Je parle de la 5hp18 présente sur mes ex-e39 (tds et 525i).
6hp ou 5hp, ça ne change rien, c'est la même boîte avec une 6ème.
N'oublie pas que tu as un diesel, quand tu passes une vitesse, tu es directement dans une plage de régime où tout le couple est dispo, c'est loin d'être le cas sur un 6el essence.
Argument qu'on n'a pas abordé : la surconsommation.
2l à 2.5l en utilisation normale! sur les 2 e39 citées ci-desus par rapport à la bvm.
Ca commence à faire pas mal d'arguments qui ne compensent pas le confort de la bva pour moi.
@+;)
E39 Et Boite Auto : Avis ?
- joe23
- Ulr
Re: E39 Et Boite Auto : Avis ?
Exact Joe, je me suis emballé et suis passé un peu en hs car on parle ici d'e39...
Et dans ce cas, la boite gm sur e39 diesel n'est pas sont point fort !
Effectivement, mon expérience des bva se limite au diesel "coupleux" (320d, 525d e39 & e60) , j'imagine bien que la combinaison marchera vachement moins avec un essence peu coupleux à bas regime.
Hs on
Me souviens de la 520i e34 manu de mon père...j'imagine le pire avec une bva là-dessus ! ... déjà en bvm, a force de tirer dedans pour avancer, la culasse avait lâché ! ...il venait d'une 728i e23...
Hs off
Et dans ce cas, la boite gm sur e39 diesel n'est pas sont point fort !
Effectivement, mon expérience des bva se limite au diesel "coupleux" (320d, 525d e39 & e60) , j'imagine bien que la combinaison marchera vachement moins avec un essence peu coupleux à bas regime.
Hs on
Me souviens de la 520i e34 manu de mon père...j'imagine le pire avec une bva là-dessus ! ... déjà en bvm, a force de tirer dedans pour avancer, la culasse avait lâché ! ...il venait d'une 728i e23...
Hs off

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

-
Sur une Serie 5 je prendrais une BVA sans hésiter, c'est vraiment confortable dans la vie de tout les jours.
J'ai rouler longtemps une e39 525d face lift de 2003, et j'ai jamais eu le moindre soucis avec la boite, et la 535d xdrive F10 la c'est du régal
J'ai rouler longtemps une e39 525d face lift de 2003, et j'ai jamais eu le moindre soucis avec la boite, et la 535d xdrive F10 la c'est du régal
- joe23
C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un parler en bien de la gm???
Tu as testé les autres boîtes?
@+;)
Tu as testé les autres boîtes?
@+;)