Hé bien c'est exactement ça ! Le test en banc montre bien l'efficacité égale des Ceramic a froid (j'avais la flemme de l'écrire tellement c'est évident !). Et justement a chaud & niveau endurance le combo powerdics + ceramic est beaucoup plus endurant (vu leur caractéristiques c'est logique).
Donc aucuns risques de monter ça a l'AR...
E39 Ph2 - Frein Av - Non-Usure Irrégulère Côté Intérieur
- Adrien-24
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Re: E39 Ph2 - Frein Av - Non-Usure Irrégulère Côté Intérieur
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Re: E39 Ph2 - Frein Av - Non-Usure Irrégulère Côté Intérieur
De mon côté, je n'ai pas avancé sur le sujet, ce qui n'est pas trop grave puisque je n'ai pas de symptôme.
Je n'ai eu aucune réponse à savoir si le "jeu" que j'ai sur la plaquette côté piston est "normal" ou pas
Voir video: http://youtu.be/q1e0QDLxmeA
Je n'ai eu aucune réponse à savoir si le "jeu" que j'ai sur la plaquette côté piston est "normal" ou pas
Voir video: http://youtu.be/q1e0QDLxmeA
- Adrien-24
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Re: E39 Ph2 - Frein Av - Non-Usure Irrégulère Côté Intérieur
Sur ma e39 c'est rentré dans l'ordre, avec donc les disques rainurés/percés et plaquettes ATE standard.
En cours de rodage (rodage normale, en freinant toudoux pendant les premiers jours, pas la méthode des 20 freinages à la barbare...) j'avais l'impression qu'a l'AVG ça partirait en bruit au freinage lors de futur gros freinages (un petit bruit en freinant doucement se faisait entendre). Et aussi parce que on sentait un point dur en tournant le disque a vide (mauvaise position de l'étrier? )
De passage à Point S je parle de mes soucis au chef, il me dit "tu as graissé les guides ??" Chose que je n'avais pas fait, comme on l'avait déconseillé sur le forum...
Je me suis donc empressé de graisser les guides, et de poncer un peu le disque AVG coté piston et la plaquette correspondante car elle ne portait pas sur toute la largeur du disque; et depuis j'ai augmenté la force des freinages et repris petit à petit une conduite sport, et pour le moment RAS ! Ca freine, en silence et sans vibrations
Pour le jeu ça doit etre normal, je bosse actuellement sur les freins de la e34 et il y a la meme possibilité de mouvement pour la plaquette côté piston.
En cours de rodage (rodage normale, en freinant toudoux pendant les premiers jours, pas la méthode des 20 freinages à la barbare...) j'avais l'impression qu'a l'AVG ça partirait en bruit au freinage lors de futur gros freinages (un petit bruit en freinant doucement se faisait entendre). Et aussi parce que on sentait un point dur en tournant le disque a vide (mauvaise position de l'étrier? )
De passage à Point S je parle de mes soucis au chef, il me dit "tu as graissé les guides ??" Chose que je n'avais pas fait, comme on l'avait déconseillé sur le forum...
Je me suis donc empressé de graisser les guides, et de poncer un peu le disque AVG coté piston et la plaquette correspondante car elle ne portait pas sur toute la largeur du disque; et depuis j'ai augmenté la force des freinages et repris petit à petit une conduite sport, et pour le moment RAS ! Ca freine, en silence et sans vibrations

Pour le jeu ça doit etre normal, je bosse actuellement sur les freins de la e34 et il y a la meme possibilité de mouvement pour la plaquette côté piston.
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