Bonour
Je voulais savoir si ça vous arrive que la temp d'eau soit parfois(quand on fait de long trajet par ex)un peu moins qu'à midi?
Sur mon ex 328 E46 elle ne bougeait jamais...
Sur la M3 E46 d'un pote ça fait pareil apparemment
Merci
Aiguille Température De Chauffe M3 E46
- djslowrnb
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- floderennes
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Re: Aiguille Température De Chauffe M3 E46
salut
et en ville ça remonte au milieu ?
si oui tu peux changer ton calorstat je crois.
je serai vraiment étonné que ça soit comme ça sur toutes les M3 E46.
à+
et en ville ça remonte au milieu ?
si oui tu peux changer ton calorstat je crois.
je serai vraiment étonné que ça soit comme ça sur toutes les M3 E46.
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- djslowrnb
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Re: Aiguille Température De Chauffe M3 E46
oui elle remonte quand ça chauffe plus mais ne dépasse jamais 12h
Etant donner que la pompe a eau est intégré au carlostat faut tout changer et c'est pas plus mal je le ferrais faire en meme temps que les courroies
Etant donner que la pompe a eau est intégré au carlostat faut tout changer et c'est pas plus mal je le ferrais faire en meme temps que les courroies
- patgtr91
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Re: Aiguille Température De Chauffe M3 E46
lo,
fait le avant l'arrivée des grands froids , la baisse de t° de LDR sera plus importante , pas forcément bon les chauds froids
pour la culasse ..
a+ pat
fait le avant l'arrivée des grands froids , la baisse de t° de LDR sera plus importante , pas forcément bon les chauds froids
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- djslowrnb
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Re: Aiguille Température De Chauffe M3 E46
ok je vais le faire une révision est prévue chez bmw par contre ils vont tout vidanger ou pas? car le ldr est récent...
Merci
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- patgtr91
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Re: Aiguille Température De Chauffe M3 E46
faut négocier avec eux , 
en principe , pas d'impuretés , ou éventuellement passer par un filtre avant au cas ou ...
mais bon , voudront peut être pas s'em.../ nuyer .. perso , j'ai changé un calorstat sans vidanger , il est assez haut
pour conserver pas mal de LDR dans le circuit ,remplissage et petite purge pour être tranquille ( le gros du LDR vidangé , a était récupéré dans une bouteille plastique coupée au goulot ) ....
a+ pat

en principe , pas d'impuretés , ou éventuellement passer par un filtre avant au cas ou ...
mais bon , voudront peut être pas s'em.../ nuyer .. perso , j'ai changé un calorstat sans vidanger , il est assez haut
pour conserver pas mal de LDR dans le circuit ,remplissage et petite purge pour être tranquille ( le gros du LDR vidangé , a était récupéré dans une bouteille plastique coupée au goulot ) ....
a+ pat

- djslowrnb
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Re: Aiguille Température De Chauffe M3 E46
Bon j'ai demander un remplacement du termos et faut compter 380eur....
mais je pense qu'il y a le boitier complet hors moi je veux que le termostat lol
es normal de tout changer?
Merci
mais je pense qu'il y a le boitier complet hors moi je veux que le termostat lol
es normal de tout changer?
Merci
- joe23
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Re: Aiguille Température De Chauffe M3 E46
Sur ma e39 et je pense que c'est pareil sur e46, le thermostat est d'un bloc avec le coude de sortie moteur.
Ca doit coûter en adaptable de qualité autour de 75€ de mémoire ajoute 15€ de ldr et une grosse heure.
@+;)
Ca doit coûter en adaptable de qualité autour de 75€ de mémoire ajoute 15€ de ldr et une grosse heure.
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- 325ix86
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Re: Aiguille Température De Chauffe M3 E46
djslowrnb a écrit :Bon j'ai demander un remplacement du termos et faut compter 380eur....
mais je pense qu'il y a le boitier complet hors moi je veux que le termostat lol
es normal de tout changer?
Merci
Le robinet thermostatique est bien monté entre le boitier et la pompe à eau, mais il se détaille:

Après c'est surtout une question de ratio entre la main d'oeuvre facturée et les pièces changées.
Tu pairas la même main d'oeuvre qu'ils changent le boitier et la pàe ou non, alors autant en profiter et être tranquile.
Par contre, il me semble que ce boitier est en metal et non en plastique comme les autres moteurs BMW contemporains, le remplacement d'un tel boitier me parait dans ce cas un peu superflut.
- djslowrnb
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Re: Aiguille Température De Chauffe M3 E46
Oui mais d’après son expérience il préfère le remplacer...(il est pourtant bien en alu)
Quel sont les risques de rouler ainsi jusqu'en hiver?
Plein de M3 E46 on le même soucis et je me dit que si le pb revient après avoir payer 380 eur autant laisser comme ça
Quel sont les risques de rouler ainsi jusqu'en hiver?

Plein de M3 E46 on le même soucis et je me dit que si le pb revient après avoir payer 380 eur autant laisser comme ça
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