E36 318Is Piste

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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit :  Vu que j'ai tout un train arrière de 330d E46 au fond du garage, je pense plutôt tirer parti de ses plus gros freins ;)
 
La greffe ne se présente pas aussi bien que je l'aurai souhaité.

Le but étant de passer à l’arrière de disques pleins 280*10 en disque ventilé 320*22.

Pour commencer, les bras de la 330d ont du séjourner un peu trop à l’humidité et je ne parviens pas à desserrer l’écrou 12 pans du cardan. J’ai eu beau chauffer et bourriner à la clé à choc, rien à faire

Du coup, j’ai essayé de monter les disques et étriers de l’E46 sur le porte moyeu d’E36.

Et bien ça passe sans soucis, sauf que le diamètre du tambour pour le frein à main n’est plus du tout le même et la tôle pare-pierre est trop petite.

Pour la tôle pare-pierre, un coup de cisaille devrait faire l’affaire. Mais pour le frein à main, c’est une autre affaire.

J’ai donc entrepris de démonter tout le système de frein à main pour comparer les pièces.

Pour monter les mâchoires d’E46 sur l’E36, il faut récupérer le pare-pierre de l’E46 car l’entraxe des trous de fixation des « quarts de tours » est diffèrent.

C’est encore jouable en retirant les deux vis de 10 et les deux vis à tête fine de 16, puis en coupant à la cisaille la tôle au niveau de l’étrier on parvient à la sortir sans avoir à retirer le moyeu.
Mais là où les choses se corsent, c’est que le point d’appuis des garnitures (Côté opposé au système de rattrapage d’usure) est solidaire du bras et là aussi, son positionnement diffère entre E36 et E46.

Du coup voilà la situation qui se pose :
Soit je monte les disques d’E46 sur mes bras d’E36 et je n’ai plus de frein à main à câble, je devrais donc passer en fàm hydraulique.

Soit je parviens à retirer les cardans d’E46, et, si les cannelures sont les mêmes, je peux y monter mes cardans d’E36 et remonter le tout tel quel.

Vu que j’ai quand même déjà pas mal forcé sans succès et que la compatibilité entre les cardans n’est pas assurée, je pense que le frein à main hydraulique reste une solution envisageable.

Quelqu’un a déjà fait ce genre de montage ou aurait des conseils là-dessus ?

Merci.


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323ie21turbo
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Re: E36 318Is Piste

Message par 323ie21turbo »

salut Fred,
 
à ta place je passerai direct en frein à main hydro. J'ai donné pour ce genre d'adaptation et c'est bien galère. t'emmerdes pas surtout que tu ne fais que de la piste.

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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit :Par contre, le M42 est plein de vigueur, mais ça ne suffit pas toujours. Quand la seule opportunité de dépassement ne peut s'envisager qu'au freinage c'est un peu embêtant. :innocent:
 
Démonstration ... :rolleyes:
 
http://dai.ly/x13x1rf

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joe23
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Re: E36 318Is Piste

Message par joe23 »

Le monsieur en porsche blanche aurait grand besoin d'une leçon de trajectoire!
 
@+;)

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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

En fait, il m'a dit que à trop me regarder dans ses rétro, il ne savait plus trop quoi faire.
Je peux le comprendre, je fais pareil quand Yann titille un peu trop mon pare-chocs  :p

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ulmi
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Re: E36 318Is Piste

Message par ulmi »

Oui si tu regardes bien avant que tu veuilles lui faire l'intérieur il a des traj's plutôt propres, ensuite il te laisse tout simplement de la place pour passer... ça reste du loisir!
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Le problème sur circuit, c'est que quand on veut se garer, parce que son pneu arrière droit n'a plus de gomme par exemple, on n'a pas toujours le temps de faire un beau créneau comme à l'auto-école.
Heureusement, j'ai LA technique. :whistling:
 
http://www.dailymotion.com/video/x14vd1i_20130915-nogaro-journee-club-berline_auto
 
:D
 
Et mon excuse :
 
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Bountice
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Re: E36 318Is Piste

Message par Bountice »

Beau contrôle du véhicule ;(

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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Bountice a écrit :Beau contrôle du véhicule ;(
 
Ouais bof tu trouves, moi je pense juste que j'ai réussi à me mettre au tas. Point :lol:
 
snake_m3prepa a écrit :salut, tu as abandonné l'idée du compresseur ??
Merci
 
Finalement, je pensai m'en charger cet été, et puis les journées ont passées et je n'ai rien fait du tout.
Bref, je n'arrive pas à m'y mettre. Du coup, étant tombé sur une donneuse, je vais finalement passer au S50b30. :innocent:
Voilà ma trouvaille qui a fait les frais du jeu des acheteurs successifs que ne font pas la carte-grise et au milleu de tout ça, un rigolo qui a cherché à se faire passer pour un garage. :ranting:
 
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Son avenir est écrit. C'est dommage, cette interprétation du dakar gelb en version nacrée était pour le moins originale.
RIP la M3. :crying:
Et à moi le moteur/boite/pont/berceaux/trains roulants en parfait état :yaho:

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Mike
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Re: E36 318Is Piste

Message par Mike »

Et que devient ton bloc M42 ?
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