[E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

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t0rt0r0
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par t0rt0r0 »

Au pire tu redémontes après avoir un peu tourné voir si ça revient

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thamomo007
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par thamomo007 »

super et donc il faut enlever l'admission avec les joints neuf ?
;-)

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joe23
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par joe23 »

Vu le peu de contraintes au niveau des bougies, je ne vois pas pourquoi ça bougerait avec ce serrage.
 
Les joints neufs bien souples supporteraient sans aucun problème un nouveau démontage, mais aucun intérêt à mon avis.
 
 
@+ ;)

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Xdriver
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

je peux encore serrer car je n'ai pas encore remonter le collecteur, j'attends de recevoir les bague d'appui (les 7 silentblocs oranges) 
 
Sinon est-ce que le déshuileur qui a le vortex donc celui la :
Image
 
Peut se monter sur la mienne ? qui à la base a celui la : 
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jean019
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par jean019 »

Oui je pense mais la note puma preconise celui en mousse
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Xdriver
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

j'ai acheté celui en mousse ce matin, mais un truc qui me dérange, pourquoi BMW sont passé d'un filtre en mousse à un filtre en plastique puis à rien ??? juste une question de coût ? une question de fonctionnement ? 
Car je me dis que le déshuileur vide possède plus d'éspace à l'intèrieur donc le turbo est moins "comprimé" donc peut-être qu'en passant à un filtre en mousse ou cyclonique on change tout ça et que peut-être les turbo sur e60 et e90 sont réglés pour fonctionner avec un déshuileur vide... 
 
C'est le flou total... 
 
Et d'un côté je me dis que de rester sans filtre ça encrasse l'admission avec les vapeurs d'huile... 
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jean019
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Message par jean019 »

Bien moi je vais me fier a la note. Celui qui a copié la version fr m'a confirmé que c'est la derniere. Et elle concerne notre moteur. Sur motor-talk.de le mec qui a soulevé le problème disait que ceux avec vortex continuaita avoir des fuites.
Perso je vais suivre la note et mettre celui en mousse.
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Xdriver
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

Celui en mousse me paraît logiquement celui qui est le plus efficace car il agit comme une éponge, l'air huileux passe dedans et en ressort propre et l'huile reste dans la mousse.
Pour avoir un fonctionnement optimal de ce filtre il faudrait le changer tous les 30000km.
 
Mais est-ce que BMW continue à produire des filtre en mousse ? car ce matin quand je suis allé en concession j'ai pris un complet à 57€ et 4 filtres en mousse à 19€ l'unité. Et le magasinier m'a dit "Ce sont les derniers BMW n'en fabrique plus depuis 1an, maintenant il n'y a que des modèle cyclonique ou vide"
 
Cependant quand j'ai regardé directement sur le corps en plastique du filtre (et non sur le gros boitier) j'ai vu que la fabrication date de Juin 2013 (un cercle avec une flèche qui pointe vers 6, et 13 écrit à côté...) Donc ce que m'a dit le magasinier est faux.... 
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jean019
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par jean019 »

enfin il t'a raconté n'importe quoi ... la note date de 2010 et c'est la dernière, donc encore en vigueur. Et elle préconise le filtre en mousse. Par ailleurs sur les premiers M57 on est toujours aux versions en mousse, ils ne sont jamais passés au vortex. Pas de raison que bmw arrête de les produire.
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Xdriver
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

Quelqu'a deja fait un nettoyage des injecteurs aux ultrasons ? On note un changement côté bruit ? (Moteur moins bruyant)
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