Bmw 325I Cabriolet De 1991

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par thamomo007 »

Je dirais peinture classique, mais par contre un apprêt spécial plastique avant de peindre ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2574
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par stefi »

vraiment splendide :wub:
le résultat sur photos est magnifique. quel bel exemplaire, félicitations pour ce beau cab qui devient difficile à trouver dans cet état.
:)
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par neekoala »

Splendide ! Beau coup de main, elle est bien rafraichie cette belle E30 :top:
Didon ça me donne envie de repeindre ma E34... et de passer mon BEP Carosserie auto...
 
Merci pour ce chouette nouveau reportage  :stuart: ...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par charlie-AMK »

Bonjour messieurs,
 
Merci Olivier pour le lien, chose saugrenue il y a la pièce que je recherche, en rouge, alors que c'est pas courant comme teinte de garnissage intérieur. Avec de la patience on trouvera.
 
Mika : sur un Z1 qui est déjà un véhicule de collection, je ne m'égarerai pas trop à changer de teinte car ça dévalue l'auto, ou alors une teinte disponible dans le nuancier à l'époque et le diamant schwarz en fait sans doute parti. Pour les pièces en plastique, si elles ont déjà été peinte, aucun produit spécifique si ce n'est un vernis avec "flexibilisant" ou additif "assouplisseur" (la magie des mots anglais passés dans le vocable français :stuart: ) s'il n'en a pas déjà les propriétés.
 
Si la pièce est brut de matière et non peinte oui il faut des produits, et ça dépend de la matière du plastique mais là la Z1 est sensée être peinte quand même. :D
 
Pour en revenir au noir, demande à un peintre à consulter ses nuanciers pour trouver un noir profond. Le cosmo schwarz chez BMW est un beau noir bien profond.
Le diamant schwarz (teinte de la 325i cab') tient plus du gris anthracite que du noir au soleil. Il y a un noir bien profond chez Alfa également, j'en ai fait il y a peu mais je n'ai plus le code en tête. Chez Mercedes il y a un noir pas mal aussi, j'avais repeint mon velosolex avec.
Image

dem69
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par dem69 »

Bonsoir,
 
Merci pour ta réponse concernant le détail du temps global passé. Sans vouloir abuser, le temps de poncage et de peinture uniquement représente combien?

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par Ulr »

S U P E R B E ! Une remise à neuf sans chichi et ce noir : ololah ! Quelle profondeur ! ... encore une de sauvée.

PS : on touche pas à un Z1 ! Grrrrrr ...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4646
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par rikiki »

Pffff... Moi qui suis fan des E30 cab en blanc... Bah celle-ci est à tomber en noir :top:

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par charlie-AMK »

Image
Indispensable sur un cabriolet les lave phares :ph34r:
 
Image
 
L'installation des sièges chauffants n'a pas été bien long : en effet en passant l'aspirateur, je vois sous chaque siège un connecteur blanc bien connu : les sièges sont déjà équipés des nappes incluant des résistances.
Le temps de démonter les sièges et une partie des plastiques pour passer le faisceau additionnel (que j'avais en stock) sous la moquette comme en usine, et hop voilà une option fort utile en cabriolet pour la saison qui arrive ! B)
 
En démontant l'assise de banquette arrière, j'ai eu la surprise de voir ces curieuses ceintures supplémentaires, ça ne serait pas pour fixer un petit lit de bébé ça ?
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15700
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par r2087 »

Salut !
 
Bien les lave-phares, même si c'est vraiment la dernière option que j'installerais sur mes BM :p
 
Par contre les sièges chauffants ça c'est de la bonne option, j'aime pas du tout où sont posés les boutons de commande sur la console centrale de frein à mains, sur le coupé je les avais mis à la place de ceux des vitres arrière et ça s'intégrait bien je trouve. Là on sait même pas lequel est le bouton du conducteur ou passager, pas assez réfléchi quoi !
 
Ensuite tu vas y mettre quoi ? ODB, Régul, Windshott etc ? ;)

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par floderennes »

merci pour ces photos, belle trouvaille ce faisceau :top:
 
désolé pour mon ignorance mais tu as plus de détails en photos pour les sièges chauffants ? pour voir la nappe...
 
merci
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 85 invités