Problème De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Problème De Refroidissement

Message par Invité »

Bonjour a tous

J'ai un petit problème que je souhaiterais resoudre... j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai acheté une 325i de 91 (E36) et mon problème est le suivant :

En fait, j'ai du liquide de refroidissement qui sont par le bouchon. Donc, première reaction de ma part, changement du bouchon (déjà chez bm ils m'ont dit que celui qui était dessus n'était pas d'origine)

Tout content, je fais un appoint de liquide et je rentre, mais voilà de nouveau du liquide plein les phares, le vase et sur la partie inférieur du capot (de nouveau de l'eau par le bouchon).

Là je savais plus quoi faire, puisque l'eau sortait mais elle ne chauffait pas du tout.

Ensuite, quelques jours après j'ai fait un petit tour de 150 km et tout allait bien. Sauf quand je suis arrivé à un feu rouge, là la température à commencé a grimper (3/4) le feu passe au vert et là elle redescent, je cherche désespérement un endroit ou me parquer (heure de pointe). Pour finir, je m'arrête n'importe ou et j'ouvre mon capot.

Là je m'apprete a ouvrir mon bouchon un petit peu et l'eau était vraiment en ebullition et sa sortait de partout (grosse panique)

total, j'ai laissé la voiture reposer quelques heure puis fait l'appoint mais impossible de trouver de quoi ça vient (pas de fumée blanche à l'échappement)

Ce que je pense faire maintenant c'est changer le calorstat et faire une vidange du circuit de refroidissement.

Est-ce que quelqu'un aurait quelque chose d'autre en tête ???

Merci pour vos commentaires

Thomas Olivaux

Re: Problème De Refroidissement

Message par Thomas Olivaux »

Yop !

Bienvenue sur 6enligne.net :)

Bonne idée pour le calorstat, pour le prix que ça coute. Sinon, je dirait vidange en effet mais surtout purge bien qu'il n'y ai pas d'air ! Car une bulle d'air peu attendre la pompe à eau -> plus de circulation, montée en pression plus importante et ça sort là où ça peu. Sinon, peut être que la pompe à eau est HS. Combien de km à ton auto ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Salut, merci pour l'accueil et pour la reponse

En effet, je pensais aussi a la pompe.

L'auto a plus de kil qu'il en faut 250'000 (heureusement qu'elle me plaît que sinon...)

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
ben déja change le calorstat, et regarde la tension de la courroie de pompe à eau.
essaye de voir si elle a du jeu ou si elle fait du bruit

L'eau s'échappe uniquement par le bouchon de remplissage ??

a+
ImageImageToulouse(31)

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut ,
y a déjà eu plein de posts à ce sujet , mais il faut rappeler qu'une certaine génération
de pompes à eau avaient les ailettes en plastique et cassaient .
Extérieurement , la pompe est intacte , ne fuit pas , mais l'eau est mal brassée ou
plus brassée du tout .
Bon courage .

Invité

Message par Invité »

Tu peux aussi regarder a nettoyer ton circuit de refroidissement au cas ou il y aurait des impureté qui ostruerai certain conduit ou le radiateur.

tazout

Message par tazout »

slt, regarde mon post , j'avais exactement le meme probleme que toi! en faite c'etait mon vase d'exansion qui etait hs :angry:
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

Invité

Message par Invité »

Salut,

Moi je dirais encore un probleme de Visco-coupleur....

Invité

Message par Invité »

salut a tous

j'ai solutionné le problème :D

en fait c'était le vase qui était hs et le visco aussi. par la même occasion j'en ai profité pour changer le calorstat et la pompe à eau.

mais maintenant j'ai d'autres problèmes électriques (batterie qui se décharge en quelques heures)

j'espère qu'un jour je n'aurais plus d'ennuis, j'aimerais pas m'en séparer (malgré les conseils de mes amis)

A bientôt

tds68

Message par tds68 »

si la batterie se décharge ca vient certainement de l'alternateur ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »