ce qui est rare est cher, s'il y a de la demande, c'est toute la différence
Avis E39 540I
- Swiss02
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Re: Avis E39 540I
En effet mais il faut relativiser la notion de cher, pour une très belle Bmw berline à 7000Eur cela reste bon marché...pour ce que c'est.
Une M3 E30, il y'a de la demande et on n'est plus du tout dans la même gamme de prix.
Une M3 E30, il y'a de la demande et on n'est plus du tout dans la même gamme de prix.
- kpacolmar
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Re: Avis E39 540I
Hello, je comprends ton enthousiasme, mais a ce prix là , je trouve cela chère... Surtout qu il en a quelques une a vendre en ce moment pour bcp moins chère. Penses a une chose si tu fais de la ville même, un peu, elle tape dans les 16 a 18 litre aux 100km ...Sinon en autoroute c est top que du bonheur pour une petite consommation. Et je trouve que le réservoir d'essence est trop petit sur ce model.
Bonne journée.
Bonne journée.
- bimeur
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Re: Avis E39 540I
je confirme, reservoir trop petit de 10l, c'est assez choquant d'ailleurs la première fois.
Pour ce qui est de la conso, moi j'y arrive bien, mais je suis un cas 'exceptionnel' apparemment.
Pour ce qui est de l'achat de l'exemplaire mentionné, il faut voir plusieurs points :
/état de la carrosserie/peinture
/options
/bon fonctionnement de ces options
/entretien qui a été fait (c'est beau d'avoir un carnet tamponné, mais sans les factures afférantes, tu ne sais rien au final)
/des consommables a changer (des pneus qui ne roulent pas et qui sont 'dans leurs jus', sont a changer par exemple)
/que dira le CT, une caisse peu kilométré ne veut pas dire usé (des plaquettes mortes en 10 000 ça s'est deja vu, par exemple)
/il y aura des impondérables a faire (changement de tout les liquides, car deux facteurs sont a prendre en compte dans l'usure des liquides : les KM et le TEMPS)
/il peut te vendre la voiture avec le cata dans le sac, a ta discrétion après de le changer par tes propres moyens (moins cher)
pour ce prix, il a interet a etre TRES convaincant, que TOUTES les options fonctionnent sans AUCUN problème, toutes et sans exceptions, avec passage a la valise diag dans la foulée (il sera mal si des défauts apparaissent, son leitmotiv 'très bon état' en prendra un coup)
d'ailleurs, tu n'as toujours pas répondu a la question : BVA ou BVM?
entre le prix de vente des annonces qu'on trouve, et leur vrai prix de vente réel, il y a un gouffre comme justement dit un peu plus haut.
D4ailleurs, un bon indicateur qui dit qu'elle n'est pas dans la bonne fourchette, et sa difficultée a la vendre.
Un bien mis en vente a un prix X :
/s'il se vends très vite, ce n'était pas assez cher
/s'il ne se vends pas au bout de quelques semaines/mois, c'est qu'il est trop cher
donc médite sur le 'ça fait des mois qu'elle est en vente'
Pour ce qui est de la conso, moi j'y arrive bien, mais je suis un cas 'exceptionnel' apparemment.
Pour ce qui est de l'achat de l'exemplaire mentionné, il faut voir plusieurs points :
/état de la carrosserie/peinture
/options
/bon fonctionnement de ces options
/entretien qui a été fait (c'est beau d'avoir un carnet tamponné, mais sans les factures afférantes, tu ne sais rien au final)
/des consommables a changer (des pneus qui ne roulent pas et qui sont 'dans leurs jus', sont a changer par exemple)
/que dira le CT, une caisse peu kilométré ne veut pas dire usé (des plaquettes mortes en 10 000 ça s'est deja vu, par exemple)
/il y aura des impondérables a faire (changement de tout les liquides, car deux facteurs sont a prendre en compte dans l'usure des liquides : les KM et le TEMPS)
/il peut te vendre la voiture avec le cata dans le sac, a ta discrétion après de le changer par tes propres moyens (moins cher)
pour ce prix, il a interet a etre TRES convaincant, que TOUTES les options fonctionnent sans AUCUN problème, toutes et sans exceptions, avec passage a la valise diag dans la foulée (il sera mal si des défauts apparaissent, son leitmotiv 'très bon état' en prendra un coup)
d'ailleurs, tu n'as toujours pas répondu a la question : BVA ou BVM?
entre le prix de vente des annonces qu'on trouve, et leur vrai prix de vente réel, il y a un gouffre comme justement dit un peu plus haut.
D4ailleurs, un bon indicateur qui dit qu'elle n'est pas dans la bonne fourchette, et sa difficultée a la vendre.
Un bien mis en vente a un prix X :
/s'il se vends très vite, ce n'était pas assez cher
/s'il ne se vends pas au bout de quelques semaines/mois, c'est qu'il est trop cher
donc médite sur le 'ça fait des mois qu'elle est en vente'
- joe23
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Re: Avis E39 540I
Niveau équipement, on trouve quand même des M5 à ce prix.
Même en remplaçant toutes les pièces d'usure sur une voiture un peu plus kilométrée, je trouverais ça plus intéressant parce qu'à 80000 kms (si ils sont réels...) TOUT doit être d'origine et donc frais à venir.
Sur ma e39 qui vient de passer 85000kms REELS (voiture à l'arrêt pendant plus de 10 ans) absolument TOUT était d'origine donc pas mal de choses changées en préventif ce qui coûte quand même pas mal au final.
Donc 50000 kms ok, 80000 il peut déjà y avoir des frais.
@+;)
Même en remplaçant toutes les pièces d'usure sur une voiture un peu plus kilométrée, je trouverais ça plus intéressant parce qu'à 80000 kms (si ils sont réels...) TOUT doit être d'origine et donc frais à venir.
Sur ma e39 qui vient de passer 85000kms REELS (voiture à l'arrêt pendant plus de 10 ans) absolument TOUT était d'origine donc pas mal de choses changées en préventif ce qui coûte quand même pas mal au final.
Donc 50000 kms ok, 80000 il peut déjà y avoir des frais.
@+;)
- JWEST
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Re: Avis E39 540I
Des M5 e39 à 7000€ 
J'en vois aucune, ou alors avec 300000 kms en allemagne

J'en vois aucune, ou alors avec 300000 kms en allemagne
- joe23
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- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Avis E39 540I
J'en ai déjà vues, et pas qu'une fois.
Il parlait de 8000€ au départ et là, c'est régulier à ce prix.
@+;)
Il parlait de 8000€ au départ et là, c'est régulier à ce prix.
@+;)
- ricardo92
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Re: Avis E39 540I
Il a l'air de rouler régulièrement avec donc je ne me fais pas de soucis sur les liquides, etc...il y a tellement peu d'exemplaires de ce niveau qu'un prix supérieur aux autres ne me choquerait pas, quand au fait qu'elle ne parte pas, vu la politique de notre pays, la crise, il ne faut attendre que les passionnés (pas ceux qui remontent une voiture à eux tout seul) je veux dire par là les collectionneurs qui souhaitent une voiture impeccable, et qui peuvent en profiter de suite.
J'ai conscience qu'il faut un minimum d'historique et qu'une voiture de 15 ans peut malgré tout avoir quelques ratés certains jours, mais bien entretenue c'est une des bmw les + fiables, quand à la conso rien à faire, voiture plaisir, je viserai meme le v12 si il y avait de beaux exemplaires mais c'est pareil faut etre patient!
J'ai conscience qu'il faut un minimum d'historique et qu'une voiture de 15 ans peut malgré tout avoir quelques ratés certains jours, mais bien entretenue c'est une des bmw les + fiables, quand à la conso rien à faire, voiture plaisir, je viserai meme le v12 si il y avait de beaux exemplaires mais c'est pareil faut etre patient!

.....BAYERISCH MOTOREN WERKE....
Garage :
- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!
Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M
- M3 E46
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- floderennes
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- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Avis E39 540I
tiens, une belle M5 à 7000€ : http://www.leboncoin.fr/voitures/508800497.htm?ca=18_s
oups j'ai oublié le "1" devant
oups j'ai oublié le "1" devant

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- bimeur
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- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Avis E39 540I
80 000km depuis 97, je n'appel pas ça rouler régulièrement, regarde les intervalles pour le changement des liquides, c'est soit km soit temps, au 1er des deux termes échu qui prévaut.......bref, si t'as confiance dans la boue qu'il peut y avoir dans le circuit de refroidissement ou de la qualité calorifique du LDR, libre a toi, les conseilleurs ne sont pas les payeurs......
quand au coté collection, faut pas non plus rêvé, une 540I/Touring/E34 est infiniment plus 'collectionnable' qu'une E39, diffusé a beaucoup plus d'exemplaires, donc pour la rareté, on repassera (je sais de quoi je parle, je cherchais une E34 avant de tomber sur mon E39, par dépit un peu)
quand au coté collection, faut pas non plus rêvé, une 540I/Touring/E34 est infiniment plus 'collectionnable' qu'une E39, diffusé a beaucoup plus d'exemplaires, donc pour la rareté, on repassera (je sais de quoi je parle, je cherchais une E34 avant de tomber sur mon E39, par dépit un peu)
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