bonjour a tous,
j'ai besoin d un renseignement, j'ai une bmw e36 320i bva 1993, mon calculateur dme a pris l'eau et il a cramé.
c'est un siemens 5wk9 002 ms40.1 bmw 1703808
j'en ai trouver un sur le bon coin meme reference.
ma question bien entendu est; est ce que je peux le brancher sans qu'il y est une reprogrammation ou autre a faire comme c'est la meme reference ?
merci d'avance pour votre aide
Conseil Sur L'echange D'un Boitier Dme
-
- Zorro
Re: Conseil Sur L'echange D'un Boitier Dme
salut
si tu as l'ews (anti-démarrage) il y aura obligatoirement un alignement à faire. très facile avec la "valise" si tu as un forumeur équipé près de chez toi.
a+
si tu as l'ews (anti-démarrage) il y aura obligatoirement un alignement à faire. très facile avec la "valise" si tu as un forumeur équipé près de chez toi.
a+

- Seb530DA
Un DME d'occasion ne pourra pas fonctionner, il faut le module EWS qui va avec, ainsi que la clé.
Un boitier DME ne peut être synchronisé qu'une seule fois avec un EWS.
Il faudra passer par quelqu'un qui fera un wipe du boitier DME. Ceci n'est pas possible avec des logiciels téléchargeables gratuitement sur le net.
Il faudra passer par quelqu'un qui fera un wipe du boitier DME. Ceci n'est pas possible avec des logiciels téléchargeables gratuitement sur le net.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- rikiki
- Membre du club
Sur une e36 de 93, je sais pas s'il y avait déjà l'anti-démarrage? Il me semblait que c'était arrivé plus tard.
A Jcf de répondre pour sa titine...
A Jcf de répondre pour sa titine...
- Zorro
non c'est faux, je l'ai expérimenté moi même sur mon ancienne 325tds de 96, et un boitier acheté d'occase. d'ailleurs ce dme était effectivement vendu avec son ews, mais changer l'ews et le DME n'a pas marché, alors que changer uniquement le DME et effectuer un alignement si. l'ews est appairé avec d'autres parties du véhicule. il me semble avoir lu que pour l'installer dans un véhicule il doit être vierge, alors qu'aligner les autres composants avec lui est possible (encore heureux), du coup le transplanter est inutileSeb530DA a écrit :Un DME d'occasion ne pourra pas fonctionner, il faut le module EWS qui va avec, ainsi que la clé.
ceci dit il me semble en effet que l'ews est apparu en 94.

-
sur ma voiture il y a dessous le calculateur le boitier ews, j'ai fais enlever l'alarme pensant que c'était la panne de départ, je connais quelqu'un qui a une valise, il faut si j'ai bien compris acheter un calculateur, le boitier ews et la clés.
d'ailleurs quelle clés ? celle du neiman ?
d'ailleurs quelle clés ? celle du neiman ?
- bimeur
normalement oui, a cause du transpondeur qui se trouve dedans.
- Zorro
si tu nous décrivais les symptômes plutôt, parce que au départ c'était dme cramé ensuite il y a une alarme et maintenant tu veux changer tout le bazar.
un peu de lecture sur l'ews (pdf): http://www.computersolutions.cn/blog/wp-content/uploads/2011/02/BMW_EWS.pdf
un peu de lecture sur l'ews (pdf): http://www.computersolutions.cn/blog/wp-content/uploads/2011/02/BMW_EWS.pdf

-
Bonsoir,
Je suis sur le point d'acquérir une e36 318i cabrio de 1997 mais malheureusement le DME a pris l'humidité et il n'est pas possible de le réparer. Je constate qu'il est nécessaire de (re)programmer le DME si il est remplacé? Je suis à la recherche d'une personne étant capable de réaliser cette opération, sauriez vous me renseigner?
Merci d'avance pour votre aide!
Je suis sur le point d'acquérir une e36 318i cabrio de 1997 mais malheureusement le DME a pris l'humidité et il n'est pas possible de le réparer. Je constate qu'il est nécessaire de (re)programmer le DME si il est remplacé? Je suis à la recherche d'une personne étant capable de réaliser cette opération, sauriez vous me renseigner?
Merci d'avance pour votre aide!