Bonsoir a tous,
Toute nouvelle sur ce forum, je vous écris car ma voiture est actuellement dans un garage spécialisé bmw, car les symptômes étaient les suivants:
voyant de batterie rouge entre le démarrage et les 5 premiers kilomètres
également quand je roule et que ce voyant s'allume la voiture se freine complètement mais je ne cale jamais le moteur continu de tourner quand meme
Passage valise 0 défaut
alternateur Bosch neuf
bobine d'allumage neuve
batterie bonne
Au début j'avais appellé juste pour information plusieurs mécano pour savoir c que sa pouvait etre, personne ne savait ils me disaient les symptômes sont bizarres on pense batterie ou alternateur, donc je décide de tout faire tester tout est ok, je l'emmène chez un mécano proche de chez moi que je connais il me dit c'est la poulie d'alterneteur, alors c'est parti pour une neuve résultat meme problème qu'avant, ensuite je l'emmène à Angers la ou elle est encore actuellement il passe la valise il me dit défaut d'alternateur c'est parti pour un neuf et la je la récupère samedi 10 kilomètres après rebelote même problème alors je l'appèlle et la il sait pas quoi dire a part me dire c'est bizarre et faut me la ramener donc lundi retour a nouveau chez le garagiste et aujourd'hui il me dit que c'est la première fois qu'il voit sa que la valise n'enregistre aucun défaut et il me dit on va pas la garder 3 semaines ba super
si quelu'un a des idées de ce que ma panne peut être je suis preneuse merci d'avance
Probleme 316 I E46
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Re: Probleme 316 I E46
salut, ta batterie a quel âge?
- tuomas
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Re: Probleme 316 I E46
Hello,
il faut que tu investisses dans un multimètre et que tu vérifies la tension aux bornes de la batterie lorsque le voyant rouge est allumé.
J'ai plus ou moins le même problème que toi, mais c'est intermittent. Après mesure de la tension à la batterie, j'en ai déduis qu'elle était un peu naze (11,7 V alors qu'elle devrait être plus élevée moteur tournant).
Le seul point embêtant dans ce raisonnement est que le voyant rouge n'est censé s'allumer qu'en cas de mauvaise charge, donc alternateur grillé. Or le mien est neuf aussi. Donc pour l'instant je laisse couler, ça ne me l'a pas fait depuis deux semaines...
il faut que tu investisses dans un multimètre et que tu vérifies la tension aux bornes de la batterie lorsque le voyant rouge est allumé.
J'ai plus ou moins le même problème que toi, mais c'est intermittent. Après mesure de la tension à la batterie, j'en ai déduis qu'elle était un peu naze (11,7 V alors qu'elle devrait être plus élevée moteur tournant).
Le seul point embêtant dans ce raisonnement est que le voyant rouge n'est censé s'allumer qu'en cas de mauvaise charge, donc alternateur grillé. Or le mien est neuf aussi. Donc pour l'instant je laisse couler, ça ne me l'a pas fait depuis deux semaines...
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Adrien-24
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Re: Probleme 316 I E46
Peut être simplement un faux contact au niveau d'une masse quelque-part, j'avais vu ce souci sur une 306 qui avait alternateur & batterie Ok.
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Re: Probleme 316 I E46
merci a tous
la batterie je les tester elle est bonne tout comme l'alternateur mais le mécano a dit fallait mettre un neuf quand meme c'est ce que j'ai fais et toujours meme panne sa me soul grave surtout que meme lui ne sait pas ce qu'elle a il dit première fois que je vois sa pffff
tout ce qu'on a penser a été tester et rien d'anormal et passage au banc zéro défaut vraiment bizarre
faux contact on y a penser mais apparemment chaud pour trouver d'où elle vient
si quelqu'un a des astuces je prends
enfin quand meme bizarre qu'elle fasse ce symptome qu'à froid???? dans les 5 premiers kilomètres jamais après
la batterie je les tester elle est bonne tout comme l'alternateur mais le mécano a dit fallait mettre un neuf quand meme c'est ce que j'ai fais et toujours meme panne sa me soul grave surtout que meme lui ne sait pas ce qu'elle a il dit première fois que je vois sa pffff
tout ce qu'on a penser a été tester et rien d'anormal et passage au banc zéro défaut vraiment bizarre
faux contact on y a penser mais apparemment chaud pour trouver d'où elle vient
si quelqu'un a des astuces je prends
enfin quand meme bizarre qu'elle fasse ce symptome qu'à froid???? dans les 5 premiers kilomètres jamais après
- Adrien-24
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Re: Probleme 316 I E46
Batterie bonne ça veut dire quoi ? qu'ils ont testé le voltage moteur éteint ? Une batterie peut très bien délivrer 12V et être complètement HS; j'ai eu le cas sur ma Xm : voiture qui démarrais au 1/4 de tours, 12V à la batterie, mais pourtant j'avais pleins de soucis électriques = batterie HS, je l'ai changé et plus aucun soucis !
Quel age la batterie ?
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Re: Probleme 316 I E46
non non tester eteint et également moteur tournant avec tous les phares etc d'allumer
quelle a ge je ne sais pas sa fait 1 an et demi que j'ai titine
quelle a ge je ne sais pas sa fait 1 an et demi que j'ai titine
- Adrien-24
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Re: Probleme 316 I E46
Hé bien va acheter une batterie 
Si le voyant de charge s'allume rouge après le démarrage c'est que le démarrage à pompé tout le jus de la batterie, et l'alternateur galère à la recharger; la batterie est peut-être même en court-circuit.

Si le voyant de charge s'allume rouge après le démarrage c'est que le démarrage à pompé tout le jus de la batterie, et l'alternateur galère à la recharger; la batterie est peut-être même en court-circuit.
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Re: Probleme 316 I E46
oui bah si c'est juste la batterie sa va mais le mecano ma fait changer l'alternateur pour rien et si lui na pas penser a la batterie c'est un blaireau
- Adrien-24
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Re: Probleme 316 I E46
Bah de toute facon une batterie neuve sur une voiture d'occaz dont on ignore l'age de la batterie c'est pas vraiment de l'argent fichu en l'air, surtout que l'hiver approche, donc en gros ca te "coute" rien d'essayer cette solution...
N'achète pas la batterie en Centre auto style norauto ou feu vert, mais dans un magasin de pièce auto spécialisé dans la pièce détachée.
Les garages ils ont vérifié la tension de la courroie accessoire, le bon état des galets tendeurs ?
Car on peut avoir un "meltingpot" de symptômes :
-batterie fatigué = tire beaucoup sur l’alternateur, + courroie accessoire pas assez tendue donc la poulie d'alternateur patine = voyant batterie allumé.
Ca peut aussi venir de la poulie damper HS (elle patine après le démarrage quand l'alternateur demande beaucoup de puissance)
Bref pleins de pistes !
N'achète pas la batterie en Centre auto style norauto ou feu vert, mais dans un magasin de pièce auto spécialisé dans la pièce détachée.
Les garages ils ont vérifié la tension de la courroie accessoire, le bon état des galets tendeurs ?
Car on peut avoir un "meltingpot" de symptômes :
-batterie fatigué = tire beaucoup sur l’alternateur, + courroie accessoire pas assez tendue donc la poulie d'alternateur patine = voyant batterie allumé.
Ca peut aussi venir de la poulie damper HS (elle patine après le démarrage quand l'alternateur demande beaucoup de puissance)
Bref pleins de pistes !
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