Besoin Conseils Achat 525 Tds E39

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najim
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Besoin Conseils Achat 525 Tds E39

Message par najim »

Bonjour a tous
Je souhaiterai acquerir une 525 tds e39 je souhaiteria connaitre le meilleur millesime de fabrication cel qui ont eu le moins de probleme
Je sais que la maladie et la fuite de la pompe injection et si les temps de chauffe sont mal respecter le risque du joint de culasse et rapide
Merci pour votre aide
Bon journee

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Jean49
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Re: Besoin Conseils Achat 525 Tds E39

Message par Jean49 »

Salut, je suis pas un specialiste de bmw mais vu j'en possede une, je peux donner mon avis.
La mienne est une 525 TDS e39 de 09/96 avec BVA automatique.
Au démarrage c'est trés mou et pas facile en ville surtout si beaucoup de feux rouge par chez toi.
Sinon pour le moment je tourne aux environs de 9/12L de consommation, je trouve enorme mais
certains garages me disent que c'est normal car la bva est automatique.
Niveau mécanique aucun soucis depuis 1ans environs, trés agréable à conduire crois moi, mais des tu
emboite le pied et arrive à 3500/4000 tours, tu es dans un autre monde mais faut penser au permis.
Coté panne connu d'aprés ce que j'ai lu à droite à gauche, tu as train avant/arriere et la crémaillere.
Voila mon avis.
@++
BMW 525 TDS Pack Luxe

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joe23
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Re: Besoin Conseils Achat 525 Tds E39

Message par joe23 »

Le tds est effectivement très mou sous 2000 t/m, au dessus, c'est acceptable sans plus.
 
En bvm, je consomme entre 7.2l et 7.5l.
 
Aucune différence quelque soit l'année en tds.
 
@+;)

laurent 06
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Re: Besoin Conseils Achat 525 Tds E39

Message par laurent 06 »

salut j ai une 325tds touring de 97
 
j ai condanner la vane egr je trouve que j ai recuperer du couple ex en 3eme a 1800tours elle repart facilement je pense que ca viens du debit de la pompe apres reglage de l actuateur
 
apres je laisse toujours chauffer au demarage a froid et je laisse tourner un peux avant de couper le moteur ( pour le turbo)
 
je tire jamais sur les rapport c est pas une voiture de sport  sauf des fois en 3eme jusqu a 4000t mais en repartant d un peage c 'est histoire de voir un bon panache de fumer un peux noir dans le retro
 
consommation un 7l 100 sur autoroute apres en ville en plus ci ya un peux la clim +de 10l 100
 
dans l ensemble tres bon moteur fiable ci on respecte quelque base d 'entretien
 
ps ca fait 7 ans que je lai et veux toujours pas m en separer

laurent 06
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Re: Besoin Conseils Achat 525 Tds E39

Message par laurent 06 »

laurent 06 a écrit :salut j ai une 325tds touring de 97
 
j ai condanner la vane egr je trouve que j ai recuperer du couple ex en 3eme a 1800tours elle repart facilement je pense que ca viens du debit de la pompe apres reglage de l actuateur
 
apres je laisse toujours chauffer au demarage a froid et je laisse tourner un peux avant de couper le moteur ( pour le turbo)
 
je tire jamais sur les rapport c est pas une voiture de sport  sauf des fois en 3eme jusqu a 4000t mais en repartant d un peage c 'est histoire de voir un bon panache de fumer un peux noir dans le retro
 
consommation un 7l 100 sur autoroute apres en ville en plus ci ya un peux la clim +de 10l 100
 
dans l ensemble tres bon moteur fiable ci on respecte quelque base d 'entretien
 
ps ca fait 7 ans que je lai et veux toujours pas m en separer
 
 
ci je peux rajouter quelque chose quand je lai recupere ya 7 ans j ai prefere refaire le moteur segmentation distri chaine pignon tendeur rail pompe refaite joint jont de cullasse pour 2500e j ai profiter d avoir le moteur ouvert pour changer maximum de piece
 
 
c est une bonne voiture ci on repart sur des base saine

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bimeur
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Re: Besoin Conseils Achat 525 Tds E39

Message par bimeur »

passé 200 000km, faire regler la PAI, ou changer la chaine+patins+tendeurs de chaines de distrib', qui, pour moi, est une solution plus perenne a long terme (si tu comptes arriver et dépassé les 400 000km)
 
attention à l'huile utilisé, les poussoirs, surtout vieux, n'apprecient que passablement des huiles merdiques (ne pas oublier que c'est un bloc turbo, donc contraignant avec l'huile, donc de la qualité)
 
ya pas de millésimes de préférence, c'est surtout le look (phase 1 ou 2, et encore, je ne sais pas si elles ont existé en ph2) et les équipements qui seront dessus qui feront pencher la balance.
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joe23
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Re: Besoin Conseils Achat 525 Tds E39

Message par joe23 »

Je ne pense pas qu'il y ait de tds phase 2.
 
@+;)

guillaumeh
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Re: Besoin Conseils Achat 525 Tds E39

Message par guillaumeh »

Salut
Globalement c'est une bonne voiture.
Bien entretenu elles vont très loin.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

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