Bonjour,
je vous demande votre aide concernant un problème que j'ai sur ma BMW 320D (E46) 136cv.
J'ai remplacé le turbo suite à sa casse (totalement désaxé et l'huile est passé dans le turbo et l'échappement), nettoyé le catalyseur, toutes les durites d'arrivée au turbo, le reniflard et l'intercooler. J'ai également fait une vidange moteur et nettoyé la vanne EGR.
Voilà maintenant mon souci : le turbo a l'air de fonctionner (il s'entend au passage des 1500 tours/min), mais j'ai une grosse perte de puissance, je monte difficilement à 3000 tours/min (seulement en roulant, à l'arrêt ça monte facilement) et je ne dépasse pas les 130 km/h. J'ai tenté de débrancher le débimètre et même problème.
D'où celà peut-il venir ? Faut-il reprogrammer à la valise après cette opération ?
Je vous remercie de votre aide.
Perte De Puissance Après Changement Turbo
-
- joe23
Re: Perte De Puissance Après Changement Turbo
Il est effectivement possible qu'une reprog soit nécessaire.
Sinon, regarde si le tuyau sous l'admission allant au capteur de dépression n'est pas bouché ou plein d'huile.
@+;)
Sinon, regarde si le tuyau sous l'admission allant au capteur de dépression n'est pas bouché ou plein d'huile.
@+;)
- mikkael
bonjour
j'ai eu le problème sur mon ancienne
c'était le capteur de pression d'admission qui soit n'a pas été rebranché, soit complètement bouché
j'ai eu le problème sur mon ancienne
c'était le capteur de pression d'admission qui soit n'a pas été rebranché, soit complètement bouché
- DIDSTY
+1 pour le capteur de suralimentation !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Bonsoir,
tout d'abord, merci pour vos réponses. Je pensais également à ce capteur, je vais vérifier cette semaine.
Je pensais aussi peut-être à la Wastegate, en effet, avant de remonter le turbo, il me semble que l'axe de commande de celle-ci tournait, mais pas "très" facilement.
Je regarde tout ça cette semaine et je vous tiens au courant.
Merci de votre aide.
tout d'abord, merci pour vos réponses. Je pensais également à ce capteur, je vais vérifier cette semaine.
Je pensais aussi peut-être à la Wastegate, en effet, avant de remonter le turbo, il me semble que l'axe de commande de celle-ci tournait, mais pas "très" facilement.
Je regarde tout ça cette semaine et je vous tiens au courant.
Merci de votre aide.
-
Bonjour,
désolé du retard de réponse mais je n'ai pas eu le temps ces derniers temps ...
Je n'ai donc toujours pas réglé le problème (manque de temps), et un autre problème est également survenu, la poulie damper est tombée ...
N'ayant pas le temps de m'en occuper, je cherche à la revendre, dommage ...
Si des personnes sont intéressées, contact par MP, elle doit partir avant vendredi, sinon une société de rachat vient la reprendre, ce serait dommage qu'elle finisse comme celà ...
En tous cas, merci pour votre aide.
désolé du retard de réponse mais je n'ai pas eu le temps ces derniers temps ...
Je n'ai donc toujours pas réglé le problème (manque de temps), et un autre problème est également survenu, la poulie damper est tombée ...
N'ayant pas le temps de m'en occuper, je cherche à la revendre, dommage ...
Si des personnes sont intéressées, contact par MP, elle doit partir avant vendredi, sinon une société de rachat vient la reprendre, ce serait dommage qu'elle finisse comme celà ...
En tous cas, merci pour votre aide.
- fab50
bonjour ,je suis nouveau ,je suis proprietaire d'un E46 compact 320d 150 ch , j'ai changer mon turbo aussi j'ai tout nettoyer ,intercooler ,vanne egr ,toutes les durites ,et j'ai changer le separateur d'huile filtre a huile et vidange . elle demarre au quart de tour elle tourne bien ,pas de fumée, pas de bruit bizarre sauf un petit clikti léger au niveau du débimetre d'air .donc voila mon probleme elle depasse pas les 2500tr/m et elle y va difficilement.quelq'un peut il m'aider? merci.