Fumee Bleu A L'echapement!
- fred schark31
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Re: Fumee Bleu A L'echapement!
si je coupe coter rampe et pas coter injecteur(trop delicas)
est ce que je pourrais les porter a nettoyer ainsi??
avec une partis de durite en place( il sont livrer en neuf avec durite serti cote injecteur)
pour les resértir j'ai une pince a sertir virax...
merci a+
est ce que je pourrais les porter a nettoyer ainsi??
avec une partis de durite en place( il sont livrer en neuf avec durite serti cote injecteur)
pour les resértir j'ai une pince a sertir virax...
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Re: Fumee Bleu A L'echapement!
En principe oui après passage aux ultra sons , il faudra si ce n'est fait changer les filtres internes des injecteurs et embouts .
J'ai quelques photos de cette étape si tu veux car je l'ai fait il y a peu.
Ca sera sur un autre sujet.
J'ai quelques photos de cette étape si tu veux car je l'ai fait il y a peu.
Ca sera sur un autre sujet.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
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- fred schark31
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Re: Fumee Bleu A L'echapement!
ok merci!
je suivrai avec interet ce post!
pour l'instant je viens de déculasser et de me rendre compte que j'ai des traces légére d' impact des soupapes d'échappements sur les pistons du cylindre 4 et 6!!!
aye*
je suivrai avec interet ce post!
pour l'instant je viens de déculasser et de me rendre compte que j'ai des traces légére d' impact des soupapes d'échappements sur les pistons du cylindre 4 et 6!!!
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Re: Fumee Bleu A L'echapement!
Fait nous des photos des pistons que l'on vois aussi , merci .
Jean - Luc
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- fred schark31
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Re: Fumee Bleu A L'echapement!

piston n°4 meme trace sur le cyl n°6

culasse pas de soupapes abimer a premiere vu..
mais soupapes/bougie blanche sur le 6°cyl
merci pour vos info et avis!
- fred schark31
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Re: Fumee Bleu A L'echapement!
je crois que la culasse et au cote maxi pour la rectif donc je la remonterai ainsi car il n'y avais pas de joint de culasse hs;juste deposer pour remplacer joint de queue de soup et voir l'etat generale du bloc!
peut etre c'est trace sont 'elles du a un mauvais calage de l'allumage par l'ancien proprio??
en tous cas ca n'a pas l'aire si méchant??en fin je pense?
peut etre c'est trace sont 'elles du a un mauvais calage de l'allumage par l'ancien proprio??
en tous cas ca n'a pas l'aire si méchant??en fin je pense?
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Re: Fumee Bleu A L'echapement!
Ba en faite un peut des deux , mélange trop pauvre et allumage optimiste et si en plus la culasse est en cote maxi , donc avec un Rv plus élevé sa semble logique .
et certainement un soucis d'injection car pas vraiment homogène au vue de la photo .
et certainement un soucis d'injection car pas vraiment homogène au vue de la photo .
Jean - Luc
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- fred schark31
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Re: Fumee Bleu A L'echapement!
+1
c'est pour ca que je cherche a de-sertir mes injecteurs pour un nettoyage aux ultrasons
il y a un régulateur de pression d'essence réglabe installer qui été a 4bar 4.2b
je l'avais redescendu a 3.5b en pensant bien faire??
et pour l'allumage je n'est jamais trouvé le °d'avance preconiser sur le net ou ailleurs!!donc caler a l'oreille/ralenti et test de conduite!
et j'ai aussi trouver un defaut sur le cable qui est brancher sur le corps de l'allumeur!! il es presque rompu!!(de couleur vert/l-jetronic)
cause probable???
merci
c'est pour ca que je cherche a de-sertir mes injecteurs pour un nettoyage aux ultrasons
il y a un régulateur de pression d'essence réglabe installer qui été a 4bar 4.2b
je l'avais redescendu a 3.5b en pensant bien faire??
et pour l'allumage je n'est jamais trouvé le °d'avance preconiser sur le net ou ailleurs!!donc caler a l'oreille/ralenti et test de conduite!
et j'ai aussi trouver un defaut sur le cable qui est brancher sur le corps de l'allumeur!! il es presque rompu!!(de couleur vert/l-jetronic)
cause probable???
merci
- manuz1
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Re: Fumee Bleu A L'echapement!
salut,
tu aimes aller haut dans les tours, pour la cotes de la culasse tu l'as mesuré (logiquement y a uene épaisseur mini)? tes culbuteurs étaient bien reglés ? Un copain a eu un pb similaire sur un 3.5l les culbu étaient serrer au max, y avait plsu de jeu, et les soupapes touchés légèrement.
La carburation était belle.
Pour l'avance logiquement tu met les repères en face et cela est bon, par contre as tu un delco de 2.8l et pas celui de 3.5l ?
Pour les données techniques une revue technique de E12 ou E28 te donneras pas mal d'information.
Vérifie le jeu des pistons.
a+
tu aimes aller haut dans les tours, pour la cotes de la culasse tu l'as mesuré (logiquement y a uene épaisseur mini)? tes culbuteurs étaient bien reglés ? Un copain a eu un pb similaire sur un 3.5l les culbu étaient serrer au max, y avait plsu de jeu, et les soupapes touchés légèrement.
La carburation était belle.
Pour l'avance logiquement tu met les repères en face et cela est bon, par contre as tu un delco de 2.8l et pas celui de 3.5l ?
Pour les données techniques une revue technique de E12 ou E28 te donneras pas mal d'information.
Vérifie le jeu des pistons.
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- fred schark31
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Re: Fumee Bleu A L'echapement!
salut
la tete de delco est celle du 2.8
le jeu au culbu etait bon 0.30 casi partout
pour les pistons il n'on pas de jeu( verifier )par contre j'ai un leger plat sur le pistons n°4 en photo plus haut mais cela es vraiment leger genre larg=2m/m ;haut=1.2m/m mais pas de jeu!
pour la culasse elle est au cote mini!! plus de marge pour rectife!!j'ai eu du bol de ne pas faire un joint de cuccu
car sinon culasse hs!!
je comprend mieux prqoi elle marcher super bien pour un 2.8!!
merci
A+
la tete de delco est celle du 2.8
le jeu au culbu etait bon 0.30 casi partout
pour les pistons il n'on pas de jeu( verifier )par contre j'ai un leger plat sur le pistons n°4 en photo plus haut mais cela es vraiment leger genre larg=2m/m ;haut=1.2m/m mais pas de jeu!
pour la culasse elle est au cote mini!! plus de marge pour rectife!!j'ai eu du bol de ne pas faire un joint de cuccu

je comprend mieux prqoi elle marcher super bien pour un 2.8!!
merci
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