Fumee Bleu A L'echapement!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
joe23

Re: Fumee Bleu A L'echapement!

Message par joe23 »

La boîte sport n'au aucun intérêt sur le M30, tout comme le pont court si ce n'est d'augmenter très fortement la conso et l'usure moteur dûe aux régimes plus élevés, ce moteur est assez souple/coupleux pour tirer la boîte longue et le pont long avec les mêmes perfs.

Le seul intérêt serait le fun de la 1ère en bas!

Testé avec plusieurs 635 différentes en meeting.

@+ ;)

fred schark31

Message par fred schark31 »

joe23 a écrit :La boîte sport n'au aucun intérêt sur le M30, tout comme le pont court si ce n'est d'augmenter très fortement la conso et l'usure moteur dûe aux régimes plus élevés, ce moteur est assez souple/coupleux pour tirer la boîte longue et le pont long avec les mêmes perfs.

Le seul intérêt serait le fun de la 1ère en bas!

Testé avec plusieurs 635 différentes en meeting.

@+ ;)
ok merci!!joe

au moin je vais pas me prendre la tete a cherche des pièces inutile et depenser de l'argent pour rien!!

surtout que j'ai déjà tirer la bour contre:
- un 635/ph2 et franchement il ne ma pas mis feuille bien au contraire ...il a été surpris du 2.8  plus nerveu...
-une alpine v6 turbo d'un pote;en depart arreter  il ne ma depose que quand j'ai mis la cinq..
-une corvette c3 de1980 avec une petite prepa env 240cv(v8) sur une journee de 200kms en balade et bien je ne penser pas le suivre !!!!et pourtant au c** la serie 6!!bien fier d'elle ce jour la!!..

Tous ca pour dire que c'est ce qui me fait reflechir a remettre un 3.5 dedans juste pour la cote du vehicule alors que je m'eclate ainsi!!
a pars cette vilaine fumer bleu!!grrrrrr....

(attention je ne veux pas dire que je crame tous le monde loing de la !!mais pour avoir fait des comparaison j'en ai surpris plus d'un et moi aussi d'ailleurs...je ne me la raconte pas...)

merci

ps comment on deboite les durite qui sont sur les injecteurs???

on diret quel sont serti !!! :sick:

quelqu'un la déjà fait merci!

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
les compressions cela se prends avec un compressionmetre et il faut faire tourner le moteur au demarreur, en coupant "l'injection" ( on enleve le fusible de la pompe à essence).

Pour la cotes du véhicule ton 3.5l ne la ferra pas remonter, car sur une 635csi de 1979 il faut le 3.5l en 93.4 d'alésage ( identique M1, M5) et non pas en 92 mm comme 535i e28 et 735i E32.
Le bloc en 93.4mm est  rare car montée que sur E12 et E24 phase 1.

Après pour l'interet ou pas de la boite sport, si c'est une auto loisir c'est très utile pour les petites routes puisque c'est son but premier, par contre pour faire de l'autoroute aucun interet, de meme que l'autobloquant pour un usage sur petites routes, après c'est sur que si tu comptes les litres d'essence que tu depenses lors d'une sortie roule en dacia.
Perso la seule raison pour laquelle je ne mets pas de boite sport sur mon e21 qui me sert pour les ballades en ariège et autres petites routes, c'est que le pont autobloquant est court, et avec la boite sport cela ferait beaucoup beaucoup trop court  Vmax 160km/h.

a+
ImageImageToulouse(31)

fred schark31

ok!!

merci pour c'est infos ;je vais demander a un amis pour l'outil!!

tres interessant tes infos sur le bloc!  donc si garde ma culasse d'avance qui es au chaud en 3.5 et que par" Miracle" je trouve un bloc en 93.4;je retrouverai ainsi ma config d'origine!!sa doit ce trouver peut etre avec un peu de patience ...

j'ai déjà acheter un bloc neuf chez Pelras pour mon M5 e34 3.6 il y a qlq temps..1600e

je ne me rappel plus de l'alésage !!

est ce que c'est ce meme bloc en 93.4???

merci
A+

fred schark31

[img]http://www.6enligne.net/upload/fred schark31_qms_1240197_10200677582205526_1890296920_n[1].jpg[/img]

plutôt sale je comprend mieux....

[img]http://www.6enligne.net/upload/fred schark31_mvh_999194_10200677594605836_639389451_n[1].jpg[/img]

COMMENT on deboite c'est p**t*** de durite d'injecteurs qui sont avec une bague en bas sur la photo!!c'est galere!!!
merci

passionbmw

Message par passionbmw »

Ba en restant poli c'est pas plus mal.

c'est serti de visu , donc a toi de voir ..............
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

fred schark31

passionbmw a écrit :Ba en restant poli c'est pas plus mal.

c'est serti de visu , donc a toi de voir ..............
dsl
serti!!donc quel solution?
merci

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
les durites fuient sinon pour les defaires faut les coupés, y a pas d'autres solutions je pense.

a+
ImageImageToulouse(31)

fred schark31

ok merci!manu!!

passionbmw

Message par passionbmw »

Effectivement tu dois soit dé-sertir soit couper , dans tout les cas les durites serons a changer et a sertir a neuf , les colliers sont a proscrire (mauvais grippe ) .
Les plombiers ont souvent de quoi sertir avec des pinces spéciales PER .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »