http://www.forum-bmw.fr/note-puma-sur-pipe-d-admission-t67567.html
il faut mettre ca sur un M57N2 :
11127793163
Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
- jean019
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Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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- joe23
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Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
Je confirme qu'un séparateur bouché cause une surpression.
Lors de grands froids l'année dernière (-20°c) mon séparateur a dû geler (eau de condensation à ce niveau) et la pression dans le cache culbuteur a tellement augmenté que le joint est sorti de son emplacement et l'huile a giclé partout.
La pression venait probablement de l'admission par l'intermédiaire du reniflard.
C'est la seule théorie qui me vient à l'esprit, si quelqu'un a une autre idée, elle est la bienvenue.
@+;)
Lors de grands froids l'année dernière (-20°c) mon séparateur a dû geler (eau de condensation à ce niveau) et la pression dans le cache culbuteur a tellement augmenté que le joint est sorti de son emplacement et l'huile a giclé partout.
La pression venait probablement de l'admission par l'intermédiaire du reniflard.
C'est la seule théorie qui me vient à l'esprit, si quelqu'un a une autre idée, elle est la bienvenue.
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Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
Merci Joe23, mais je ne suis pas trop d'accord avec la référence que tu avances. Ou alors on ne parle pas de la même chose.
Avec le numéro de chassis chez BMW pour ma voiture E91 325D facelift de 05/2009 ils m'ont donné la
Unité de ventilation REF: 11127799224
Aprés quand je lis le topic que tu as posté c'est assez troublant, car j'ai pas mal de condition de la fiche technique c'est à dire:
-Je consomme beaucoup d'huile 1 litre rajouté pour en 6000Km afin de garder le niveau au maxi
-A l’accélération entre 1800 et 2000tr/min j'ai un trou de temps en temps et de façon aléatoire.
Avec le numéro de chassis chez BMW pour ma voiture E91 325D facelift de 05/2009 ils m'ont donné la
Unité de ventilation REF: 11127799224
Aprés quand je lis le topic que tu as posté c'est assez troublant, car j'ai pas mal de condition de la fiche technique c'est à dire:
-Je consomme beaucoup d'huile 1 litre rajouté pour en 6000Km afin de garder le niveau au maxi
-A l’accélération entre 1800 et 2000tr/min j'ai un trou de temps en temps et de façon aléatoire.
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Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
Re bon, ben en fait le magasinié c'est surement trompé... la REF 11127799224 sur Real OEM est pour les E91 318 ou 320...
Bon en meme temps sur le plan pour les 318 ou 320 on ne voit pas non plus le systeme de filtration
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=11127799224&showus=&showeur=on&details=1
bon je fais quoi? je vais chez eux et je leur dis qu'ils me le changent
ca sens le démontage...
Bon en meme temps sur le plan pour les 318 ou 320 on ne voit pas non plus le systeme de filtration
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=11127799224&showus=&showeur=on&details=1
bon je fais quoi? je vais chez eux et je leur dis qu'ils me le changent
ca sens le démontage...
- jean019
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Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
ah bah en plus s'il s'est gourré (m'étonne pas....)
Non ne regarde pas l'ETK, on sait qu'il ne va pas te proposer celui là ! C'est justement l'objet de la fiche Puma, si fuite (ce qui est le cas sur tous les M57N2 ...), il faut revenir aux déshuileurs mousses de e39.
Si ton bloc externe (le gros machin vide) est celui prévu pour ton modèle, tu as juste à ajouter le bloc en mousse 11127793164.
Sinon, il faut le bloc complet 11127793163 cité dans la fiche.
Non ne regarde pas l'ETK, on sait qu'il ne va pas te proposer celui là ! C'est justement l'objet de la fiche Puma, si fuite (ce qui est le cas sur tous les M57N2 ...), il faut revenir aux déshuileurs mousses de e39.
Si ton bloc externe (le gros machin vide) est celui prévu pour ton modèle, tu as juste à ajouter le bloc en mousse 11127793164.
Sinon, il faut le bloc complet 11127793163 cité dans la fiche.
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Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
Merci Jean019, tu penses que ma consommation d'huile peut venir de là?
- jean019
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Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
peut etre, bon 1L 6000km, c'est pas la mort non plus, sur les 6L essence M54, jusqu'à 1L au 1000km est considéré comme normal.
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- Xdriver
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Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
moi j'ai remplacé mon deshuileur vide par un avec filtre en mousse sur ma e60 lorsque j'ai remplacé les bougies. elle est de 2006 (M57N2).
comme l'a dit Jean019, il faut revenir aux filtres en mousse (comme c'est dit dans la fiche PUMA)
De plus j'ai pris contact avec le frère de ma femme qui travail dans une concession BMW à Kaiserslautern en Allemagne, et m'a dit que sur les e60 et e90 il faut mettre des filtres en mousse ou au moins mettre des filtre cyclonique, mais ne pas laisser le deshuileur vide.
comme l'a dit Jean019, il faut revenir aux filtres en mousse (comme c'est dit dans la fiche PUMA)
De plus j'ai pris contact avec le frère de ma femme qui travail dans une concession BMW à Kaiserslautern en Allemagne, et m'a dit que sur les e60 et e90 il faut mettre des filtres en mousse ou au moins mettre des filtre cyclonique, mais ne pas laisser le deshuileur vide.
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- thamomo007
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Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
" -Je consomme beaucoup d'huile 1 litre rajouté pour en 6000Km afin de garder le niveau au maxi ""
1 litre
pour une bagnole récente et surement moins de 100 000km biensur que ce n'est pas normal. !!!
1 litre

;-)
- Xdriver
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Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
oui pas normal, la mienne a 135000km et ne consomme pas une goutte d'huile.
le niveau reste constant sur 15000km alors que je la vidange à la 0w30 depuis sont achat (54000km). Je suis passé à la 5w30 qu'il y a 10000km.
le niveau reste constant sur 15000km alors que je la vidange à la 0w30 depuis sont achat (54000km). Je suis passé à la 5w30 qu'il y a 10000km.
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