745I Highline E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par manuz1 »

Swiss02 a écrit :Si ce que tu appelles "listing" est la liste des options d'une voiture, et bien tu ne peux pas reconnaitre que c'est une HL.
Les spécificités HL n'étant pas considérées comme de options, mais comme faisant partie de l'équipement standard d'une série spécial avec numéro de châssis spécifique. On peut probablement aussi les identifier par le code intérieur car le cuir est très probablement spécifique à la HL (?). C'est Cyril le spécialiste de la E23 HL, donc je le laisse commenter.
 
salut,
je parle de listing pour les listes de numero chassis  pour une periode de fabrication,
du genre 1 160 001 -> 1 160 002  06/86....
 
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 745I Highline E23

Message par Swiss02 »

On doit pouvoir les identifier par le code modèle.
Je pense que les 745I HL Ph2 en Europe ont le code modèle 6961 (production 5/85 à 4/86)  tandis que le 745i Ph2 normales ont le code modèle 6991 (production 1/83 à 5/86).
 
Les différents codes pour E23 745i sont:
 
6918 et 6928 pour les 745i sud-africaines RHD avec le S38
6931 pour les 745i EUR avec BVM (jamais produites en série)
6941, 6961 (High-Line), 6981 et 6961 pour les 745i EUR Ph1 et Ph2.
6969 et 6999 pour les 745i Japonaises.
 
Je n'affirme pas ce que j'écris, ce sont juste des rapides conclusions, à prendre avec les réserves d'usage, après 10 minutes de recherches sur le net..
Il faut faire des recherches et faire des recoupements de numéros de châssis, tout cela demande du temps.
Les séquences utilisées de numéros de châssis ne sont pas disponibles facilement, il faut les rechercher.
 
Comme ce n'est pas un modèle que je possède dans ma collection, je concentre plutôt mes recherches sur la E32 HL pour le moment ;)

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Pour la 745i turbo E23 je trouve ça; mais il me manque une serie car il y a us 16500 exemplaires et des brouettes produit en UE.
 
Code production 6961; 1150001 a 1150329 de 12/1984 a 04/1986 total; 328ex highline
Code production 6991; 8480000 a 8484999 de 01/1983 a 10/1984 total; 4999ex
Code production 6941; 8190000 a 8190856 de 01/1982 a 02/1982 total; 856ex
Code production 6981; 7875000 a 7875622 de 07/1982 a 04/1983 total; 622ex
Code production 6941; 7530000 a 7534999 de 01/1980 a 02/1982 total; 4999ex
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 745I Highline E23

Message par Swiss02 »

Il te manque en effet les japonaises 6969 et 6999.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Oui, mais c'est les numéros de série qu'il me faudrait pour toutes les répertorier.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par manuz1 »

Swiss02 a écrit :Il te manque en effet les japonaises 6969 et 6999.
 
salut,
je lui est donné les numéros de série  des japonaises que j'avais en code 6969,  on verifiera plus en detail la prochaine fois qu'il passe chez moi, avec les listings sur microfiches BMW que j'ai. Par contre d'après cyril les 6999 ne sont pas des highlines.
 
Il aussi les numeros pour les 735i highline US.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Avec manu on a fait notre petit inspecteur derrick (j’aime bien la E12... :wink2: ) les micros fiche a manu signale bien les Highline en HL sur les fiches, par contre il n’y a pas d’annotation sur l’ETK.
 
Se qui nous donne bien 66 modèles de 745i Highline vendu au japon. Code production 6969; Caisse 1160001 a 1160067.
 
Pour les USA il y a bien us des 735i Highline E23. On en trouve 1794 exemplaires. Code production 6724; Caisse 1090001 a 191795.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par charlie-AMK »

Merci messieurs pour toutes ces petites informations qualifiables de croustillantes. :top:
66 au Japon, c'est un bon marché !!
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Oui les japonais sont assez demandeur de BMW visiblement.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Quelques travaux sur la 745i HL. Au menu du jour, remplacement de la crépine de boite toto, vidange et remplacement du liquide de refroidissement.
 
Image
 
Crépine neuf avec joint neuf aussi.
 
Image
 
Le fond de boite est plutôt propre, mais les aimants sont crasseux.
 
Image
 
La crépine neuve et ancienne.
 
Image
 
Couvercle de boite propre.
 
Image
 
Crépine neuve posé.
 
Image
 
Aller, je referme la boite.
 
Image
 
Je n’ai pas retrouvé mon petit entonnoir alors j’ai joué a Mc Gyver.
 
Image
 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités