Je sais pas, véhicule rabaissé (-35mm), 18" (ça amorti moins), barre anti rapprochement et conduite parfois costaud sur des routes pas forcément très planes (sans ajouter les dos d'ânes et multiples autres idioties lorsque l'on traverse une ville).
Après c'est des biellettes un peu pourries aussi (genre la rotule est dans une cage en plastique) ... Si jamais ça venait à me refaire le coup j'envisagerai une solution avec des vraies biellettes et réglables.
Je précise que mon para est ok, les amortos aussi et les coupelles aussi.
Bruit À L'avant Lors "torsion" Chassis
- t0rt0r0
- Xdriver
Re: Bruit À L'avant Lors "torsion" Chassis
j'ai contacté 3 garages BMW pour leur parler du problème, et ils m'ont dit que c'est difficile de donner un avis au téléphone, ce qui se comprend, surtout quand c'est un pbl de bruit ...
Mais l'un des 3 m'a dit que si le bruit se produit uniquement quand la caisse est en torsion comme sur la photo alors qu'il y a de grande chance que ça soit les biellettes de barre stabilisatrice. Mais à confirmer après un diag.
Heureusement que c'est pas chère, il m'a dit que c'est environ 100€ les deux côtés pièce et MO
Mais l'un des 3 m'a dit que si le bruit se produit uniquement quand la caisse est en torsion comme sur la photo alors qu'il y a de grande chance que ça soit les biellettes de barre stabilisatrice. Mais à confirmer après un diag.
Heureusement que c'est pas chère, il m'a dit que c'est environ 100€ les deux côtés pièce et MO
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
- Ulr
Hello,
C'est super simple à faire et ça coûte rien de les changer !
Tuto sur e39 mais c'est idem sur e60 : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/150599-e39-tuto-changer-biellettes-de-barre-stabilisatrice-silent-blocs/?hl=%2Bbiellette+%2Bstabilisatrice#entry1385110
Ma mésaventure : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151385-remplacement-support-oscillant-barre-stabilisatrice-av-e39/?hl=%2Bstabilisatrice#entry1394213
C'est super simple à faire et ça coûte rien de les changer !
Tuto sur e39 mais c'est idem sur e60 : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/150599-e39-tuto-changer-biellettes-de-barre-stabilisatrice-silent-blocs/?hl=%2Bbiellette+%2Bstabilisatrice#entry1385110
Ma mésaventure : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151385-remplacement-support-oscillant-barre-stabilisatrice-av-e39/?hl=%2Bstabilisatrice#entry1394213

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- Xdriver
ha oui je vois que c'est pas dur à changer soit-même... il faut juste retirer la roue et c'est accessible.
y a pas besoin de faire pression sur quoi que ce soit pour que ça soit simple à retirer non ?
y a pas besoin de faire pression sur quoi que ce soit pour que ça soit simple à retirer non ?
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
- Ulr
En effet, voiture sur chandelles, il suffit de légèrement compresser l'amortisseur avec le cric afin d'aligner si besoin, c'est très simple.

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- Xdriver
ok ça marche.
Mais d'après le 2nd concessionnaire, si j'avais un pbl de barre stabilisatrice, j'aurais un gros bruit métallique et pas un bruit sourd comme j'ai moi (moi c'est comme si j'avais deux parties de carrosserie qui se touchaient et qu'une passe au dessus de l'autre sous la pression)
Ce que je crains c'est que les concessionnaires soient incapable de solutionner le problème...
Mais d'après le 2nd concessionnaire, si j'avais un pbl de barre stabilisatrice, j'aurais un gros bruit métallique et pas un bruit sourd comme j'ai moi (moi c'est comme si j'avais deux parties de carrosserie qui se touchaient et qu'une passe au dessus de l'autre sous la pression)
Ce que je crains c'est que les concessionnaires soient incapable de solutionner le problème...
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
- t0rt0r0
A la limite contrôle toi même les biellettes. Si c'est elles tu peux les changer tout seul. Si c'est pas elles tu passes la main à la concession.
C'est ta caisse qui avait tarté au Maghreb ?
C'est ta caisse qui avait tarté au Maghreb ?
- Xdriver
Oui tout l'avant est neuf, par choc, capot, support de par choc, tablier avant, tout les silents bloc (même s'ils étaient pas touché) support moteur (pareil pas touché) etc...
ce bruit n'est apparu que récemment il y a 3-4 mois
ce bruit n'est apparu que récemment il y a 3-4 mois
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
- Xdriver
bon le bruit ne vient pas du train avant mais du capot.
il est mal aligné et ça produit un bruit au niveau des fixations...
il est mal aligné et ça produit un bruit au niveau des fixations...
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
- t0rt0r0