E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par crazymac »

Intéressant ta vision de cette transmission ZF.
Sur la mienne je n'ai pas cette sensation de ne parfois pas être sur le bon rapport en montagne. Mais c'est vrai que la mienne a la détection de zone montagneuse et rétrograde seule en descente. Je pense que tu ne dois pas avoir ce système. Pour la montée c'est l'autoadaptation qui doit faire la différence.

C'est exacte, à basse vitesse sur petites routes, la voiture se transforme en gouffre à pétrole. J'ai parcouru 40 km de très petite route de montagne en seconde exclusivement, ma consommation était supérieure à 20L.

Surpris aussi pour la critique sur l'endurance des freins. Je n'ai jamais constaté de défaillance sur la mienne.

Bien content que tout se passe bien pour toi et dommage que tu ne puisses venir nous la présenter en Octobre.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

La mauvaise endurance des freins c'est typique des Bmw, problème abordé souvent !

Concernant la conso même phénomène sur notre 525ix, il vaut mieux rouler à 90-100 qu'a 50, mais c'est pareil sur ma 530i ou ma Xm V6 Bva, ces gros moulins, même en boite manu, ça consomme en dessous de 80 km/h !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

patgtr91

Message par patgtr91 »

luckiX a écrit :L'acide sur une jante en état comme neuf, je le tenterai sans problème
Mais sur des jantes de 20 ans, avec quelques micro cloques, un vernis pas tout jeune, si l'acide vas se mette dedans, tu ne pourra pas le rincer sûr à 100%.

La bille de verre vas bien pour nettoyer notamment les pièces qui resterons brutes, comme un carbu par exemple.
La bille frappe la surface et forme des cratères
La surface reste relativement lisse.

Le granulat ou la poudre de verre, décape plus agressivement, et produit une bonne rugosité de surface.
La tenue des peintures s'en trouve grandement améliorée.

J'utilise de préférence le verre car c'est chimiquement neutre, si un grain reste incrusté dans le métal, il n'y aura pas de conséquences dans le long terme.
Par contre, se n'ai pas le cas pour d'autres granulats, mais je ne connait pas tout malheureusement.

c'est la technique du micro billage donc?    certains membres l'ont fait faire sur leurs jantes ,via sociétés dans ce domaine ..
pour la poudre de verre , ( je ne connaissait pas )  ça semble intéressant  ..  je connais plus le sablage au Corindon
qui est l'oxyde de d'aluminium ( et que l'on retrouve sur le papier abrasif pour le ponçage du bois etc....) ..
mis à part une forte poussière , il faut selon le travail à faire  du 180 ( très fin ) à 80 ( pour défoncer ) après reste la pression du compresseur à maîtriser un peu  ...

a+ pat
Image

luckiX

Message par luckiX »

Je ne connais pas toutes les variante sur le bout des doigts, mais j'ai lu, ici et là sur le net, que les e34 V8 avaient (de série ou option je ne sais pas) une gestion auto-adaptative.
J'ai vu aussi ce type de boite sur des e34 L6 mais de chez Alpina.
Bon, rien de grave, en mode sport ça le fait bien, il faut juste jouer avec le bouton.

Pour le freinage, je parle de sensation sous la pédale plus que de puissance réelle
Il se trouve que j'ai eu d'autres marques, que j'ai l'occasion de conduire des voitures de location assez souvent, bref je peu dire avec certitude que ma 525 perd vite de son "mordant" après quelques lacets.
Après, tout est question de rythme.
Chez ZIMMERMANN ils font des disques adaptables percés qui parait-ils sont assez efficaces.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration

crazymac

Message par crazymac »

Adrien-24 a écrit :La mauvaise endurance des freins c'est typique des Bmw, problème abordé souvent !

Concernant la conso même phénomène sur notre 525ix, il vaut mieux rouler à 90-100 qu'a 50, mais c'est pareil sur ma 530i ou ma Xm V6 Bva, ces gros moulins, même en boite manu, ça consomme en dessous de 80 km/h !
On a parlé souvent de l'endurance des freins pour les M mais là on ne s'attend bien entendu pas à la même chose. En boîte manu la consommation à basse vitesse est bien plus basse car on peut rester plus bas dans les tours. Il faut juste savoir rouler en dessous de 1500. J'ai couramment consommé moins de 9L avec ma E32. Malgré tout, ça reste bien entendu dans des proportions différentes d'un petit moteur qui se met à boire sur l'autoroute.

luckiX

Message par luckiX »

patgtr91 a écrit :c'est la technique du micro billage donc?    certains membres l'ont fait faire sur leurs jantes ,via sociétés dans ce domaine ..
pour la poudre de verre , ( je ne connaissait pas )  ça semble intéressant  ..  je connais plus le sablage au Corindon
qui est l'oxyde de d'aluminium ( et que l'on retrouve sur le papier abrasif pour le ponçage du bois etc....) ..
mis à part une forte poussière , il faut selon le travail à faire  du 180 ( très fin ) à 80 ( pour défoncer ) après reste la pression du compresseur à maîtriser un peu  ...

a+ pat

C'est exact

c'est délicat de parler de microbillage si je n'utilise pas de billes ....

Pour le papier abrasif, il y en a effectivement a base d'oxyde d'alu, mais il est courant d'en avoir a base de silice.

Un miroitier que "sable" du verre utilise du corindon qu'il recycle
Un sableur utilise plutôt de la silice mais ne recycle pas son sable

A+
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- XSARA 1.6i 16v 2002

patgtr91

Message par patgtr91 »

Un miroitier que "sable" du verre utilise du corindon qu'il recycle
Un sableur utilise plutôt de la silice mais ne recycle pas son sable
c'est un peu dommage pour le miroitier , avec autant de silice à portée de main :original: ...
( d'autant plus que le corindon se transforme en poussière rapidement.)

merci pour les précisions :wink2:

a+ pat
Image

luckiX

Message par luckiX »

Encore exact

Dernière précision
Les miroitiers ont généralement des machines avec dépoussiéreur et réutilisent en boucle le granulat car le corindon est extrêmement dur, ces arrêtes vives s'usant peu.

La Silice ayant approximativement la même dureté que le verre (la silice est la matière de base du verre), le grain s'éclate contre le verre, il n'est par conséquent pas réutilisable en boucle fermée.

D'ou l'expression "papier de verre" pour désigner les papiers abrasifs à base de grains de silice, couramment utilisés pour poncer du bois, etc....

Les papier "carrosserie" sont à base de corindon.
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- XSARA 1.6i 16v 2002

patgtr91

Message par patgtr91 »

D'ou l'expression "papier de verre" pour désigner les papiers abrasifs à base de grains de silice, couramment utilisés pour poncer du bois, etc....

j'aurais parié pour du Corindon sur les papiers abrasifs , comme quoi ...

pour le Corindon , il explose assez rapidement selon sa grosseur et la pression utilisée , mais vaut mieux utiliser du fin
pour dérouiller ses pièces :shuriken: ...
encore merci , un peu de HS , mais bon , c'est toujours bon à savoir ..

a+ pat
Image

luckiX

Message par luckiX »

Bon,
Ce soir, probable victoire de l'Homme sur ce p.....n de check-control, mais y a pas de quoi faire le malin...
J'explique :
Croyant tout savoir, je n'ai pas regardé l'ETK des feux arrières, ni sorti les lampes pour voir ce qu'il en était, car tout éclairait correctement, a quoi bon !.
Je suis passé chez BM aujourd'hui pour récupérer les flacons retouche pour les jantes.
Aussi comme j'en ai marre de prendre la vitre sur la tête, j'ai commandé des vérins neufs.
Et puis comme je l'avais dis il y a quelques temps, 2 ampoules de veilleuses AR neuves d'origine.
Le magasinier m'annonce : "vous voulez les 10W, pas les 21W ?"
:crying: Tout s'explique, pour moi, les feux AR ont toujours été des 5W. :blink: !!!!!
Je rentre et vite-fait je remplace les 2 coté.
Il y avait bien 5W à gauche et 10W à droite, sans doute remplacé par l'ancien proprio....
Essai rapide, et fini le "ding".
Ce soir c'est fiesta à la maison, apéro en l'honneur de la mort au DING :yaho:
Enfin bref, tout ça pour une malheureuse petite lampe.... j'ai presque honte de moi :frust: 
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- XSARA 1.6i 16v 2002

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »