Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7445
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par thamomo007 »

Ca semble quand même moins critique sur les blocs fonte. par contre les blocs alu quand tu vois la photo du bloc un peu bouffé :ermm:
;-)

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

NK 1964 a écrit :Dans le plus grand respect des normes de sécurité d'alors, n'est-ce pas ? :rolleyes: :D
Tu imagines ! La centrifugeuse, qu'on l'appelait, le manège à Dédé. Les gamins de cinq ans volaient telles les gouttes d'eau dans l'essoreuse à salade :)
Les manèges sont gros consommateur électrique malgré les groupes électriques qu'il y avais , ce n'était pas suffisant .
 
Il faudrait que je retrouve la photo du bloc M20  entrée de pompe a eau pour voir les dégâts ou au dessus du bloc que j'avais vue en court de démontage .
Traducteur gogole
Mesurer la tension DC. Pour un bloc de fonte comme le M50, la lecture maximale de sécurité est de 0,3 volts (trois dixièmes de volts). Pour le bloc en alliage d'aluminium de la M54 dans les véhicules E46 et par la suite, la valeur maximale est de 0,15 volts, ou 15 centièmes de volts.


Si les lectures de tension dépasse le maximum, vous devez d'abord remplacer le liquide de refroidissement, le conduire pendant quelques jours et tester à nouveau. Si les lectures sont encore élevés, vous devriez envisager une procédure de dépannage pour déterminer l'emplacement de la mauvaise terre. Une telle procédure est en dehors du champ d'application de cet article.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Yop , il y a un moment que je devais le faire , lavage et photo a la lumière .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour cette porte non finie , je vais devoir changer le voile car HS malgré que j'ai essayé de le sauver
Image
Image

Le reste sera réglages divers , custodes entre autres 
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
frederic123
Messages : 1406
Inscription : lun. déc. 03, 2007 4:33 pm
Localisation : peutie

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par frederic123 »

hello. jean Luc elle est magnifique bonne continuation . frederic

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Merci Frédéric .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Après avoir passé une partie de la journée sur ma Polo a la quelle j'ai enfin changé le carburateur , je suis revenue sur la E9 .
Purge de l'embrayage effective (sans soucis ) avec Fanfan a la pédale elle
         
qui a le vertige , je vous dis pas a 1M80 en hauteur Image , je crois quelle est passée par toute les couleurs . Image pas pissée mais tout juste . Image
Demain vidange de la boite et réglage du levier de vitesse , puis vidange du pont .

Si tout va bien dans quelques jours sa sera les essayes route avec vidéo enfin depuis le temps
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par NK1964 »

Rooh punaise ! Une "vidéo" ?? :)
Miam ! D'avance, miam ! 
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7445
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par thamomo007 »

Ca avance :top:
;-)

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2572
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par stefi »

vivement que l'on voit le belle se dégourdire les pneus :wink2:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Merci , ce matin , vidange boite et pont , graissage du moyeu de l'arbre de transmission coté pont .
Corriger le jeu du levier de vitesse trop important pour moi , poser le demi carter en tôle entre la boite et le moteur   , et je pense être bon pour les essayes route .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités