Bonsoir a tous,
Je possède une 525 tds
e39 de 1996 affichant 430000 km et oui madame vieillie

J’ai un souci électrique mais franchement je ne comprends
Voilà comment tout a commencé.
Par un jolie matin de printemps mon voyant batterie a
commencé par clignoter Rouge puis a s’allumer plus longtemps comme ça pendant
quelque jours.
j’ai donc commencer
par changer la batterie ayant de grand doute sur son âge .
Aucun soucis pendant trois jours puis rebelote le voyant
revient.
Je contrôle donc la tension de la batterie 12.5v moteur éteint.
Je contrôle moteur tournant 12.5v.
Je décide donc de changer les balais de l’alternateur je
remonte tout et toujours le problème.
Je trouve un alternateur d’occasion je le monte (hier matin)
et la je MAGIQUE !!! plus de voyant rouge.
Aujourd’hui je vais chez mon père (160km) je fais pour redémarrer
pus rien !!!
On la redémarre je rentre chez moi donc re 160km non seulement
la batterie 11.7v elle voulais pas démarré du tout et les plein phares reste constamment allumées après avoir fait plusieurs tentative de démarrage.
Le module lcm n’aurais pas aimé ?
Et tout cela sans aucun voyant batterie ou autre allumés
Tension au cosse alternateur moteur tournant et batterie déconnecté
environ 13v sans consommateur
Tension cote alternateur 14v J’ai
pris la tension entre le gros fils rouge et une fixation de l’aille
Tension coté batterie 12.5v c’est vraiment bizarre je ne
comprends je devrais retrouver 14v aussi
normalement ?
Et maintenant moteur tournant quand je débranche la batterie
le moteur se coupe
Pouvez-vous m’aide je suis un peu perdu la
Merci d’avance nico