Bonjour a tous,
J'ai une très mauvaise nouvelle a propos des moteurs N47.
Je suis propriétaire d'une BMW 318d de décembre 2007 E91.
Suite a la lecture sur ce sujet sur diverse forums(Bruit chaine de distribution),j'ai commancé a faire attention au moteur de mon vehicule.
130.000km,constat d'un leger bruit,mais bon,rien d'alarmant(espoir).
150.000km,je telephone au concessionaire de ma region qui me dit(le problème de casse de chaine de distribution sont tres rares).
166.000,bruits metalliques a 2500tr moteur chaud a vitesse maintenue.
Je pars dans une autre concession Bmw,je ne fais pas part de mon problème au vendeur,je glisse dans notre conversation le probleme des moteur n47,et LA,il me dit,que toutes les semaines,une bmw rentre au garage pour changer la chaine de distribution(3000 a 4500 euros).
Je retourne dans ma concession,le vendeur me dit effectivement tous les moteurs N47 passent par là.
Le chef d'atelier confirme et me dit que meme dans serie 3 de 2010 et 2011 on se probleme.
Problème Moteur N47
- jean019
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Re: Problème Moteur N47
Tu arrives apres la bataille, c archi connu, meme les modeles actuelset memes ceux repares sont concernés...
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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- thamomo007
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- tofeur
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Re: Problème Moteur N47
Salut,
Si on analyse un tout petit peu:
- Les autos avec courroie de disttibution: préconisation constructeur sur durée dans le temps et kilométrage maxi de la dite courroie.
- Les autos avec chaîne: pas de préconisation d'entretien. Si ça casse: vice caché.
Par contre: expertise + immobilisation du véhicule + frais avocat + justice, mais un vrai vice caché, c'est une victoire assurée à 99,9%.
PS: il y a peut-être possibilité de conserver les pièces incriminées (démontage sous oeil expert ou huissier puis conservées par huissier) et faire réparer la voiture pour rouler et demander ensuite le remboursement à BMW. Ce sont des frais à engager, mais si on récupère la mise, pourquoi pas ?
Maintenant est-ce qu'on attaque BMW pour vice caché si on n'a pas acheté l'auto neuve, ou le propriétaire précédent ? C'est là que ça devient compliqué. BMW le sait et c'est pour ça qu'ils participent très peu aux réparations.
Si on analyse un tout petit peu:
- Les autos avec courroie de disttibution: préconisation constructeur sur durée dans le temps et kilométrage maxi de la dite courroie.
- Les autos avec chaîne: pas de préconisation d'entretien. Si ça casse: vice caché.
Par contre: expertise + immobilisation du véhicule + frais avocat + justice, mais un vrai vice caché, c'est une victoire assurée à 99,9%.
PS: il y a peut-être possibilité de conserver les pièces incriminées (démontage sous oeil expert ou huissier puis conservées par huissier) et faire réparer la voiture pour rouler et demander ensuite le remboursement à BMW. Ce sont des frais à engager, mais si on récupère la mise, pourquoi pas ?
Maintenant est-ce qu'on attaque BMW pour vice caché si on n'a pas acheté l'auto neuve, ou le propriétaire précédent ? C'est là que ça devient compliqué. BMW le sait et c'est pour ça qu'ils participent très peu aux réparations.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- tuomas
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Re: Problème Moteur N47
Entre le N47 et le M57, ils font fort question fiabilité nos amis de BMW...Ca va commencer à avoir des répercutions négatives ces histoires.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- PACO320DTouring
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Re: Problème Moteur N47
tuomas a écrit :Entre le N47 et le M57, ils font fort question fiabilité nos amis de BMW... Ca va commencer à avoir des répercutions négatives ces histoires.
Moi je dirais entre le N47, M47, M57,......enfin bref tous les moteurs diesel BMW. Sans compter les BVA sans entretien chez BMW mais qui le sont chez d'autres constructeurs

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Re: Problème Moteur N47
Sans oublier les moteurs essence, le 3l biturbo entre 2007 et 2009 est un nid à emmerdes, le 3l a des soucis de distribution également, sans parler des THP en cristal qui équipent les Mini et les Peugeot.PACO320DTouring a écrit :
Moi je dirais entre le N47, M47, M57,......enfin bref tous les moteurs diesel BMW. Sans compter les BVA sans entretien chez BMW mais qui le sont chez d'autres constructeurs![]()
Paradoxalement, BMW n'a jamais été aussi rentable. Ils feraient mieux de baisser un peu leur marge et fiabiliser les modèles.
Perso à part acheter une occasion garantie 24 mois Europlus, je fuis les BMW produites après 2007...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- jean019
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Re: Problème Moteur N47
tuomas a écrit :Entre le N47 et le M57, ils font fort question fiabilité nos amis de BMW... Ca va commencer à avoir des répercutions négatives ces histoires.
Les casses de chaine ne concernent que les N47xxx voire N57xxx surement aussi (car mêmes pièces).
Les "antiques" M47xxx/M57xxx ne sont pas concernés.
C'est vrai que depuis 2007 ca part en couille .... mais beaucoup de nouveaux moteurs, ceci explique peut être cela. Ils vont trop vite.
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- jean019
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Re: Problème Moteur N47
tofeur a écrit :,
Maintenant est-ce qu'on attaque BMW pour vice caché si on n'a pas acheté l'auto neuve, ou le propriétaire précédent ? C'est là que ça devient compliqué. BMW le sait et c'est pour ça qu'ils participent très peu aux réparations.
Le problème est là, en seconde main avec un entretien dillué (voire hors concession, voire entretien par le propriétaire), la participation sera nulle, et c'est tout bénéf pour BMW qui ne prendra rien à sa charge (appement les factures tournent autour de 4000 euros), et conservera quand même son image premium auprès des premières mains avec garantie. Au final ils prennent peu de risques ... et d'ici à ce que cette histoire de chaine soit dans tous les esprits (comme les turbos sur 320d e46), ils seront déjà passés à une autre génération de moteurs, et l'histoire recommence ....
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