Je suis l'heureux acquéreur d'un très jolie (à mon goût) 330XI e46 de novembre 2001

Si je viens vous voir aujourd'hui, c'est que je m'interroge sur quelques sujets que je trouve importants.
1) Comme tout le monde le sait, les modèles XI e46 sont surélevés de 30mm par rapport aux modèles propulsions. Qui eux sont plus hauts de 30mm que les coupés.
J'ai vu que Bilstein ou H&R proposent justement des ressorts et des amortisseurs permettant de regagner ces 30mm. Est ce qu'il y a un risque pour la mécanique à installer ce genre de kit?
Ce que je veux dire, c'est qu'étant ingénieur en mécanique avec une spécialité dans la liaison au sol, je vois bien, en terme de perfs, ce que je pourrais gagner. Maintenant je fais assez confiance à ceux de chez BMW pour me dire que ce delta de niveau de suspension n'est pas là pour rien... Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne à ce sujet, ce serait magique. Le fait est que niveau style, ces fameux 30mm m'obsèdent, j'ai parfois l'impression de ne voir que ça.
2) Actuellement ma dulcinée est chaussée en Michelin Pilot Sport 3 225/45ZR17.
Et alors? Me direz-vous. Oui en effet, c'est normal. Seulement j'ai deux questions.

Je sais qu'il n'existe aucune monte d'origine en 19", mais par contre il en existe bien une en 18. D'où ma première question! Quelles sont les jantes 18" qui sont prévues pour ce modèle? S'il vous plait, ne me répondez pas "met des jantes de M3". Je suis pas persuadé que la monte en 255 à l'arrière et 235 à l'avant convienne aux modèles X de 2001.
Enfin si je me trompe, rectifiez moi, je gagnerai du temps et j'apprendrai quelque chose.
Ma dernière question: J'entends tout et n'importe quoi au sujet des pneus... Tout le monde y va de sa petite histoire, mais personne ne dit la même chose.
Donc à votre avis quel est le modèle de pneu qui correspond le mieux à nos allemandes?
Mon garagiste m'a limite engueulé il y a 15 jours, parce que les Michelins se déforment sur les propulsions (oui le X est très typé propulsion) et finissent par vibrer. Étrange, pour l'instant, j'en suis très content. Et j'ai vu en concéssion vendredi que la 1M Coupé est chaussé en Pilot Sport d'origine... Donc si vous avez des choses à partager à ce sujet, je suis tout ouïe!
Je vous remercie du temps que vous avez passé à me lire et peut être du temps que vous prendrez pour me répondre.
Bonne journée à vous