Bmw 750Il (E32) Highline 1990

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Swiss02
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Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Swiss02 »

Bonjour à tous,
 
Je vous présente donc la dernière arrivée dans le collection, une E32 750Il de 1990, finition Highline.
 
J’ai toujours rêvé d’une E32, impérativement en 750 pour le V12.
J’ai des images très fortes de mon adolescence, cette voiture était vraiment une icône.
 
Pas besoin de présenter la 750 sur le forum, on sait tous que c’est le premier V12 allemand depuis les années 30, qu’il peut fonctionner sur 6 cylindres en mode dégradé, afin que la voiture ne soit jamais en panne et que ses passagers puissent toujours atteindre leur destination. Une philosophie qui sera abandonnée par la suite, la redondance d’équipement est également une source de pannes supplémentaires…surtout à partir des deuxièmes ou troisièmes mains d'ailleurs…
 
 Pas besoin donc de dire qu’il y’a deux alternateurs, deux batteries (ah si, ce n’était pas systématique) et que c’est une magnifique usine à gaz nécessitant un entretien soigneux !
 
Les moteurs V12 étaient assemblés à la main à l’usine de Munich, tandis que les voitures étaient assemblées à l’usine de Dingolfing, et, pour terminer, il y’a eu environ 47.000 berlines V12 produites et exportées sur la planète entière, majoritairement en version longue. Ses marchés principaux, hors Allemagne, étaient les Emirats et autres pays du Golf, le Japon et les USA. Elle a eu un beau succès en Suisse et même en France.

 
Très prestigieuse dans les années 90, la 750 a vécu une descente aux enfers en occasion, de par sa consommation d’essence, du prix des taxes et vignettes, et, bien entendu, par la nécessité d’un entretien soigneux et coûteux. Tout comme les Bugatti dans les années 50, plus personne ne voulait des 750 dans les années 2000. Leur valeur s’est effondrée, on les bradait pour ne plus les voir sur parc, et les mains peut recommandables ou peu fortunées s’en sont données à cœur joie pour épurer radicalement le parc. D’autres exemplaires, soignés en première main, se sont exportés dans les pays de l’est et ne sont jamais revenus…la conclusion est qu’il est devenu bien difficile de trouver une 750 en état collection.
 
Donc, comme beaucoup d’autres Bmw, la 750 était sur mes écrans radars.
 
Celle-ci n’a pas été facile à dénicher, et si elle est dans mon garage aujourd’hui, c’est uniquement grâce à la systématique de la recherche quotidienne … et d’un choix de plus en plus sélectif pour l’achat de mes voitures.
 
Cet exemplaire a été vendu neuf à Lausanne, à une banque d’investissement, et a été conduite par un chauffeur. Elle a été ensuite vendue à un retraité qui en a pris grand soin pendant dix ans. Je suis donc le troisième propriétaire de cette voiture de 93.000kms qui a été entretenue parfaitement pendant 23 ans. L’intérieur est quasi irréprochable, l’extérieur n’en est pas très loin, et la mécanique semble impeccable.

 
Contrairement à la 745i (E23) Highline, la 750il (E32) Highline n’était pas une série à part mais une finition en option. Selon l’année de production ou le pays de destination, on reconnaît une Highline au code option 445, 446, 447 ou 448 (les dernières de 93 avaient même le PDC).
 
La mienne est de 1990 et est donc une « 446 », Diamantschwarz avec cuir étendu Buffalo Siamgrau (308).
 
La liste des options est longue…mais elle n’a pas le TO ! (Voiture de chauffeur…).
 
Avant de passer aux photos, on peut ajouter que deux options étaient incompatibles avec la finition Highline : les sièges sports et la trappe à ski.
 
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Le test de la pièce au démarrage, ca marche ! Vous connaissez beaucoup de moteurs qui ne vibrent absolument pas?
 
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Quel merveilleux moteur !
 
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EDC et ASC+T (Donc incompatible avec le pont autobloquant optionnel).
 
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Rétroviseur automatique (option 430), double airbags et cuir étendu sur la planche de bord.
 
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J’ai passé le cap des 93.000kms
 
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Cuir partout…c’est vraiment une superbe finition.
 
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Le Becker.Mexico, poste « avant ».
 
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Les spécificités Highline
 
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Le bloc climatisation arrière est indépendant de celui à l’avant, c’est un sacré morceau. Notez les repose-pieds.
 
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On peut commander électriquement le siège avant droit…depuis l’arrière. Le poste Becker « arrière » dans l’accoudoir.
 
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Je n’ai pas souvent eu un frigo dans mes voitures…il fonctionne bien. Il me manque les deux verres d’origine…à rechercher !
 
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La grande trousse à outils complète et la roue de secours d’origine (les jantes ont été changées).
 
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La consommation a l’air intéressante :top: ….mais je ne compte pas beaucoup rouler avec cette auto. Ce sera certainement le « vaisseau » de nos prochaines vacances en famille.
 
A suivre. :wink2:

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325ix86
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par 325ix86 »

Magnifique exemplaire :wub:
Tu as bien raison, c'est tout à fait le genre de vaisseau que j'envisagerai pour un long périple en famille.
D'ailleurs une 750ial me tenterai bien aussi, mais plutôt en E38, pour ma part, je trouve que la E32 est un peu trop proche de la E34 en terme de visuel, ce qui ampute l'effet statutaire.
Il n'en demeure que c'est quand même une très belle et désirable limousine.
Pour les verres bon courage puisque, comme de bien entendu, la pièce 52 20 8 113 862 n'est plus disponible ;)
D'ailleurs au sujet des options extravagantes que l'on pouvait trouver sur ces voitures hors normes, qui a déjà vu une E32 équipée d'un cordon détonnant pour faire sauter le pare-brise blindé ?
J'entends déjà dire que ça n'existe pas ? http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GC81&mospid=47354&btnr=72_0685&hg=72&fg=20 :stuart:
 
PS: tu comptes la laisser en TRX ?

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patgtr91
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par patgtr91 »

ouaaah  , jolie ...
 
pourquoi pas de possibilité de trappe à skis ?    pas de place ou trappe fermée  pour l'option " réfrigérateur " ?
je connaissais le coup de la pièce sur les Rolls , mais pas sur BM  .   d'ailleurs je règle mes culbuteurs , d'après leurs réglages  ( ceux de Rolls)  ...
 
ps:  fred , nous avions parlé d'une E32 avec vitres blindées ( une annonce )  le gars montrait le double vitrage latéral ,
mais c'était peut être blindé juste au niveau pare brise ( faut quand même une sacrée  épaisseur de verre , sans parler du poids ) ....
 
a+ pat
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tuomas
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par tuomas »

La vache...
 
Alors là il m'épate il m'épate il m'épate... (citation pour les connaisseurs ;)  )
 
Je passe demain faire rouler la E12, j'espère pouvoir admirer cette sublime limousine!
 
Alex
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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patgtr91
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par patgtr91 »

fait gaffe Alex , si tu roules avec , le V12 ne laisse pas indifférent :wub:
 
a+ pat
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tuomas
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par tuomas »

Je crois de toute façon qu'aucune BMW ne me laisse indifférent... Swiss aurait acheté une Isetta de 12 chevaux que j'aurais été dans le même état ^_^
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jean019
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par jean019 »

ouh ... elle est superbe .... quelle classe  :wink2:
Tu fais crédit à chaque plein ?  :stuart:
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par 325ix86 »

patgtr91 a écrit : ps:  fred , nous avions parlé d'une E32 avec vitres blindées ( une annonce )  le gars montrait le double vitrage latéral ,
mais c'était peut être blindé juste au niveau pare brise ( faut quand même une sacrée  épaisseur de verre , sans parler du poids ) ....
 
a+ pat
 
Que des E32 aient été équipées de vitres blindés ne m'étonne pas, mais qu'il aient prévu un cordon détonnant destiné à faire exploser le pare-brise pour en faire une issue de secours, ça c'est génial :sorcerer:

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nicolas94
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par nicolas94 »

Magnifique !
Bravo pour la persévérance de tes recherches.
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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r2087
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par r2087 »

Ah vraiment cette finition sublime la E32 qui est pour moi de loin la plus belle des séries 7 B)
 
Elle doit peser deux tonnes là, non ? :p Avec toutes ces options la meilleure place est sans conteste la place arrière !
 
Allez pour chipoter deux trucs pas top : le volant avec airbag qui est pas très heureux, et le Coke Light dans le frigo alors qu'il faudrait un bon petit Whisky :P

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