Bonjour,
Bientôt possesseur d'une F31 330 XD pack M, je voudrais changer les jantes 19 pouces style 403M par des 19 pouces style 405M.
Ma question :
- les 403M sont en dimensions : 8 J x 19 à l’avant, pneumatiques 225/40 R 19 / 8,5 J x 19 à l'arrière, pneumatiques 255/35 R 19.
- les 405M sont en dimensions : 7,5 J x 19 à l'avant, pneumatiques 225/35 R 19 / 8 J x 19 à l'arrière, pneumatiques 245/30 R 19.
Est-ce que c'est compatible ?
Merci ! :-)
Compatibilité Jantes & Pneus Sur F31
-
- IGGY
Re: Compatibilité Jantes & Pneus Sur F31
Regarde par toi même les normes équivalentes avec ce lien 
http://www.flat4ever.com/?page=roues
Il faut aussi que ta nouvelle monte reste homologuée, tu dois avoir une étiquette sur l'intérieur d'une portière !!!!!

http://www.flat4ever.com/?page=roues
Il faut aussi que ta nouvelle monte reste homologuée, tu dois avoir une étiquette sur l'intérieur d'une portière !!!!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- 325ix86
- Président
Est tu sûr pour celles que tu convoites ?
Les 405M ne sont elles pas sensées être en 20" avec la monte Av 225/35/20 et Ar 255/30/20 ?
Les 405M ne sont elles pas sensées être en 20" avec la monte Av 225/35/20 et Ar 255/30/20 ?
-
Tu as raison ... c'est bien du 20 pouces prévu pour la F31.
En revanche, j'ai la possibilité d'avoir des 19 pouces prévues pour la série 1.
Intéressant niveau tarif et je me dis aussi que ça taperait moins que du 20 pouces !
Je me demande donc si ça va aller au niveau technique ... et esthétiquement aussi ;-)
En revanche, j'ai la possibilité d'avoir des 19 pouces prévues pour la série 1.
Intéressant niveau tarif et je me dis aussi que ça taperait moins que du 20 pouces !
Je me demande donc si ça va aller au niveau technique ... et esthétiquement aussi ;-)
- t0rt0r0
Si c'est pas monté d'origine je ne pense pas car la dimension du pneu change
Il manque l'ET des jantes aussi, mais je pense que c'est pas homologué.
Est-ce que la taille de pneus que tu vises existe d'origine sur ta voiture ? (qu'importe le modèle des jantes)
Pour compléter, si l'ET est compatible et que tu gardes la monte de pneus d'origine (qui doit passer sans soucis malgré la différence de largeur des jantes) ça doit être faisable.
Par contre je trouve que c'est un peu dommage de faire ce genre de montages sur des voitures neuves ou presque =)
Il manque l'ET des jantes aussi, mais je pense que c'est pas homologué.
Est-ce que la taille de pneus que tu vises existe d'origine sur ta voiture ? (qu'importe le modèle des jantes)
Pour compléter, si l'ET est compatible et que tu gardes la monte de pneus d'origine (qui doit passer sans soucis malgré la différence de largeur des jantes) ça doit être faisable.
Par contre je trouve que c'est un peu dommage de faire ce genre de montages sur des voitures neuves ou presque =)
- 325ix86
- Président
Série 1
Av 7,5Jx19 ET45 / Ar 8Jx19 ET52
Série 3
Av 8Jx19 ET36 / Ar 8,5Jx19 ET47
Au niveau du déport ça devrait pas être très loin car les jantes de serie 1 ont un ET plus élevé mais sont plus étroites.
Donc ça passera probablement au niveau de l'amortisseur (+ 3,5 mm à l'avant et 7,5mm à l'arrière), mais il y aura aussi un espace plus important entre le pneu et l'aile (+ 22mm à l'avant et 17mm à l'arrière).
Pas de soucis technique de ce côté là donc, mais pour l’esthétique, des roues plus petites et plus loin du bord de l'aile, c'est à voir.
Pour les pneus, ce n'est pas la même monte et pas le même développé, donc pour BMW ce n'est pas bon, mais il faudrait te rapprocher d'un centre de contrôle technique pour vérifier que ça reste dans la tolérance légale.
Personnellement, je ne le ferai pas, mais ... "C'est vous qui voyez !"
Av 7,5Jx19 ET45 / Ar 8Jx19 ET52
Série 3
Av 8Jx19 ET36 / Ar 8,5Jx19 ET47
Au niveau du déport ça devrait pas être très loin car les jantes de serie 1 ont un ET plus élevé mais sont plus étroites.
Donc ça passera probablement au niveau de l'amortisseur (+ 3,5 mm à l'avant et 7,5mm à l'arrière), mais il y aura aussi un espace plus important entre le pneu et l'aile (+ 22mm à l'avant et 17mm à l'arrière).
Pas de soucis technique de ce côté là donc, mais pour l’esthétique, des roues plus petites et plus loin du bord de l'aile, c'est à voir.
Pour les pneus, ce n'est pas la même monte et pas le même développé, donc pour BMW ce n'est pas bon, mais il faudrait te rapprocher d'un centre de contrôle technique pour vérifier que ça reste dans la tolérance légale.
Personnellement, je ne le ferai pas, mais ... "C'est vous qui voyez !"
-
Merci pour tous ces conseils ! :-)
J'ai décidé de les suivre et de ne pas faire ... d'autant que ma concession ne le conseille pas non plus
J'ai décidé de les suivre et de ne pas faire ... d'autant que ma concession ne le conseille pas non plus