message par passionbmw »

La suite .
Assemblage sur la pipe ADM.
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Vérification du papillon double corps et surtout de la partie pneumatique qui a un son caractéristique.
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Vérification papillon et membrane starter avec aussi un bruit qui lui est propre
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Vérification de la soupape de reprise qui a aussi son propre bruit
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Réglage du starter fermeture a 2 Mm . :top:
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En tournant cette partie constituée d'un mécanisme et d'un ressort en spire .
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Sur cette vue l'on vois un joint noir sur le capotage du starter , comme ce n'est plus fournis , la solution si vous n'avez rien c'est ceci .
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Un joint de bouchon de bidon pétrole en téflon . :cat:
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Il faut que je réglè la levée pneumatique que j'ai oublié de faire. :chris:
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La suite sera l'autre carburateur , je ferais quelques photo pour démontage .

 
Jean - Luc
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NK1964
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Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat

Message par NK1964 »

patgtr91 a écrit :au fait la bombe que tu utilises , c'est pour le nettoyage  intérieur du Carbu  ?
Voici dix ans, j'avais la même à portée de main dans la Citroën BX 16 TRS Automatic dont le double corps Weber faisait des siennes. Le coup typique : encrassement du système de départ à froid et déformation de l'embase. D'où prises d'air.

Aujourd'hui, j'en ai une dans le garage.
Toujours pratique.
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patgtr91
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Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat

Message par patgtr91 »

 Toujours pratique.          
 
ça passe forcement par le démontage du Carbu , ou pulvérisation  par l'admission  ?
 
c'est pour mon gros mono caractériel :original:
 
a+ pat
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NK1964
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Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat

Message par NK1964 »

Comme l'indiquait PassionBMW, le produit s'emploie dans le bac de nettoyage, lorsque le carburateur est en pièces, mais aussi (voire surtout) lorsque le carburateur est en service.
Moteur chaud, starter au repos, tu retires le filtre à air et tu vaporises le Bardhal Carb Cleaner dans la pipe d'admission. Avec le papillon bien ouvert, hein !

C'est très efficace pour dégommer, pour virer les vernis et autres dépôts de carbone. Et ceux qui prétendent que le produit ne fonctionne pas oublient qu'il faut vraiment mettre les gaz et, surtout, balancer tout un gros aérosol d'un coup. Voire deux de suite.
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passionbmw
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Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat

Message par passionbmw »

Oui tu peux aussi , si possible poser ta main (la paume ) sur la partie ADM du carbu après pulvérisation moteur en marche et faire comme une ventouse et accélérer a font  , le moteur peut caler mais ce n'est pas grave , ceci plusieurs fois, nettoyage garantie des gicleurs et autres. 
Jean - Luc
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