gouna a écrit :On a vérifié ce soir : j'ai bien des étincelles aux bougies pendant la phase ou elle à du mal à démarrer.
Une fois en route elle sent l'essence, c'est comme si elle se noyait pendant la phase de démarrage... Mais pourquoi ça ne le fait qu'apres un arrêt d'au moins 15/30 min?
Je ne comprend vraiment pas pourquoi çà fait çà, surtout que mes injecteurs ne fuient pas du tout.
Commence vraiment à me les briser celle la.
salut,
si elle sent l'essence elle est trop riche donc elle se noie, le boitier enrichie trop, il doit croire que la voiture est encore froide.
Bon alors j'ai fais un test tout bête, je démarre, je roule, je m'arrête, j'enlève le fusible de la pompe à essence (pour virer toute la pression) et j'attends que le moteur cale.
J'attends 3 heures, je redémarre : 1/4 de tour.
J'ai fais le test 3 fois, 3 fois j'ai démarré au quart.... Donc, je pense que la solution est : de l'essence passe au travers des injecteurs et provoque un problème de mélange au démarrage (trop d'essence).
Le seul gros problème, c'est que j'ai déjà mis ma rampe d'injection sous pression pour déceler des fuites... RAS.
Je suis obstiné... Je vais essayer de trouver encore 6 autres injecteurs et je vais les monter tel quel, sans aucun nettoyage ultrasonic ou autre.
Je suis sûr que le problème vient de là, peut etre que mes injecteurs ne fuient qu'a une certaine température (durant mon test rampé déposée, je l'avais fais moteur chaud mais peut-être que les injecteurs avaient trop refroidis le temps de la dépose... tout est possible je crois arrivé à ce stade!).
Salut,
Bien trouvée l'idée du test.
Tu peux aussi en parallèle remplacer la durite de dépression du régulateur de pression d'essence par un tuyau tranpasrent, si de l'essence passe à travers le régulateur, tu la verras.
a+
On m'a prété un manomètre de pression, je ne sais pas si il est fiable a 100%.
Rappel : régulateur de pression 3 bar.
Je place le manomètre avant la rampe d'injection, et je place un clapet anti-retour juste avant le manomètre (pour être sur que la pression ne se barre pas vers le filtre à essence).
- Moteur en route = 3 bar,
- Moteur en route et durite de dépression de régulateur de pression retiré = 3.5 bar,
- Moteur arrêté = 3.1/3.2 bar,
-Moteur arrêté depuis 25 minutes = 2 bar > démarrage pas terrible, la pression se barre donc vers les injecteurs moteur chaud (elle ne peut pas partir en arrière car il y a un clapet anti retour avant le manomètre,
J'ai une e30 325i phase1 de 1986. J'ai exactement les mêmes soucis de démarrages dans les mêmes circonstances.
Après quelques recherche, batterie, bougies....etc
J'ai pratiquement résolus le problème (toujours au 1/4 de tour sauf 1 démarrage sur 20... ouais je suis un peu maniaque).
J'avais des multiples prises d'air...
La solution (qui à réglé mon problème):
-Changer bouchon de remplissage d'huile car plus tellement étanche... -Changer joint de cache soupape et régler les soupapes à 0,30mm à froid. -Changer durite d'admission en caoutchouc (celle qui est avant le papillon des gaz qui fait "l'angle") -Refait les branchements de toutes les connexions sur l'admission (tuyau du reniflard d'huile, assistance au freinage, régulateur de ralenti...etc) à la graisse. -Et finalement régler la visse de CO sur le débitmètre à 2,5 tour (serrer à fond, et compter 2,5 tours en desserrant.)
Pour les parresseux... vous pouvez juste mettre votre visse de réglages CO sur 1,5 tour... cela compense les prises d'air. (ce que j'avais fait en premier).
Attention cette visse de réglage influe vraiment que au moment du démarrage, car après c'est le régulateur de ralenti qui prend le relais.
J’espère que cela peut aider :-)
Remarques:
La pompe à essence ne s'enclenche pas avec le contact et c'est normal. J'ai ajouté un bouton au tableau de bord pour commander le relais de la pompe à ma guise, mais je ne l'utilise plus vu qu'elle démarre correctement... Il faut "piquer" la masse de la commande du relais, la ramener au tableau de bord sur un bouton (bouton qui ne reste pas en position enfoncée) et brancher le bouton sur une masse du tableau de bord quelconque.
Si on enlève le bouchon de remplissage d'huile la voiture câle et c'est normal. le tuyau de reniflard d'huile relie le cache soupapes au boitier du papillon des gaz.. Donc si on enlève le bouchon, de l'air s'engouffre dans l'admission sans qu'il soit mesuré par le débitmètre, le mélange devient trop pauvre et elle s'arrête...
De mon côté problème résolu aussi en changeant la rampe d'injection par une rampe de phase 2.
J'avais déjà testé 3 jeu d'injecteurs, mais a chaque fois ils étaient monté sur ma rampe d'origine.
Je suppose qu'il y avait une prise d'air sur la rampe directement... Improbable mais en tout cas c'est réglé maintenant (pareil ca peut déconner une fois sur 20, mais rien a voir avec avant).
J'avais essayé 6 autres injecteurs + nettoyage ultrason, montage sur ma rampe : problème toujours là.
J'ai entre-temps nettoyé mes injecteur d'origine + joints neufs + filtres neuf, je les remonte sur ma rampe = problème toujours là.
Dans ma tête c'était pourtant sur que c'était çà, injecteurs.
Du coup j'en ai retrouvé une 3eme paire, avec une rampe. Je les ai monté : terminé, ca démarre nickel.
Comme ils étaient sale, j'ai redéposé une nouvelle fois la rampe (!!), et j'ai remonté mes injecteurs d'origine nettoyés, sur la nouvelle rampe phase 2 : problème terminé.
j'ai revendu les 2 autres jeux d'injecteurs car ils étaient effectivement bon.
Maintenant je tourne entre 8 et 8.25 litres en mixte conduite normale au lieu de 8.5 - 9 litres avant.
gouna a écrit :De mon côté problème résolu aussi en changeant la rampe d'injection par une rampe de phase 2.
J'avais déjà testé 3 jeu d'injecteurs, mais a chaque fois ils étaient monté sur ma rampe d'origine.
Je suppose qu'il y avait une prise d'air sur la rampe directement... Improbable mais en tout cas c'est réglé maintenant (pareil ca peut déconner une fois sur 20, mais rien a voir avec avant).
bon c'est cool si tu as resolu ton, mais tu avais testé un autre regulateur de pression ?