Verrouillage Obd ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
objectifnul

Re: Verrouillage Obd ?

Message par objectifnul »

libre a chacun ensuite de ne pas acheter de voiture connectée et bourrée de gadgets inutiles

Justement non, on n'a pas le choix: l'OBD est obligatoire, et il est conçu en dépit du bon sens. Censé contribuer à sécuriser la voiture, il en fait un coffre-fort avec une porte blindée devant et une fermeture éclair derrière. C'est idiot.

Zorro

Message par Zorro »

l'obd n'est pas un gadget. le wifi le bluetooth et de manière générale toute connexion externe si, et là tu as le choix.

comme je l'ai dit plus haut tu peux toujours débrancher ta prise obd si ça te gène. de plus pour y accéder il faut déjà être dans la voiture, ça ne fait donc pas de différence avec "avant".
Image

objectifnul

Message par objectifnul »

comme je l'ai dit plus haut tu peux toujours débrancher ta prise obd

Oui. Au risque de me répéter moi aussi, ce qui m'ennuie est qu'il faille déconnecter l'OBD pour sécuriser la voiture alors qu'on attendrait plutôt le contraire. Il n'aurait pas été très sorcier d'incorporer au logiciel de l'OBD une procédure élémentaire d'authentification. Ma vieille Fiat 127 du temps de la fac était protégée par un coupe-circuit tout bête et bien planqué, qui m'a sauvé au moins une fois d'une tentative de vol.

Zorro

Message par Zorro »

ce que tu ne semble pas comprendre c'est qu'ajouter de nouvelles fonctionnalités ajoute également de nouvelles failles. c'est logique et inévitable, comment forcer une serrure s'il n'y a pas de serrure. pour autant personne ne remet en cause son utilité, toutes les portes en ont une.
ensuite l'accès au bus de données de la voiture est bien entendu sécurisé qu'est-ce que tu crois. mais toutes les sécurités se contournent, un jour ou l'autre, ce n'est qu'une question de temps.
enfin, il ne faut pas confondre obd qui est un standard et la prise obd. plutôt que de créer une deuxième interface, les constructeurs l'utilisent pour leur connexion propriétaire. tu te doute bien que la programmation des clés ou le flashage des modules par exemple ne font pas partie du standard obd...
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »