Pont Arrière 324d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
moishe

Re: Pont Arrière 324d

Message par moishe »

non, celui des 325 n'est pas le même......dixit *** :P
M5E34 94'

superpooky

Message par superpooky »

ou alors 320i...??? faut pas imaginer que chez bmw ils aient fait un pont spécifique à la 324d...c'est pas du sur mesure quand même...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

manuz1

Message par manuz1 »

les carter sont tous les meme sur e30, la différence vient des "engrenages ", et le rapport sont autant spécifiques au modèles qu'au pays pour lequel la voiture est concue .

Pour le 324td c'est 3.23 ppour la france et 3.45 pour les autre pays .

a+++
ImageImageToulouse(31)

joe23

Message par joe23 »

quel est le rapport de pont d'origine sur la 525 tds et quel serait le rapport de pont ideal pour diminuer le régime moteur sur autoroute?(en restant raisonnable bien sûr!)

blacktdm

Message par blacktdm »

J'ai changé le pont.

L'ancien est bien un 3.23 et celui que bm31 m'a refilé est un ... 3.45 (j'ai fini par trouver les inscriptions sous la rouille...). Je ne suis donc pas vraiment satisfait même si ça

blacktdm

Message par blacktdm »

J'ai changé le pont.

L'ancien est bien un 3.23 et celui que bm31 m'a refilé est un ... 3.45 (j'ai fini par trouver les inscriptions sous la rouille...). Je ne suis donc pas complètement satisfait même si ça a réglé en partie mon problème. Ca tire un peut plus court (à pène) pour un gain en accélération négligeable (ça reste une 324D...). J'ai quand même voulu le monter pour vérifier que l'ancien était naze. Il l'était et le bruit très pénible style roulement de roue mais plus aigue a disparu.

Je pense que je leur rammènerais si j'arrive à refaire l'ancien dans les 3 mois.

Pour le montage, pas de difficultés techniques mais des difficultés physiques... dévisser des boulons de 19 montés en usine il y a 15ans, alongé sous la bagnole, avec 20cm de levier dans un mouchoir de poche il faut y mettre des bras...

il me reste un problème et une question :
1) j'ai toujours un bruit sourd (résonnance) autour de 120km/h en accélération et une vibration associée qui me font penser à une pièce en rotation qui ne tournerait pas parfaitement autour de son axe (style arbre qui vibre, volent moteur, cardans...), quelqu'un aurait-il déjà eu le cas ? Je penche plustôt pour l'arbre et le roulement intermédiaire car il me reste des p:shuriken:ns de bruits de fond de transmission
2) je suppose (mais j'aimerais avoir la confirmation) que la sortie "compteur de vitesse" du pont est directement exploitable par mon compteur et qu'elle est juste.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »