Restauration D'une 3.0Cs
- NK1964
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Aha-ha !
Frottons-nous les mains...

-
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- NK1964
Oh la, la ! Quelle émotion cela doit être, maintenant !
Bravo mille fois !
Bravo mille fois !

-
Émotion , oui effectivement car sa fait un an que je suis en attente et ma faim est grande de le voir/entendre rugir sur route.
Le son de la vidéo dans l’atelier ne représente pas vraiment la réalité car il est un peut plus roque , mais quelle musique ce M30 accompagné des Zénith avec ce bruit de succion bien particulier , un enchantement pour mélomane mécanique , c'est autre chose que les étouffoirs de sonorité que sont les injections , vivant en faite .
Ce moteur semble avoir la santé (a vide) je n'ai pas dépassé 4000 TMn en statique avec des montées franches , par contre les réglages des carburateurs ne serons pas simple car le ralenti est loin d’être stable ,
je vais commander des bougie adaptées (NGK) car ceux qui sont dessus ne sont pas les bonnes donc sa n'aide pas vraiment .
Pour le moment je vais laisser de coté ce redémarrage et finir 2 ou trois bricoles et fermer tout le dessous du tableaux de bord .
Le son de la vidéo dans l’atelier ne représente pas vraiment la réalité car il est un peut plus roque , mais quelle musique ce M30 accompagné des Zénith avec ce bruit de succion bien particulier , un enchantement pour mélomane mécanique , c'est autre chose que les étouffoirs de sonorité que sont les injections , vivant en faite .
Ce moteur semble avoir la santé (a vide) je n'ai pas dépassé 4000 TMn en statique avec des montées franches , par contre les réglages des carburateurs ne serons pas simple car le ralenti est loin d’être stable ,
je vais commander des bougie adaptées (NGK) car ceux qui sont dessus ne sont pas les bonnes donc sa n'aide pas vraiment .
Pour le moment je vais laisser de coté ce redémarrage et finir 2 ou trois bricoles et fermer tout le dessous du tableaux de bord .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- patgtr91
on peut imaginer l'émotion qui accompagne le démarrage , surement multipliée aux premiers tours de roues ...
good ça !!!
a+ pat ( ça m'a donné envie de démarrer le M30 tiens
)
good ça !!!

a+ pat ( ça m'a donné envie de démarrer le M30 tiens

-
Oui cette émotion bien connu de tout ceux qui se batte pour une caisse malade et se batte pour son avenir , le premier démarrage accompagné de peur , d’attente , d’espérance et la délivrance après quelques
sollicitation du démarreur .
La peur devant cette inconnue d'une voiture qui n'as pas démarrée depuis plus ou moins 8 ans et fut bidouillée a l’extrême , peur d'avoir un moteur boiteux même si dans mon cas certain indices laissé de bonnes chances sur son état .
Mais les peurs serons toujours présentent pendant de nombreux Km , la culasse point faible sur les premières version du M30 , le pont aussi vue l'huile d'un autre temps , la caisse malgré tout ce que j'ai put faire
lors de sa restauration .
Vous l'aurez compris je ne serais rassuré que dans quelques mois , il y a aura certainement des choses a reprendre , mais enfin je vois le bout et je vais essayer de la finir pour la fin de semaine .
sollicitation du démarreur .
La peur devant cette inconnue d'une voiture qui n'as pas démarrée depuis plus ou moins 8 ans et fut bidouillée a l’extrême , peur d'avoir un moteur boiteux même si dans mon cas certain indices laissé de bonnes chances sur son état .
Mais les peurs serons toujours présentent pendant de nombreux Km , la culasse point faible sur les premières version du M30 , le pont aussi vue l'huile d'un autre temps , la caisse malgré tout ce que j'ai put faire
lors de sa restauration .
Vous l'aurez compris je ne serais rassuré que dans quelques mois , il y a aura certainement des choses a reprendre , mais enfin je vois le bout et je vais essayer de la finir pour la fin de semaine .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- NK1964
Eh bien courage pour cette nouvelle étape.
Et encore bravo !
Et encore bravo !
- Swiss02
La fin de cette restauration approche, félicitations de l'avoir menée à terme.
-
Merci a vous .
Quelques photos faite hier .

Comme je n'avais pas encore posé le mécanisme de fermeture , c'est chose faite, avec la poussière pour faire authentique

Le compartiment moteur bien rempli .

Quelques photos faite hier .
Comme je n'avais pas encore posé le mécanisme de fermeture , c'est chose faite, avec la poussière pour faire authentique

Le compartiment moteur bien rempli .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- frederic123
et bien Jean-Luc moi je dit bravo , elle est magnifique , je me suit remit le film depuis le début p----n quel beaux boulot , Fréderic