Oui !
finalement cela m'oriente plus vers le compteur/sonde.
Je m'y pencherais !
Soucis Consommation/température E28 520I
- SYLVAINCHOLO
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Re: Soucis Consommation/température E28 520I
Salut.
Je n'y crois pas trop...
J'ai eu la même voiture que toi pendant 5 ans, avec exactement le même soucis de température qui n'arrive pas à midi.
J'avais pourtant mis un calorstat neuf. A noter que le visco coupleur avait un fonctionnement normal.
J'ai fini par penser que les calorstats(même neufs) pouvaient être mal calibrés. Autre piste possible:une mauvaise orientation du calorstat, car j'ai pu voir sur ce forum qu'il y avait un sens et un repère à respecter. Je n'ai jamais redémonté le mien pour creuser plus. Quant à la conso, effectivement, avec un moteur froid, ça consomme plus. La mienne consommait 12l, avec parcours mixte ville/autoroute.
A+.
Je n'y crois pas trop...
J'ai eu la même voiture que toi pendant 5 ans, avec exactement le même soucis de température qui n'arrive pas à midi.
J'avais pourtant mis un calorstat neuf. A noter que le visco coupleur avait un fonctionnement normal.
J'ai fini par penser que les calorstats(même neufs) pouvaient être mal calibrés. Autre piste possible:une mauvaise orientation du calorstat, car j'ai pu voir sur ce forum qu'il y avait un sens et un repère à respecter. Je n'ai jamais redémonté le mien pour creuser plus. Quant à la conso, effectivement, avec un moteur froid, ça consomme plus. La mienne consommait 12l, avec parcours mixte ville/autoroute.
A+.
Re: Soucis Consommation/température E28 520I
j'essayerais de trouver un moyen de mesurer la température réelle de LDR à chaud avec un autre appareil avant de changer quoi que ce soit.
merci pour votre aide, je posterais des nouvelles ici.
merci pour votre aide, je posterais des nouvelles ici.
- Wutch
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Re: Soucis Consommation/température E28 520I
le thermometre de cuisson ikéa est très bien pour ca 

- SYLVAINCHOLO
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Re: Soucis Consommation/température E28 520I
Bonsoir,
En même temps, ça va pas chercher bien loin d'essayer: http://www.autopiecestore.com/recherche-Bmw-62110788115.html.
A+.
En même temps, ça va pas chercher bien loin d'essayer: http://www.autopiecestore.com/recherche-Bmw-62110788115.html.
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- IGGY
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Re: Soucis Consommation/température E28 520I
La température au tableau de bord, c'est bien celle de l'eau, pas de l'huile ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
Re: Soucis Consommation/température E28 520I
oui c'est bien la température d'eau.
Vu le prix des sondes de température je risque bien de la changer a ma prochaine commande de pièces de toute façon.
Sinon quelqu'un sait ou trouver une doc type RTA pour ma voiture ? j'en trouve que pour E34 !
Vu le prix des sondes de température je risque bien de la changer a ma prochaine commande de pièces de toute façon.
Sinon quelqu'un sait ou trouver une doc type RTA pour ma voiture ? j'en trouve que pour E34 !
- tuomas
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Re: Soucis Consommation/température E28 520I
http://www.leboncoin.fr/livres/538067594.htm?ca=22_s
Dépêches toi il n'y en a pas 36, et j'ai payé la mienne 3 fois le prix de cette annonce!
Dépêches toi il n'y en a pas 36, et j'ai payé la mienne 3 fois le prix de cette annonce!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Soucis Consommation/température E28 520I
salut a tous !
D'abord merci pour le lien de la RTA, j'ai pu l'acheter et elle m'a apporté quelques infos!
J'ai commandé un nouveau radiateur (à mort les fuites !), du coup j'ai pris une sonde de T° au passage, même si elle ne semble pas coupable en fin de compte ...
En fait, c'est le visco qui me semble être en cause: à froid comme à chaud, il oppose la même résistance a la rotation quand je manipule le ventilo à la main (peut être normal?)
Si le visco est tout le temps "embrayé", cela expliquerait une surconsommation et une difficulté à atteindre la température normale de fonctionnement non ?
De plus, en montagne où le visco est censé être totalement embrayé la température finit par monter au bon niveau.
Je n'ai trouvé que des techniques assez vagues pour vérifier le visco, auriez vous une technique qui pourrait me permettre d'être sur?
Merci d'avance !
D'abord merci pour le lien de la RTA, j'ai pu l'acheter et elle m'a apporté quelques infos!
J'ai commandé un nouveau radiateur (à mort les fuites !), du coup j'ai pris une sonde de T° au passage, même si elle ne semble pas coupable en fin de compte ...
En fait, c'est le visco qui me semble être en cause: à froid comme à chaud, il oppose la même résistance a la rotation quand je manipule le ventilo à la main (peut être normal?)
Si le visco est tout le temps "embrayé", cela expliquerait une surconsommation et une difficulté à atteindre la température normale de fonctionnement non ?
De plus, en montagne où le visco est censé être totalement embrayé la température finit par monter au bon niveau.
Je n'ai trouvé que des techniques assez vagues pour vérifier le visco, auriez vous une technique qui pourrait me permettre d'être sur?
Merci d'avance !
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