il était temps de vous présenter la petite dernière, acquise dans l'optique de remplacer ma fidèle ZX.
Il s'agit donc d'une E46 de 2001, 330i en boite automatique.
Elle a 173 000 kilomètres, ce qui est peu pour un M54 je suppose...

C'est une auto très loin d'être parfaite, pas du tout en état collection, avec des pocs et des griffures à de nombreux endroits. Mais après avoir cherché pendant quelques mois, c'est tout ce que j'ai pu trouver à un tarif abordable et en Suisse romande (oui, demander des infos en Allemand ou en Italien je n'y arrive pas encore).
L'avantage c'est que je me rends avec à la gare et je la laisse sans aucun souci, tant pis si elle prend des coups de portière. La différence avec la ZX c'est que j'ai 130 chevaux supplémentaires, un petit feulement sublime et un confort enfin moderne.
Et oui, malgré ses 12 ans, c'est mon auto la plus moderne.
Voici quelques photos de l'extérieur, globalement la voiture est assez peu optionnée:

L'intérieur est sympa, mi cuir mi tissu, clim auto, sièges chauffants mais pas électriques. Volant multi fonctions, régulateur de vitesse (ça c'est top pour l'autoroute suisse), et puis en gros c'est tout...
Vous me pardonnerez les cailloux sur les tapis de sol, mais comme vous aurez pu le constater sur les photos précédentes, le parking est en gravier...

La place arrière centrale est une vaste blague, j'ai testé tout à l'heure, et ce n'est vraiment pas la joie de voyager là à mon avis... Le dossier est très raide.
Bon, sinon, les choses sérieuses... Au bout de 300 kilomètres, et en partant en vacances, elle nous fait le coup de la panne, c'était l'alternateur qui a rendu l'âme. Chouette le départ. Tout est passé en garantie, j'ai donc un alterno neuf.
Mais les mauvaises surprises ne s'arrêtent pas pour autant: aujourd'hui, en polishant la voiture, nous avons repéré une éraflure dans le pneu avant gauche... Allez hop, deux pneus avant!
En préventif, je vais donc lui faire la pompe à eau, le thermostat, une durite de radiateur qui a l'air moche, la vidange de LDR, et la vidange de la BVA.
Y a deux gros billets de 1000 à rajouter sur le prix d'achat... mais j'espère qu'après ça elle se tiendra tranquille!
A bientôt !
Tuomas