E39 Ph2 - Frein Av - Non-Usure Irrégulère Côté Intérieur
- Adrien-24
Re: E39 Ph2 - Frein Av - Non-Usure Irrégulère Côté Intérieur
Pour la peinture la notice dit de ne pas y toucher.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Adrien-24
Bon c'est décidé je commande illico des plaquettes ATE Standard !!! :
Ce soir je suis passé à Leroy Merlinous, pris du 180 & 280 pour carrosserie, à 21h me suis attaqué à re-démonter les freins et poncer plaquettes disques. Les plaquettes poncées hier ne portaient que sur environ 90% de leur surface après rodage et roulé aujoud'hui (on voit des zones dans les angles ou il n'y a pas de friction).
Les plaquette une fois bien poncée au 180, elles avaient l'air relativement plane, confirmé en plaquant une règle dessus. Les disque passés au 280.
Essai sur route : les premiers freinages d'un silence d'or (comme cela devrait être !), puis dès que les plaquettes ont commencé à prendre le plis (sachant que j'ai vraiment fait monter douceeeeeeement en température) le bruit sourd caractéristique à commencé à revenir (pour devenir vraiment fort à la fin du rodage). En effet pour être vraiment précis, quand il se produit il n'y a pas de vibrations, mais un bruit très sourd tel un grondement, vraiment désagréable, et ce en freinages appuyé 90>50 km/h.
Bref je roule pas en BM pour avoir un vieux bruit comme ça quand je freine, même si ça freine bien & fort !
Ce soir je suis passé à Leroy Merlinous, pris du 180 & 280 pour carrosserie, à 21h me suis attaqué à re-démonter les freins et poncer plaquettes disques. Les plaquettes poncées hier ne portaient que sur environ 90% de leur surface après rodage et roulé aujoud'hui (on voit des zones dans les angles ou il n'y a pas de friction).
Les plaquette une fois bien poncée au 180, elles avaient l'air relativement plane, confirmé en plaquant une règle dessus. Les disque passés au 280.
Essai sur route : les premiers freinages d'un silence d'or (comme cela devrait être !), puis dès que les plaquettes ont commencé à prendre le plis (sachant que j'ai vraiment fait monter douceeeeeeement en température) le bruit sourd caractéristique à commencé à revenir (pour devenir vraiment fort à la fin du rodage). En effet pour être vraiment précis, quand il se produit il n'y a pas de vibrations, mais un bruit très sourd tel un grondement, vraiment désagréable, et ce en freinages appuyé 90>50 km/h.
Bref je roule pas en BM pour avoir un vieux bruit comme ça quand je freine, même si ça freine bien & fort !
- Adrien-24
Pour Joe23 : Si tu veux passer aux Powerdisc, à l'AR tu peux en mettre avec les plaquettes céramic, tu auras la longévité et les jantes propres, mais à l'AV je conseil plutôt, vu ma mauvaise expérience, et pour avoir une qualité de freinage au top, Power disc + plaquettes Standard (plus tendre que les ceramic donc meilleur freinage surtout à froid)
Je confirmerais ça une fois les plaquette ATE Standard reçu et montée/rodée (commandé ce soir en chronopost relais)
Je confirmerais ça une fois les plaquette ATE Standard reçu et montée/rodée (commandé ce soir en chronopost relais)
- joe23
C'est précisément ce que je pensais faire.
Merci,
@+;)
Merci,
@+;)
- kawaH2
curieux choix, des plaquettes dures et qui mettent du temps a chauffer à l'ar.?
ça va faire du freinage bien équilibré, ça

ça va faire du freinage bien équilibré, ça

- joe23
Je parlais des disques avant avec les plaquettes standard.
A l'arrière, pas de changement prévu.
@+
A l'arrière, pas de changement prévu.
@+

- Adrien-24
Par curiosité j'ai comparé les valeurs de freinage des deux derniers CT, en 2011 avec Ate Origine et 2013 avec power ducs + ceramic :
2011 : Av 250 ar 230
2013 : av 260 ar 230
C'est donc identique !
2011 : Av 250 ar 230
2013 : av 260 ar 230
C'est donc identique !
- kawaH2
le jour ou un contrôle de freinage de ct voudra dire quelque chose, tu reviendras me voir 

- Adrien-24
Ah là on atteint des sommets !!!
- kawaH2
certainement, car faire tourner les roues sur un banc, à 2 à l'heure, est représentatif de la qualité et de l'endurance d'un freinage, surtout a chaud 
tu peux sortir ton équipement d'alpiniste , et escalader tes sommets

tu peux sortir ton équipement d'alpiniste , et escalader tes sommets