Problème Démarrage 530Xi E60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Crack

Problème Démarrage 530Xi E60

Message par Crack »

Bonjour tout le monde,

J'ai essayer de trouver si un sujet existait déjà sur ça mais je n'ai rien trouver (mais peut être existe t-il). Je vous décris vite fais mon véhicule : 530 xi 2005 (130 000 km) pack m. Jusque là tout va bien. Acheté en Allemagne il y a 1 an et demi (105 000 km). Rien de particulier à signaler. Très propre.

Elle tourne vraiment très bien sauf que de temps en temps elle me fait des caprices... C'est-à-dire elle ne démarre plus. Le démarreur tourne mais ne démarre pas. En insistant un peu elle démarre mais mal, comme si elle ne tournait pas sur tous les cylindres. Il faut que je l'éteigne et l'allume plusieurs fois (cela peut aller jusqu'à 10/15 fois) pour qu'elle démarre correctement. Elle peut ne pas le faire de 1 ou 2 mois ou le faire 2 fois dans le mois, rien de régulier, à froid comme à chaud.

Faut savoir qu'elle est équipée ethanol depuis 1 an (j'ai fait 20 000kms avec l'ethanol) mais cela se passe aussi quand j'ai le plein d'essence.... donc pas un problème d'ethanol je pense. Cet été je suis parti en Espagne et après la frontière j'ai roulé un peu plus fort (180/200 pendant 15 à 20 mn) rien d'exceptionnel pour ce genre de véhicule. Et j'ai un voyant surchauffe moteur qui s'est allumé en orange puis 2 mn après en rouge. Je me suis immédiatement arrêté (dans un endroit sûr) et arrêté la voiture. Au bout de 2 mn je la redémarre et là plus de surchauffe moteur mais le problème du démarrage. Elle ne démarrait plus. Il m'a fallu 10 bonne minutes avant de pouvoir repartir. Et je n'était pas serein.

Je m'en remet à vos expériences et connaissances ....
Toute info est bonne à prendre
Crack.PDG.Crew
Le Beach 2013

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problème Démarrage 530Xi E60

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ca ressemble grosso modo a un problème de capteur PMH comme sur ma E32 730I qui provoque coupure allumage et injection s'il n'envoie pas l'impulsion de rotation moteur, dans ce cas brancher la voiture sur un diag OBD2 devrait afficher le code erreur.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ca se trouve, l'éthanol a bouffé les injecteurs, et le circuit de carburant :ph34r:

Le problème surchauffe moteur, a part un carburant pas adapté et une gestion par un boitier à la noix, je ne vois pas pourquoi ...

Tu as quoi comme gestion éthanol ?

Si c'est un boitier, essaye de le débrancher pendant un temps et de rouler au SP, tu verras surement tes problèmes disparaitre. Ces boitiers, c'est la première chose à enlever quand on a des problèmes.
;-)

Crack

Message par Crack »

Merci à vous,
Déjà j'ai commencé par ne plus roulé à l'ethnol.
Je vais passer la voiture au diag pour commencer et ensuite regarder les injecteurs. 
Dans tous les cas l'ethanol pour moi c'est fini ...
Crack.PDG.Crew
Le Beach 2013

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

L'éthanol n'a rien a voir la dedans...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

thamomo007

Message par thamomo007 »

L'éthanol peut etre pas, mais le boitier certainement.

Débranche le complètement le boitier, j'en ai déjà vu des fondu à l'intérieur (des boitiers éthanol), et le moteur ne tournait plus très bien. :whistling:

Donc mettre du SP ne suffit pas, vire TOUT ce que tu as rajouté sur ce pauvre moteur.
;-)

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Surtout qu'un boitier ne sert Strictement à rien, les moteurs bmw de plus de 4 cylindres gèrent très bien le e85 à 100% sans modifs...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

thamomo007

Message par thamomo007 »

mmmmmffff
;-)

Crack

Message par Crack »

Ok merci
C'était ce que j'avais prévu de tout supprimer.

J'aurai du rester à l'essence dès le départ surtout pour consommer 2 litres de +/100kms
Rien d'intéressant du coup ...

Merci je vous tiendrai au courant je pense que je vais m'en occuper courant semaine prochaine. 
Crack.PDG.Crew
Le Beach 2013

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »