Alors, j'ai mis de la 10W40 par habitude pour tout vous dire. J'en mettais dans ma 7, ma 5 et ma 3 ha ha ! A voir si ça fuit, mais je ne suis pas vraiment inquiète de ce coté là. Je verrais à la prochaine échéance si je passe à la 15W40.
Concernant le compteur, je vais le redémonter de toute toute façon, pour voir déjà si je n'ai pas "mal branché" quelque chose qui expliquerait le soucis de compte-tour. Au passage, je vais regarder le type d'accus que c'est pour en commander de nouveau : ce sera fait. La platine n'est pas aussi vieille que la voiture puisqu'elle date de 2000. Mais comme tu le dis, 10 ans c'est pas mal pour des accus.
sergouilbm a écrit :pour tester si c'est la sonde de température qui déconne, et pas le compteur, c'est très simple :
Tu vas sous le capot débrancher la cosse de la sonde, tu mets le fil sur une partie métallique, à la masse, et tu demandes à quelqu'un de mettre le contact et de regarder ce qui se passe. Si l'aiguille part à fond à droite, c'est bien la sonde et pas le tableau.
Bonne technique. Avec Stefi, on a pris un multi pour les tester. Mais les valeurs étaient un peu étrange et il est pas évident de savoir quelle sonde correspond à quoi.
Lien RealOEM
Vois-tu, si je me base sur l'apparence des connecteurs, je n'ai pas le même ordre. Théoriquement, laquelle s'occupe de donner l'info au compteur ?