Que ton assiette soit bonne, ça signifie juste que ton correcteur fonctionne mais pas que tes ressorts sont bons. Pour contrôler, tu bouges la tringle de réglage sur la vanne de régulation de pression (sur la barre anti rouli AR) pour que le correcteur soit au plus bas.
L'amortissement se fait je pense par le couple amortisseur/sphère. C'est un ensemble. Si ça devient trop dur, c'est la sphère qui est à incriminer.
6 ans de durée de vie... La prochaine fois je les acheterai chez BMW ! J'ai l'impression que ça dure plus longtemps.
Réfection Correcteur Assiette E34
- crazymac
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Re: Réfection Correcteur Assiette E34
pour info, si pas de pression hydrau, la voiture descends, puisque le fluide dans le corps d'amortisseur n'est plus sous.....pression.
Un amortisseur de base, c'est a gaz ou a huile, et sous pression.
Un amortisseur de base, c'est a gaz ou a huile, et sous pression.
- Wutch
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Re: Réfection Correcteur Assiette E34
Il n'y a pas de pression dans un amortisseur à huile il me semble 

- bimeur
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- Wutch
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Re: Réfection Correcteur Assiette E34
Et dans ceux à gaz non plus visiblement
un peu de lecture, dans la fin partie de l'article.
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/amortisseurs.php
Donc un amortisseur à gaz, c'est juste un amortisseur à huile mais avec un emplacement dédié à l'air nécessaire pour compenser la variation de volume créé par la tige de l'amortisseur.
un peu de lecture, dans la fin partie de l'article.
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/amortisseurs.php
Donc un amortisseur à gaz, c'est juste un amortisseur à huile mais avec un emplacement dédié à l'air nécessaire pour compenser la variation de volume créé par la tige de l'amortisseur.
- bimeur
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Re: Réfection Correcteur Assiette E34
ah......
il faudra m'expliquer pourquoi un amortisseur neuf, une fois compressé, remonte seul, sans l'aide de ressorts
il faudra m'expliquer pourquoi un amortisseur neuf, une fois compressé, remonte seul, sans l'aide de ressorts

- vfr
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Re: Réfection Correcteur Assiette E34
Bjr;
Ce que j'en sais pour les amortos de moto, mais c'est probablement pareil sur les 4 roues :
- dans les amorto il y avait (avant) huile + air; le pb est qu'à force, huile et air se mélangent pour former une jolie mayonnaise (émulsion)
- donc l'idée a été de séparer l'huile et l'air via un "membrane"; le pb est qu'en s'échauffant l'air change bcp de volume donc génère une pression interne plutôt nuisible à l'amortissement.
- donc l'air a été remplacé par de l'azote - bien souvent - qui est relativement insensible aux variations de températures (d'où l'idée de gonfler les pneus à l'azote pour conserver une pression stable quels que soit la température extérieure et les km parcourus). Sur des amorto de moto neufs, la pression à l'origine est entre 8 et 12 bars !!! moralité faut se méfier si on envisage de disséquer des amortos ...
Si on comprime un amorto sans ressort, pourquoi la tige remonte-t-elle ??
Tout simplement parce qu'en s'enfonçant, la tige va occuper de la place donc le gaz sera obligé de se comprimer. Et dès que tu relâches, la pression du gaz va repousser la tige.
Enfin, c'est ce que je crois avoir compris sur les amorto de moto
Ce que j'en sais pour les amortos de moto, mais c'est probablement pareil sur les 4 roues :
- dans les amorto il y avait (avant) huile + air; le pb est qu'à force, huile et air se mélangent pour former une jolie mayonnaise (émulsion)
- donc l'idée a été de séparer l'huile et l'air via un "membrane"; le pb est qu'en s'échauffant l'air change bcp de volume donc génère une pression interne plutôt nuisible à l'amortissement.
- donc l'air a été remplacé par de l'azote - bien souvent - qui est relativement insensible aux variations de températures (d'où l'idée de gonfler les pneus à l'azote pour conserver une pression stable quels que soit la température extérieure et les km parcourus). Sur des amorto de moto neufs, la pression à l'origine est entre 8 et 12 bars !!! moralité faut se méfier si on envisage de disséquer des amortos ...
Si on comprime un amorto sans ressort, pourquoi la tige remonte-t-elle ??
Tout simplement parce qu'en s'enfonçant, la tige va occuper de la place donc le gaz sera obligé de se comprimer. Et dès que tu relâches, la pression du gaz va repousser la tige.
Enfin, c'est ce que je crois avoir compris sur les amorto de moto
- Adrien-24
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Re: Réfection Correcteur Assiette E34
Merci Bimeur pour ces précisions ! Au moins c'est clair, j'étais arrivé aux même conclusions, connaissant très bien l'hydraulique Citroen, mais je voulais confirmation.
Pour le LHM+ je savais, j'ai en effet remplacé le CHF 11S hors de prix par le fameux liquide Vert qui coule dans les veines de la Xm
Reste à mon frangin de débloquer les fonts pour l'achat des sphères ( j'ai sa 525 ix en pension) pour faire ces travaux
Au final tant que les vérins tiennent le coup, ce système ne coute pas plus cher à entretenir que des suspension classiques : deux sphères = 190€, deux amortisseurs sachs à gaz = 273€; sachant que des sphères durent moins longtemps que des amortisseurs classiques, mais le confort est supérieur
Pour le LHM+ je savais, j'ai en effet remplacé le CHF 11S hors de prix par le fameux liquide Vert qui coule dans les veines de la Xm

Reste à mon frangin de débloquer les fonts pour l'achat des sphères ( j'ai sa 525 ix en pension) pour faire ces travaux

Au final tant que les vérins tiennent le coup, ce système ne coute pas plus cher à entretenir que des suspension classiques : deux sphères = 190€, deux amortisseurs sachs à gaz = 273€; sachant que des sphères durent moins longtemps que des amortisseurs classiques, mais le confort est supérieur

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- bimeur
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