Probleme 316 I E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
chacha
Messages : 38
Inscription : mer. sept. 25, 2013 6:18 pm
Localisation : chateau gontier

Re: Probleme 316 I E46

Message par chacha »

oui complètement c'est sure j'espère que ce sera la solution de la panne

chacha
Messages : 38
Inscription : mer. sept. 25, 2013 6:18 pm
Localisation : chateau gontier

Re: Probleme 316 I E46

Message par chacha »

pleins de pistes mais pourquoi les spécialistes bmw ne trouvent pas


ils me disent avoir tout vérifier et rien c'est des guignols bon a encaisser les cheques voila et quand il y a zero defaut a la valise c'est que la voiture n'a pas de probelme voila ce qu'ils m'ont dit

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Probleme 316 I E46

Message par Adrien-24 »

Clair c'est des branques ! Les pannes que j'ai cité ça apparait pas à la valise, genre une poulie HS, un courroie pas assez tendue, la batterie qui parait bonne mais enfait fout le bordel ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

droops
Messages : 155
Inscription : sam. mai 04, 2013 7:55 pm
Localisation : Mézières sur seine

Re: Probleme 316 I E46

Message par droops »

Une batterie qui est en court circuit peu faire ce probleme, c est pour ça que je te demandais l'age de la batterie. Plus haut tu dis que sa te le fait que a froid, du cout sa me fait douter quand meme, mais sa coute pas grand chose d'essayer

chacha
Messages : 38
Inscription : mer. sept. 25, 2013 6:18 pm
Localisation : chateau gontier

Re: Probleme 316 I E46

Message par chacha »

oui c'est curieux quand meme que sa me le fasse qu'à froid car y'aurait vraiment une grosse panne elle le ferais tout le temps
l'age de la batterie je ne le connais pas

chacha
Messages : 38
Inscription : mer. sept. 25, 2013 6:18 pm
Localisation : chateau gontier

Re: Probleme 316 I E46

Message par chacha »

batterie changée  fin 2010 à 95 000kilomètres, actuellement 133 000kilomètres, ancien mécano qu'il a possédait avant moi et très bien entretenu on a toutes les factures et moi j'ai changer alternateur, bobine d'allumage cylindre 1 et 2 et la depuis quelques temps ce problème sinon RAS  

droops
Messages : 155
Inscription : sam. mai 04, 2013 7:55 pm
Localisation : Mézières sur seine

Re: Probleme 316 I E46

Message par droops »

Quand tu dis que quand tu roule et que le voyant de batterie s'allume la voiture freine complètement mais ne cale pas. Tu comprend pas bien ce que tu veux dire, tu peux m'expliquer plus en détail?

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Probleme 316 I E46

Message par Adrien-24 »

Quand j'avais eut le souci similaire sur ma Xm (batterie HS) en roulant si j'allumais trop d'accessoire tel que dégivrage Ar + antibrouillard + codes; là impossible d’accélérer, mais le moteur ne calais pas.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

chacha
Messages : 38
Inscription : mer. sept. 25, 2013 6:18 pm
Localisation : chateau gontier

Re: Probleme 316 I E46

Message par chacha »

moi meme si rien n'est allumé niveau accessoire elle deconne quand meme mais par contre seulement dans les 5 premiers kilomètres après plus rien tout est normal
 
Droops, plus en détails pas facile lol, en faite je demarre ma voiture , je roule et dans les 5 premiers kilomètres, a n'importe quelle vitesse la voiture se freine en meme temps que le voyant de la batterie est rouge en faite sa fait comme ci je freinais sec si tu veux, mais elle se coupe pas ni quoi que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Probleme 316 I E46

Message par tuomas »

Bon de toute façon là on avance pas vraiment: soit tu testes ta batterie soit tu la changes.
 
Honnêtement ça a l'air quasi sûr qu'il faudra la changer, alors autant le faire. 
 
Que la voiture freine, ça me semble logique si l'alternateur se met en route à fond pour charger ta batterie morte.
Sur ma compact, lorsque le compresseur de clim se met en route, la voiture freine aussi (bon pas sec comme ça a l'air d'être le cas pour toi, mais je sens clairement la décélération), le moteur n'est pas assez puissant pour ne pas te faire sentir la perte de puissance.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités