Probleme 316 I E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
chacha

Re: Probleme 316 I E46

Message par chacha »

oui je pense qu'on va aller la chercher dans le week end

droops

Message par droops »

salut, désolé de t'embêter avec ça, mais je voudrais revenir sur le fait que ta voiture se freine voyant batterie allumé. Si je comprend bien, quand le voyant batterie s'allume, la voiture ralenti Jusqu'à arrêt complet de la voiture et tu n'as plus rien à l'accélérateur. le moteur continue de tourner et après un certain temps tu peux repartir. C'est ça ou j'ai rien compris, lol.

chacha

Message par chacha »

coucou, pas arrêt complet sa se passe très vite tout sa en 2 secondes moteur tournant et après tout est normal.

droops

Message par droops »

si tu connais quelqu'un qui a une batterie a peu près comme toi, emprunte lui pour essayer, mais je suis pas sur que se soit sa. Ton voyant ne reste plus allumé. Il s'allume que quand la voiture déconne?

chacha

Message par chacha »

il s'allume que quand la voiture déconne exactement, a priori maintenant il me dit que c'est la pompe à vide et joint électrovanne.

droops

Message par droops »

La pompe a vide sert uniquement pour les freins, et le joint de l'électrovanne, j'vois pas le rapport avec ta panne, a part la fuite dont il ta parler. Il parle de quelle électrovanne? Ne fait pas faire les réparations,demande lui juste a la limite de quelle electrovanne il parle. A mon avis, ton problème ne viens pas de la batterie. Quand ta voiture déconne, c'est le moteur qui se coupe et qui par conséquent coupe aussi l'exitation de l'alternateur, d'ou le voyant batterie qui s'allume. Je pencherai pour un capteur PMH défectueux. Je dis ça car c'est une pièce sensible a la chaleur. Des fois on arrive plus a démarrer a chaud, des fois a froid, et des fois sa provoque des coupures moteurs. J'ai beaucoup de panne comme ça sur les renault que j'entretiens.

chacha

Message par chacha »

merci Droops pour les infos pour la pompe à vide c'est bien ce qu'il me semblait que s'était en rapport avec les freins hors aucun soucis pour le moment avec.
On va chercher ma titine tout à l'heure sur plateau pour la ramener chez nous, on va essayer de localiser les fuites et je posterais ensuite les photos ici.

droops

Message par droops »

Ok d'ac. Casse lui la binette!!!lol

chacha

Message par chacha »

mdrrrrr sa y'ai titine est la hihi.

droops

Message par droops »

Tu l a ramené en roulant?