[E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

de la crasse accumulée je dirais, c'est pas huileux, c'est pâteux avec plein de petite cailloux   
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par t0rt0r0 »

Même au niveau du cylindre où tu as la bougies pleine d'huile ?


D'ailleurs l'huile sur la bougie est bien de l'huile ? Pas un mélange huile GO ?

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Ulr »

Ou du wd40 qui a coulé et liquifié la crasse ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

mais le WD-40 arrive à passer dans le filetage même quand la bougie est en place ?
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par joe23 »

C'est un peu le but du dégrippant, non?
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par t0rt0r0 »

Ah oui c'est une hypothèse plausible, bougies mal serrée et le dégrippant qui passe en grande quantité.

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

justement je trouve qu'elles n'étaient pas si serrées, j'avais réglé la clé dynamo sur 9Nm et elles se sont dessérées sans pbl
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par jean019 »

Bizarre car elles son serrée a 15nm je crois
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7458
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par thamomo007 »

oui mais le dégrippant a du faire son affaire ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

oui possible, de plus j'avais laissé le moteur tourner jusqu'à ce qu'il atteigne 70°C. 
 
en tout cas j'ai resserré à 12Nm. Mais je pense que je devrais resserrer à 15Nm 
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités